Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 41 002 réponses
  • 771 participants
  • 3 599 355 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
39351
Axel Bauer a quand même été le premier chanteur français diffusé sur MTV, Roger Daltrey a même fait une reprise de Cargo (franchement pas terrible par contre).
Et techniquement la partie musicale est balèze: rien que l'intro guitare de 12 accords bien construits, quant au solo il me dresse toujours les poils avec ses gammes et son son de ouf.
39352
A une époque j’ai bossé dur « Cargo de nuit » et le niveau de l’ensemble du morceau est très loin d’être ringard, tout comme Axel Bauer.
Je propose à ceux qui le trouvent ringard de bosser ce morceau et on en reparle 😉
39353
A l'occasion d'un évènementiel, j'ai joué ce morceau en live 3 soirs de suite devant 3000 personnes et à chaque fois je me ch.i.. dessus sur l'intro et le solo :facepalm:
L'apprendre, ça va encore, le jouer en live ça peut donner le meilleur comme le pire!

Sinon Axel Bauer est aussi un grand fan de Jimi :mrg:


39354
C'est surtout qu'au-delà quelques singles bien sentis, le gars a toujours une actualité musicale hyper intéressante

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

39355
Citation de Hermon de Vinon :

Sinon Axel Bauer est aussi un grand fan de Jimi :mrg:


Jimi ?? Ce type ringard des années 60 qui portait des chapeaux à plumes, des vestes à franges et qui jouait beaucoup trop fort de la guitare mal accordée ? :mrg:
39356
Il s'en sort relativement bien de ce Voodoo Chile pour ce qui est de la guitare. Je suis un peu moins convaincu par le chant. Jimi Hendrix, bien qu'il détestait lui-même sa propre voix, était un très bon chanteur.
39357
Pour Cargo, l’intro n’est pas compliqué, c’est très funk en fait, mais le solo réclame un très bon placement rythmique, mais quel pied à jouer ce morceau.
Le son de chorus qu’il y a dans la version originale du solo est vraiment terrible et demande une bonne attaque des cordes, pour que ça sonne.
Quel fantastique guitariste, avec un son qui ne se démode pas.
39358
Citation de serpot :

Le son de chorus qu’il y a dans la version originale du solo est vraiment terrible .


Quand tu parles de chorus, tu penses au solo en lui-même, ou bien de l'effet ? Parce qu'il me semble que c'est un phaser plutôt :mrg:
39359
Et ça recommence avec les chorus et les phasers :mrg:

En tout cas Cargo de Nuit, ça nous rajeunit pas ...

[ Dernière édition du message le 18/12/2023 à 20:18:23 ]

39360
Oui, je parle du solo.
Pour le phaser, peut être ???

[ Dernière édition du message le 18/12/2023 à 21:47:37 ]