Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/03/2004 à 20:41:37Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.
Axel Bauer a quand même été le premier chanteur français diffusé sur MTV, Roger Daltrey a même fait une reprise de Cargo (franchement pas terrible par contre).
Et techniquement la partie musicale est balèze: rien que l'intro guitare de 12 accords bien construits, quant au solo il me dresse toujours les poils avec ses gammes et son son de ouf.
A une époque j’ai bossé dur « Cargo de nuit » et le niveau de l’ensemble du morceau est très loin d’être ringard, tout comme Axel Bauer.
Je propose à ceux qui le trouvent ringard de bosser ce morceau et on en reparle 😉
3
Hermon de Vinon
4111
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
39353Posté le 18/12/2023 à 13:36:53
A l'occasion d'un évènementiel, j'ai joué ce morceau en live 3 soirs de suite devant 3000 personnes et à chaque fois je me ch.i.. dessus sur l'intro et le solo
L'apprendre, ça va encore, le jouer en live ça peut donner le meilleur comme le pire!
Jimi ?? Ce type ringard des années 60 qui portait des chapeaux à plumes, des vestes à franges et qui jouait beaucoup trop fort de la guitare mal accordée ?
6
sonicsnap
89133
Posteur haute vélocité
Membre depuis 18 ans
39356Posté le 18/12/2023 à 16:36:24
Il s'en sort relativement bien de ce Voodoo Chile pour ce qui est de la guitare. Je suis un peu moins convaincu par le chant. Jimi Hendrix, bien qu'il détestait lui-même sa propre voix, était un très bon chanteur.
Pour Cargo, l’intro n’est pas compliqué, c’est très funk en fait, mais le solo réclame un très bon placement rythmique, mais quel pied à jouer ce morceau.
Le son de chorus qu’il y a dans la version originale du solo est vraiment terrible et demande une bonne attaque des cordes, pour que ça sonne.
Quel fantastique guitariste, avec un son qui ne se démode pas.
1
props
5840
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
39358Posté le 18/12/2023 à 18:43:44
Citation de serpot :
Le son de chorus qu’il y a dans la version originale du solo est vraiment terrible .
Quand tu parles de chorus, tu penses au solo en lui-même, ou bien de l'effet ? Parce qu'il me semble que c'est un phaser plutôt
1
bbhack
4200
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
39359Posté le 18/12/2023 à 20:16:27
Et ça recommence avec les chorus et les phasers
En tout cas Cargo de Nuit, ça nous rajeunit pas ...
0
[ Dernière édition du message le 18/12/2023 à 20:18:23 ]
serpot
2410
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
39360Posté le 18/12/2023 à 21:46:54
Oui, je parle du solo.
Pour le phaser, peut être ???
0
[ Dernière édition du message le 18/12/2023 à 21:47:37 ]