Sujet de la discussionPosté le 09/03/2004 à 20:41:37Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.
Axel Bauer a quand même été le premier chanteur français diffusé sur MTV, Roger Daltrey a même fait une reprise de Cargo (franchement pas terrible par contre).
Et techniquement la partie musicale est balèze: rien que l'intro guitare de 12 accords bien construits, quant au solo il me dresse toujours les poils avec ses gammes et son son de ouf.
A une époque j’ai bossé dur « Cargo de nuit » et le niveau de l’ensemble du morceau est très loin d’être ringard, tout comme Axel Bauer.
Je propose à ceux qui le trouvent ringard de bosser ce morceau et on en reparle 😉
A l'occasion d'un évènementiel, j'ai joué ce morceau en live 3 soirs de suite devant 3000 personnes et à chaque fois je me ch.i.. dessus sur l'intro et le solo
L'apprendre, ça va encore, le jouer en live ça peut donner le meilleur comme le pire!
Jimi ?? Ce type ringard des années 60 qui portait des chapeaux à plumes, des vestes à franges et qui jouait beaucoup trop fort de la guitare mal accordée ?
Il s'en sort relativement bien de ce Voodoo Chile pour ce qui est de la guitare. Je suis un peu moins convaincu par le chant. Jimi Hendrix, bien qu'il détestait lui-même sa propre voix, était un très bon chanteur.
Pour Cargo, l’intro n’est pas compliqué, c’est très funk en fait, mais le solo réclame un très bon placement rythmique, mais quel pied à jouer ce morceau.
Le son de chorus qu’il y a dans la version originale du solo est vraiment terrible et demande une bonne attaque des cordes, pour que ça sonne.
Quel fantastique guitariste, avec un son qui ne se démode pas.