Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 41 002 réponses
  • 771 participants
  • 3 598 917 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
39861
Roooo, dis donc, vous me faites halluciner avec cette conversation, c'est tellement abscons pour moi. Mais mon petit doigt me dit qu'il va falloir que je m'y intéresse, car je viens de craquer et me suis pris à l'instant sur le marché de l'occase un GT1000 Core.
Les répétitions/résidences se multipliant ces derniers temps, de même que les perspectives de représentations qui arrivent, me font dire qu'il faut que je préserve mon dos déjà bien fracassé. Si tout va bien, ce multi-effet devrait, je l'espère, remplacer mes deux OD, mon petit préamp stéréo, la Neunaber Iconoclast (et peut-être mon routeur si j'arrive à programmer le bouzin comme je le veux).
Coolerking, on se suit de près question matos! :clin:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

39862
Mais tu n'as plus de pédale, donc exclu :lol:

[ Dernière édition du message le 28/02/2024 à 18:12:18 ]

39863
Grozeil, j'espère que ce sera le même choc de simplification (pour parler comme un marconiste) que pour moi.
Phibee t'exagères, d'après mes calculs, il reste au moins la Rose, l'Eccos et la Mood sur le board de Grozeil, de quoi pas mal triturer les ondes sonores de son engin infernal quoi
39864
Et la Blooper. En fonction des resultats de la Core, l'avenir de ma DC-2w et de la Trinity sont en suspens :clin:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

39865
Au-delà de la qualité de cet appareil qui semble partagée par une majorité d'utilisateurs (et puis question ods/distos, je suis pas super exigeant honnêtement), j'espère que ça va me simplifier la vie question câbles. Quand je vois le sac de nœuds sous ma planche, je stresse à mort qu'un câble lâche à 2h00 d'un concert.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

39866
Citation :
Tu peux me dire ce que diminuer la fréquence 742Hz fait à ton son? Je suis perdu avec les Eq, j'ai réglé le mien pour avoir un son flatteur (qui me convient serait plus précis) mais qui ne rentre pas bien dans les mixes...


C’est la fréquence que j’ai fini par trouver et qui m’agacait dans le son de l’Ethos Overdrive, sur le canal de drive (trop de cette fréquence médium, à mon goût, sur ce canal).
Mais cela ne vaut que pour l’Ethos Overdrive.
Pour le préamp de l’ampli Mesa Boogie qui rentre également dans une boucle, je me sert de l’équaliseur graphique de l’ampli pour le canal de drive et pour la Blackstar ht dual, elle se suffit à elle-même.

Citation :
Puisqu'on parle de son Dumble et autres coquetteries, je viens d'ajouter à mon pb (encore en externe pour le moment mais plus pour très longtemps je pense) le petit boost à lampe Dept-10 de Blackstar


Si je devais remplacer la HT Dual, ce serait exactement par cette pédale + le modèle rouge Dept 10.

[ Dernière édition du message le 28/02/2024 à 21:55:39 ]

39867
Citation de grozeil :
Quand je vois le sac de nœuds sous ma planche, je stresse à mort qu'un câble lâche à 2h00 d'un concert.

Bah, si rien ne bouge, il n'y a pas de raison que ça lâche. Après c'est sûr que même si c'est touffu, il faut faire en sorte que rien ne bouge, justement, c'est un minimum.
39868
Citation de Coolerking :
Puisqu'on parle de son Dumble et autres coquetteries, je viens d'ajouter à mon pb (encore en externe pour le moment mais plus pour très longtemps je pense) le petit boost à lampe Dept-10 de Blackstar (trouvé d'occase sur AF à un prix sympa d'ailleurs).
C'est un boost agrémenté d'un "Baxandall EQ" (incapable d'expliquer comment ça fonctionne précisément, mais j'ai compris que ça participe au Dumble sound évoqué par ici) et chauffé à la ECC83. Je lorgnais dessus depuis une démo chez les maniaques de TPS qui la vantaient comme une alternative d'entrée de gamme aux diverses Kinglsey Page. Eh ben c'est trop bien. (pour l'instant je prends mon pied, je reviendrai pour les détails).


Baxandall est un ingénieur en électronique qui a conçu un circuit d'égalisation passif qui porte désormais son nom.
L'égaliseur de Baxandall est l'un des rares circuits passifs à permettre un contrôle quasi-indépendant des graves et des aigus. En gros, on a filtre en plateau dans les aigus et un dans les graves, ajustables de + à - X dB suivant la conception. Etant passif, le filtre ne fait en fait qu'atténuer plus ou moins les graves et les aigus. En égalisation active par contre, il devient vraiment capable de booster les fréquences. Il coûte aussi peu cher, car il n'utilise aucune bobine.

Concrètement, ce sont juste deux filtres en plateau, un dans les graves et un dans les aigus, et c'est plutôt efficace avant un ampli de guitare mine de rien ! Une autre pédale bien connue qui utilise ce circuit est la Colorsound Power Booster (et donc l'Overdriver également). Cela dit, aucune rapport avec Dumble.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

39869
voilà, j'avais donc bien rien compris...
39870
Mais si le son te plait hein ;)

Moi, je suis en quête d'absolu avec ce son je le sais, surtout, j'ai pas les moyens d'un vrai :facepalm:
Mais bon, papi s'occupe hein :mrg: