Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

• 41 990 réponses
  • 776 participants
  • 3 769 754 vues
  • 732 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
41441
Citation de Soot_and_Stars :
Et son « vibrato » en jouant avec le manche.

Oui, je faisais ça aussi dans le temps. La finesse du manche de ma Squier s'y prêtait bien. Mais mes potes de mon groupe de l'époque étaient persuadés que j'allais péter ma gratte..
41442
41443
Ils vendent son talent avec aussi ?
Sinon, bah non.
41444
C'est un chouette pédalboard, on ne peut pas dire. S'il était vendu à sa valeur réelle, je conçoit que sa puisse intéresser du monde. Dommage qu'il ait appartenu à Jeff Beck. C'est son plus gros défaut..
41445
Citation de serpot :
pour le son de Lukather, ce n'est pas le chorus qu'il faut utilisé, mais un pitch shifter réglé à -12 et -10 (voir -8).

En fait c'est les deux !!

Généralement un Trichorus et un Eventide en detune le tout en parallèle.
Plus une grosse tonne de delay et de reverb et beaucoup de compression.

Je suis fan de chorus et particulièrement les Boss/Roland (mes favoris restent le Dimension et celui du Juno)

Concernant Toto, je vais m'abstenir d'insulter vos mères, vos grands-mères et vos soeurs parce que je suis bien élevé :mrg:
Le son studio californien des 80's c'est ma came depuis longtemps...
41446
Citation de sonicsnap :
Dommage qu'il ait appartenu à Jeff Beck. C'est son plus gros défaut..

Toi tu n’aimes pas JB ;)
41447
Citation :
Concernant Toto, je vais m'abstenir d'insulter vos mères, vos grands-mères et vos soeurs parce que je suis bien élevé :mrg:
Le son studio californien des 80's c'est ma came depuis longtemps...

C'est du propre de ne s'attaquer qu'aux femmes...

Le son studio californien des 80's, c'est une blague.... de Toto. ^^

Parlant de blague, ce petit truc portatif , le rockman, avait ce son caractéristique de ces années, avec un ptit coté kitsch.

41448
Citation de sonicsnap :
C'est un chouette pédalboard, on ne peut pas dire. S'il était vendu à sa valeur réelle, je conçoit que sa puisse intéresser du monde. Dommage qu'il ait appartenu à Jeff Beck. C'est son plus gros défaut..

Le prix de l'enchère est raisonnable et correspond en gros au prix du matériel neuf (à part le RM-1 et quelques autres pédales n'étant plus sur le marché).
À la louche il y a pour 3000 à 3500 € de pédales, en ajoutant le prix d’un flight case et du câblage on n’est pas loin du compte.
Malheureusement le prix final risque effectivement d’être invraisemblablement plus élevé, comme c’est le cas pour tous les objets sujets au phénomène grotesque de spéculation . Même si un amoureux de JB voulait l’obtenir à tout prix indépendamment de la spéculation.

[ Dernière édition du message le 22/01/2025 à 16:21:30 ]

41449
Ah c'est marrant que vous parliez de cette vente aux enchères, car on y trouve un Stick ici

Cette photo de lui avec son stick, offert à l'époque par son manager, est plus que célèbre dans notre microcosme de joueurs.

6359310.jpg

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

41450
Citation de Coolerking :
Tiens, y a Jeff Beck qui vend son pedalboard de scène...
https://www.christies.com/lot/jeff-beck-s-stage-performance-pedalboard-6520110
Pas cher...

Quoi ?! Le grand Jeff n'utilisait que du matériel accessible aux gueux que nous sommes ? :oo:
A part peut être cet énorme ring modulator :humm: