Sujet de la discussionPosté le 09/03/2004 à 20:41:37Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.
De ma modeste expérience en électronique DIY j'ai remarqué que les circuits d'effets de modulations (chorus, flanger, phaser, vibe etc.) sont souvent bien plus complexes et denses en composants que des circuits de simples fuzz.
[ Dernière édition du message le 02/09/2024 à 20:28:10 ]
TAMPCO Pedals
3553
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
40946Posté le 02/09/2024 à 21:16:20
Citation de PhiBee :
Bah, pour autant, une fuzz c’est un circuit avec 2 composants qui sont foireux, non ?
(Ou comment se faire des amis )
En vrai t'es pas loin !
OK l'A/DA est carrément compliquée même pour un flanger, mais il y a moyen de faire plus simple en dégageant tout d'abord toute la partie qui correspond au noise gate intégré à l'effet (le potard threshold). Rien que là on gagne pas mal de place. Ensuite, on peut utiliser des composants CMS et faire un PCB sur mesure. Ce n'est pas si compliqué, même si il faut effectivement souder en prenant les composants avec une pince plutôt qu'à la main.
Je pense qu’il va falloir que j’en trouve une.
En fait, je suis un très grand fan de Dominic Miller, je l’ai vu très souvent en concert avec Sting et à chaque fois le son de ce flanger me met sur le cul, couplé à la CS3 Boss, ça sonne vraiment grave 😳