Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 42 396 réponses
- 780 participants
- 3 831 762 vues
- 735 followers
Anonyme
Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.
le reverend
pour répondre à une demande : avec le détail...
Xotic RC Booster > Wah Custom Audio Elect > Xotic BB+Preamp > Dr Scientist The Elements > AMT R1 > Eq MXR 108 > Torpedo CAB > delay TC Elec Flashback > reverb TC Elec Hall of fame > Console
Xotic RC Booster : clean boost (ou moins clean si on veut jouer avec le gain, mais ça va pas très loin)
Dunlop MC404 Custom Audio Electronics : pedale wah
Xotic BB+Preamp : saturation à deux canaux, pouvant etre reglés et déclenchés independamment et chainés. De clean à hard (façon ACDC)
Dr Scientist The Elements : saturation, de faible (voire clean total) à violent
AMT R1 : saturation/preamp, emulation de Mesa Rectifier
MXR M108 : equaliser 10 bandes
Ernie Ball Mono Volume Pedal : pedale volume
Torpedo Cab : simulation d'ampli + enceintes
TC Electronic Flashback : delay
TC Electronic Hall of Fame : reverb
non branchée :
Maxon OD9 : saturation façon Tube Screamer (la TS d'origine était une fabrication Maxon pour Ibanez)
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
le reverend
j'ai fait le descriptif propre hein ? ![]()
(plus que le montage en tout cas, mais je suis encore en tests...)
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Tiger foods
Moi si je ne devais garder q'une seule et unique et qui pourrait me sortir de toutes les situations, (ampli, console, casque,...)
ce serait la v-twin, qui sonne très bien toute seule.
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"
ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes
Tiger foods
ou ma pedaltone, mais elle est 2x plus encombrante. ![]()
le reverend
si les v-twin se vendaient toujours j'en aurais acheté une, on est bien d'accord. Mais bon.
Alx33
Mon reverend il y a des V-twin à vendre sur ebay.com, t'as plus d'excuses maintenant ![]()
Quand je conduis pas j'ai peur.
le reverend
y en a même sur AF. Je crois que je vais me laisser tenter...
Tiger foods
je sais pas, je fais pas de pubs, mais perso, je suis vachement content de ma v-twin, j'ai vraiment l'impression de jouer sur un vrai ampli quoi. Pas de prise de tête en programmation, en + la bête accepte plutôt bien les boosts à l'overdrive et tout ça. Et sa côte d'occase est plutôt favorable. J'ai eu un rack modélisation, qui acceptait pas mes pédales et qui "filtrait" un peu trop mon son, trop propre, trop compressé machin.... il a vite été viré et les 150 paramètres pour régler le delay... ![]()
Dantehicks
pas de longueur, signal bufferisé => quasiment pas de risque de perte de qualité.
de rien.
Donc dans l'absolu (sans exagérer
Euh non faut pas exagérer non plus... l'influence des cables est moindre après un buffer il est vrai. mais pas absente, loin de là. et puis des cables ce n'est pas que le son, c'est aussi la fiabilité dans le temps et la sensibilité au bruit...
Après chacun fait ce qu'il veut, mais faut pas dire que ca n'a pas d'influence...
C'est ce qui me semblait aussi par rapport à la qualité et la durée de vie des patch... pour la qualité sonore je pensait que ça jouait plus que ça.. j'ai pris ça moi : https://www.thomann.fr/cordial_cfi_015_rr.htm c'est bon ça fait?
[ Dernière édition du message le 07/05/2013 à 14:47:24 ]
Tiger foods
ben, tout ton signal transite par le petit patch nan?
Dantehicks
ben, tout ton signal transite par le petit patch nan?
Sorry no comprendo...
Tiger foods
au final, ton signal qui transite par les patch cables, ils y perdent... et selon le positionnement de ces câbles....
Dantehicks
Donc si j'ai dans l'ordre: Guitare avec 3m de câble puis TU3-Comp-Phaser-Bad monkey-plexitone-RAT-EQ-Delay puis 3m de cable direct input Ampli: il y a grosse-grosse perte ou bien? Je me rend pas bien compte en réalité.. ni même si le son qui sort de la plexi est modifié par la RAT ou inversement... j'en sais rien.. merci pour les infos.
le reverend
mais on s'en cogne de la perte, tu fais du rock !!!!!!!!!!!!!!!
tu joues, si ça te plait, c'est OK
Si tu as pas assez de signal, tu monte le son
Si tu as du bruit parasite, là oui, faut traiter.
Tiger foods
le signal le + direct et le le plus pur entre ta guitare et ton ampli
, tout ce qui a entre influence forcément.
Splotch
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
tuvok
Je dois bien avouer qu'une pédale Bogner dans un torpedo cab et ensuite direct dans la sono, c'est le genre de config de poche qui m'irait bien parfois. A la limite tout tient dans l'étui de la gratte et à mon avis ça doit sonner grave![]()
Je dirai même qu'une pédale Bogner,ou bien une HT Dual ou bien un V-twin,bref un bon preamp ou une bonne box à OD dans un Torpedo CAB,sonne au moins aussi bien qu'un Axe Ultra,voir mieux,malgré les nombreuses possibilités de ce dernier.
J'ai pas eu la chance de comparer avec une Bogner,mais avec la HT Dual et le V- Twin,le grain de base sonnait plus authentique qu'avec l'Axe que j'avais.
Un peu normal,je pense que cela est du au "caractère" analogique des preamp.
Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;
Tiger foods
Moi, avec mon vieux v twin, je ne suis pas du tout tenté par l'Axe (pas le budget et même si je l'ai, pas une priorité pour moi).
En tous cas le vtwin, il est authentique ![]()
Dantehicks
mais on s'en cogne de la perte, tu fais du rock !!!!!!!!!!!!!!!
tu joues, si ça te plait, c'est OK
Si tu as pas assez de signal, tu monte le son
Si tu as du bruit parasite, là oui, faut traiter.
On est bien d'accord!!! merci.
Merci aussi à Tigerfoods et splotch.
Tiger foods
perso, j'ai pas trop investi en câbles (enfin si, j'ai acheté des câble patch avec des switchcrafts et câble pro)mais sont un poil trop courts et les embouts sont droits
du coup je me sers à nouveau des yellow cab' tout pourris (pas tant que ça) y'a juste que l'enclipsage dans une pédale est moins ferme et une bonne dose de perte d'aigus quand même (ça je l'entend) mais c'est pas si désagréable je trouve (j'aime pas les sons trop plein d'aigus et je sais que de nombreux bleusmens utilisent exprès des câbles de + de 10m pour cet effet capacitor)
Du coup c'est pas trop gênant, mais un câble influence le son c'est certain
chandl3r^
Quoi que le bluesman aime surement ampli tout basique avec juste un volume poussé à fond
Tiger foods
c'est pas les même zaigus
Danguit
Boarf, si tu veux perdre des aigus c'est pas mieux de baisser les aigus sur l'ampli plutot que de mettre 10m de cable ?
Ce n'est pas pareil : cf. https://img.audiofanzine.com/image.php?lang=fr&identifier=image&size=normal&module=user&userPhoto_id=230920
Edit : je n'ai pas été assez rapide !
[ Dernière édition du message le 08/05/2013 à 10:15:11 ]
Dantehicks
Dantehicks
Voilà la TU3 va au comp (patch absent sur la photo) et alimente ce mm comp le TC et le phaser sinon overload sur l'alim warwick chai plus quoi.
La position des pédales du haut est liée à la longueur les patch qui sont un poil court..
le tout direct sur ampli laboga sr ou peavey prowler selon l'humeur. (dc ça fait TU3/comp/phaser/od
(boost)/plexi/Rat/EQ/Delay)
Qu'en dites vous? (c'est chaud de faire propre vu qu'on peut pas cacher les cables..)
[ Dernière édition du message le 08/05/2013 à 10:49:33 ]
- < Liste des sujets
- Charte