Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Sonnox Oxford Dynamic EQ
Déposer un avis
Acheter neuf
Où acheter Oxford Dynamic EQ ?
Moins
Meilleur prix neuf
Voir plus d’offres
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Sonnox lance un égaliseur dynamique logiciel

• 67 réponses
  • 21 participants
  • 6 057 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Sonnox lance un égaliseur dynamique logiciel
Vous avez droit à cinq bandes, avec une courbe d’égalisation Oxford Type-3, pour un peu plus de 200 €.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
26
Citation :
:-D et encore j'avais mangé avant minuit avant de commenter la news

Et sûrement la pêche Melda au dessert :D:
Citation :
Si ça vous plaît pas les mecs,pourquoi vous prenez le temps d en parler?
Parce que les fofos d'AF sont faits pour ça, que les d'jeunes n'ont pas forcément 240€ à foutre sur un EQ dynamique ta mère et on leur met un lien vers des plugs de qualité qui coûtent 4 fois moins chers quand ils ne sont pas tout simplement gratuits.
On partage nos connaissances et nos expériences et c'est tout !
Et pour finir, vu le niveau auquel sont mastérisés les musiques actuelles, je doute fort que l'on puisse entendre les subtilités d'un plug tel qu'un EQ dynamique à 240€, on entend surtout le bruit du limiter :8).

27
Je ne vois pas le rapport entre cet eq dynamique et ma mère :oops2:

Sinon c est vraiment gentil de t inquiéter pour les djeuns,toutes mes félicitations pour ton altruisme et cette fine analyse que tu semble porter sur les musiques "actuelles".

Merci d être là,mais surtout merci d être toi.

<3
28
x
Hors sujet :

Bon w-e les GenFants ...
101b73a6-ac7d-11df-9f9e-1e1b8095febd.jpg
29
Citation de dvd_m :

Si ça vous plaît pas les mecs,pourquoi vous prenez le temps d en parler?

Parce qu'on a rien d'autre à foutre, cte question!
30
Ce plug est trop cher mais je l'ai essayé et il est super efficace. Interface très pratique et ça sonne.
Il y a celui de Waves 4 fois moins cher mais un eq dynamique sans analyseur quel gâchis, pas pour moi.
Alors j'attends des réducs chez sonnox...parce que 250 euros, ouch!!
31
Pour le black friday sonnox fera 50%, ça vaut le coup d'attendre ;)
32
Pour ceux que ça intéresse Sonnox propose ses plugs à 50% du 1er au 30 novembre, y compris le Dynamic EQ.
33
J'ai acheté le plug pour une centaine d'euros et je le trouve efficace, agréable à utiliser et il sonne transparent. Le meilleur eq dynamique que j'ai utilisé, mais je connais pas le waves qui a l'air bien aussi.
34
Quelqu’un peut expliquer le concept de ce plug svp? Je n’ai jamais utilisé d’eq dynamique et je ne saisi pas toutes les fonctions qu’il propose et qui le différencie d’un statique. Vous l’utilisez dans quel contexte? Pour rendre l’une des deux pistes qui se chevauchent sur le plan fréquentiel plus intelligible? Ca c’est sa fonction première non? Mais que peut-on en dire de plus? Merci.

35
Le principe de base d'une EQ dynamique, c'est que la correction ne s'applique que quand elle est nécessaire.
Ca ressemble donc un peu au principe du De-esseur .... et ça peut d'ailleurs faire un très bon de-esseur.
Ya un port SideChain qui permet effectivement ( mais uniquement pour la version native ! ) d'atténuer les chevauchements de de piste à la manière d'un compresseur.
Mais ça ouvre également de nouvelles possibilités.
Par exemple redonner de l'air à un chant qui a tendance à se boucher à toutes les fins de phrases : tu n'as plus à choisir entre "pas assez d'aigus sur les fins", ou "trop d'aigus avant les fins".
Autre exemple : une gratte qui manque de corps au début d'un crescendo mais qui tape dans les graves à partir d'un certain moment. L'EQ dynamique permet d'appliquer une bosse dans les graves qui disparaitra avec la montée du crescendo..
En fait, ya plein d'applications possibles : globalement, ça permet d'appliquer des corrections plus franches mais plus ciblées qu'avec une EQ statique

SSL UF8:  Excellente ET frustrante

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

LUNA Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

36
Perso j'utilise tout le temps un eq dyn en mastering la ou avec un eq classic des correction de3 db devennait non naturelle avec l'eq dyn on peut aller plus loin.
exemple sur un morceau j'ai la voix trop forte l'eq dyn va réduire que lorsqu il est necessaire. Le multiband compresseur est pas aussi precis pas possible d'avoir des bell de Q4
37
Donc l'idée c'est que l'eq entre en fonction quand le volume monte? Pas de sidechain donc pas d'activité en fonction d'une autre piste... C'est quand même limitatif ça! Si on veut atténuer la partie musicale quand le chant entre, c'est donc impossible... :oops2:

38
Donc le principe c'est que l'eq entre en fonction quand le volume monte ou descend dans 1 fourchette de fréquence qui peut être la même que celle qui est corrigée.... ou une autre que tu peux déterminer. Il y a donc 1 système de Side-Chain interne assez élaboré mais aussi la possibilité de d'appliquer un SC externe .... sauf malheureusement pas sur la version UAD ...

[ Dernière édition du message le 07/12/2017 à 12:28:52 ]

39
Hooo croOotte, c'est surtout siderchainer que je voulais faire. En clair, ce serait de redonner de l'intelligibilité à la voix quand elle intervient dans un titre. Je comprends un peu moins bien l'idée de siderchainer en interne... Atténuer/booster les fréquences d'une piste en fonction de son amplitude, ça a quelle vocation? Comment ou plutôt pourquoi réaliser cette manoeuvre? Quand une piste est bonne sur le plan fréquentiel, elle l'est grosso modo du début à la fin, non? Tapez pas, j'essaie juste de capter l'intérêt. J'imagine bien bien qu'il y en a un mais je n'ai jamais utilisé ce genre d'outil.

[ Dernière édition du message le 07/12/2017 à 12:29:17 ]

40
Exemple : j'ai mixé une chanteuse qui a tendance à "boucher" ses fins de phrasés. Si elle avait pris des cours de chant :-D elle aurait appris corriger ça en " éclairant" ( en faisant remonter au visage ) ses fins.
Si j'applique en statique 1 shelf de+3dB à 10k , c'est OK pour la fin de phrasé, mais trop aigu avant.
Avec l'EQ dynamique je régle 1 shelf de +3dB à 10k qui ne s'applique QUE quand le volume baisse et ça permet effectivement de régler le pb

41
sur le meldaproduction on peu sidechainer de partout. Soit il le fait automatiquement sur la zone qu'il souhaite, amis on peut aussi lui indiquer un autre sidechain interne, ou externe. Perso, je l'utilise en interne si j'utilise des filtre bell plateau, car sinon il a un peu de mal, mais avec une bell classic le sidechain interne marche bien.

Pas forcement bonne du deput a la fin. Sur une track un EQ classic marchera souvent, car le default est souvent présent en permanence.
Mais si j'ai un morceau ou l'instru est bonne, mais la voix a des résonances et qu'elles sont plus fortes que le reste, avec l'eq dynamique je vais pouvoir atténuer avec précision les résonances seulement quand la voix est présente, et quand celle-ci s'arrête l'eq revient a 0 db et l'instru n'est plus touché par la correction. Donc j'ai une correction très transparente et bien plus précise qu'une automation
L'avantage de l'eq dynamique par rapport au multiband est que l'eq dyn ne fonctionne pas par crossover et peut etre tres precis
42
Je vois, merci pour tes précisions! Arf, z'auraient quand même pu implémenter le sidechain ces bougres! Tu vas voir qu'ils vont nous sortir une version "revue et corrigée" dans un an, avec 150 boules de supplément. :-D

Tiens je me demandais, côté coloration, j'imagine que c'est light voire transparent?

43
Il n'y aura pas de version "revue et corrigée" dans un an, à moins que le système UAD évolue dans son ensemble. En fait, le Sidechain externe n'est pas possible sur l'ensemble des plugs UAD. Cette limitation est liée à l'architecture du systeme, pas à un choix d'implanter ou non cette option.
A mon avis, il faut donc plutôt s'en tenir à ce qui existe et s'abstenir de prendre la version UAD si tu sais que le Sidechain externe est incontournable pour toi.
En même temps, j'avoue que perso, je n' ai jamais eu besoin de SC externe ..... et ça fait quand même quelques mois que j'utilise le McDSP AE600.
J'ai simplement gardé mes habitudes à base de compresseur ... parce qu'elles me conviennent....

En principe il n'y devrait pas y avoir de "coloration" avec une EQ dynamique et je n'ai jamais rien remarqué.
Mais comme avec 1 EQ statique, il faut éviter autant que possible , les corrections extrêmes.

[ Dernière édition du message le 07/12/2017 à 13:36:26 ]

44
Ben du coup... J'hésite. Le SC était quand même un élément qui déterminait mon choix.

x
Hors sujet :
Je pense me rabattre (rien à voir) sur la reverb AKG BX20, en promo à 99€-25€ de coupon

45
x
Hors sujet :
Ah Dart, me demande mon avis sur la BX20 : je suis fan abruti de cette reverb :-D

46
Je fais de la musique électronique, par exemple je me sers tout le temps d'une eq dynamique (en sidechain) pour que la ligne de basse et le kick ne se chevauchent pas dans les mêmes fréquences. Au moment où le kick intervient par ex vers 120 Hz la basse baisse de volume autour de cette fréquence ce qui rend le kick beaucoup plus clair. Ce n'est qu'un application possible parmi beaucoup d'autres. Sur le master un eq dynamique est très utile pour atténuer certaines fréquences d'une manière plus naturelle par rapport à un eq classique. Pour moi un eq dynamique est très utile en mixage comme en mastering. Et le Sonnox (version native) fait le job sans colorer le son.
47
C’est le volume de la basse qui baisse ou une zone de fréquence qui est atténuée?

48
C'est la zone de fréquence qui est atténuée sur la basse comme ça le kick ressort mieux.
49
Sonnox Oxford Dynamic EQ Review
https://www.youtube.com/watch?v=nUsZ2j4nx0E

UAD Sonnox® Oxford Dynamic EQ Plug-In by Sonnox (Part 1 of 4)
https://www.youtube.com/watch?v=4YAi8ffWBL4

UAD Sonnox® Oxford Dynamic EQ - Dynamic EQ vs. Static EQ (Part 2 of 4)
https://www.youtube.com/watch?v=SCP4k_B-MCc

UAD Sonnox® Oxford Dynamic EQ - Side Chain Vocals (Part 3 of 4)
https://www.youtube.com/watch?v=zMgYgv-wqWw

UAD Sonnox® Oxford Dynamic EQ - Side Chain Kick & Bass (Part 4 of 4)
https://www.youtube.com/watch?v=lXreKNaxD1I

[ Dernière édition du message le 08/12/2017 à 09:52:26 ]

50
Merci je vais me plonger dans les vidéos. J’ai eu un agenda un peu chargé ces derniers jours (auto-organisation d’un event) mais passé le week-end je m’y intéresse de plus près. Quoique la reverb Akg me fait de l’oreille aussi, grr...