réactions à la news Sonnox lance un égaliseur dynamique logiciel
- 67 réponses
- 21 participants
- 6 057 vues
- 23 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
et encore j'avais mangé avant minuit avant de commenter la news
Et sûrement la pêche Melda au dessert
Si ça vous plaît pas les mecs,pourquoi vous prenez le temps d en parler?
On partage nos connaissances et nos expériences et c'est tout !
Et pour finir, vu le niveau auquel sont mastérisés les musiques actuelles, je doute fort que l'on puisse entendre les subtilités d'un plug tel qu'un EQ dynamique à 240€, on entend surtout le bruit du limiter
Anonyme
Sinon c est vraiment gentil de t inquiéter pour les djeuns,toutes mes félicitations pour ton altruisme et cette fine analyse que tu semble porter sur les musiques "actuelles".
Merci d être là,mais surtout merci d être toi.
<3
delchambre
Bon w-e les GenFants ...
Khohd (Post Metal / Post Rock)
Vieux machins et autres trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
pyerbass
Si ça vous plaît pas les mecs,pourquoi vous prenez le temps d en parler?
Parce qu'on a rien d'autre à foutre, cte question!
Neural implant
Il y a celui de Waves 4 fois moins cher mais un eq dynamique sans analyseur quel gâchis, pas pour moi.
Alors j'attends des réducs chez sonnox...parce que 250 euros, ouch!!
Laurent Width
Neural implant
Neural implant
dart
miconmac
Ca ressemble donc un peu au principe du De-esseur .... et ça peut d'ailleurs faire un très bon de-esseur.
Ya un port SideChain qui permet effectivement ( mais uniquement pour la version native ! ) d'atténuer les chevauchements de de piste à la manière d'un compresseur.
Mais ça ouvre également de nouvelles possibilités.
Par exemple redonner de l'air à un chant qui a tendance à se boucher à toutes les fins de phrases : tu n'as plus à choisir entre "pas assez d'aigus sur les fins", ou "trop d'aigus avant les fins".
Autre exemple : une gratte qui manque de corps au début d'un crescendo mais qui tape dans les graves à partir d'un certain moment. L'EQ dynamique permet d'appliquer une bosse dans les graves qui disparaitra avec la montée du crescendo..
En fait, ya plein d'applications possibles : globalement, ça permet d'appliquer des corrections plus franches mais plus ciblées qu'avec une EQ statique
SSL UF8: Excellente ET frustrante
UAD API Vision Console Emulation : mon avis
LUNA Le DAW d'Universal Audio
La précision suisse moniteurs PSI A21M
UAD Ampex ATR-102 : mon avis
globutu
exemple sur un morceau j'ai la voix trop forte l'eq dyn va réduire que lorsqu il est necessaire. Le multiband compresseur est pas aussi precis pas possible d'avoir des bell de Q4
dart
miconmac
[ Dernière édition du message le 07/12/2017 à 12:28:52 ]
dart
[ Dernière édition du message le 07/12/2017 à 12:29:17 ]
miconmac
Si j'applique en statique 1 shelf de+3dB à 10k , c'est OK pour la fin de phrasé, mais trop aigu avant.
Avec l'EQ dynamique je régle 1 shelf de +3dB à 10k qui ne s'applique QUE quand le volume baisse et ça permet effectivement de régler le pb
globutu
Pas forcement bonne du deput a la fin. Sur une track un EQ classic marchera souvent, car le default est souvent présent en permanence.
Mais si j'ai un morceau ou l'instru est bonne, mais la voix a des résonances et qu'elles sont plus fortes que le reste, avec l'eq dynamique je vais pouvoir atténuer avec précision les résonances seulement quand la voix est présente, et quand celle-ci s'arrête l'eq revient a 0 db et l'instru n'est plus touché par la correction. Donc j'ai une correction très transparente et bien plus précise qu'une automation
L'avantage de l'eq dynamique par rapport au multiband est que l'eq dyn ne fonctionne pas par crossover et peut etre tres precis
dart
Tiens je me demandais, côté coloration, j'imagine que c'est light voire transparent?
miconmac
A mon avis, il faut donc plutôt s'en tenir à ce qui existe et s'abstenir de prendre la version UAD si tu sais que le Sidechain externe est incontournable pour toi.
En même temps, j'avoue que perso, je n' ai jamais eu besoin de SC externe ..... et ça fait quand même quelques mois que j'utilise le McDSP AE600.
J'ai simplement gardé mes habitudes à base de compresseur ... parce qu'elles me conviennent....
En principe il n'y devrait pas y avoir de "coloration" avec une EQ dynamique et je n'ai jamais rien remarqué.
Mais comme avec 1 EQ statique, il faut éviter autant que possible , les corrections extrêmes.
[ Dernière édition du message le 07/12/2017 à 13:36:26 ]
dart
miconmac
Ah Dart, me demande mon avis sur la BX20 : je suis fan abruti de cette reverb
Neural implant
dart
Neural implant
ZIXCAL
https://www.youtube.com/watch?v=nUsZ2j4nx0E
UAD Sonnox® Oxford Dynamic EQ Plug-In by Sonnox (Part 1 of 4)
https://www.youtube.com/watch?v=4YAi8ffWBL4
UAD Sonnox® Oxford Dynamic EQ - Dynamic EQ vs. Static EQ (Part 2 of 4)
https://www.youtube.com/watch?v=SCP4k_B-MCc
UAD Sonnox® Oxford Dynamic EQ - Side Chain Vocals (Part 3 of 4)
https://www.youtube.com/watch?v=zMgYgv-wqWw
UAD Sonnox® Oxford Dynamic EQ - Side Chain Kick & Bass (Part 4 of 4)
https://www.youtube.com/watch?v=lXreKNaxD1I
[ Dernière édition du message le 08/12/2017 à 09:52:26 ]
dart
- < Liste des sujets
- Charte