Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur l'astuce "Mixer voix avec instru facilement"

  • 408 réponses
  • 46 participants
  • 33 578 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur l'astuce "Mixer voix avec instru facilement"

Ce thread est destiné à discuter de l'astuce "Mixer voix avec instru facilement"

Afficher le sujet de la discussion
371
C'est toi qui ne comprend pas, en hip hop le beat doit être stable, ensuite le mc est off beat or on the beat.
Bref ça confirme juste ce que je pensais, tu ne sais rien de cette culture musicale.
372
Citation de Kiradu95 :
C'est toi qui ne comprend pas, en hip hop le beat doit être stable, ensuite le mc est off beat or on the beat.
Bref ça confirme juste ce que je pensais, tu ne sais rien de cette culture musicale.


Hmmm non. A l'origine, le rap se faisais sur des samples tirés d'autres musiques comme la funk des 70s. On peut dire ce qu'on veut, mais rythmiquement, ce n'était pas toujours très très précis. Par contre, ça groovait ça maman.
J'en profite pour ajouter que le hip-hop n'est pas un genre musical mais un mode de vie, une culture qui va bien au delà de la musique et regroupe plusieurs courant musicaux. Si mes souvenirs sont exacts, ç'a commencé avec les improvisations zulu sur des rythmes en constante évolution.
Enfin, je ne sais pas pourquoi je t'explique tout ça puisqu'à part toi, personne n'y connais rien visiblement.

Peace
Glob

L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....

Bla bla bla

373
C'était jamais aussi imprécis que le "beat" de reno. Et depuis l'arrivée de la quantisation, l'imprécision n'existe plus. Je t'invite à partager ici un son hip-hop où la batterie n'est pas stable.
374
Citation de Kiradu95 :
C'était jamais aussi imprécis que le "beat" de reno. Et depuis l'arrivée de la quantisation, l'imprécision n'existe plus. Je t'invite à partager ici un son hip-hop où la batterie n'est pas stable.


Si ce n'est que ça, un petit coup d'elastic audio ou tout autre truc du genre devrait faire l'affaire. De ce que j'en avais écouté (la première version), rien n'était à côté de la plaque et ça groovait. C'est pourtant le plus important.

Peace
Glob

L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....

Bla bla bla

375
Citation de nobazz :
Glob je crois que t'as clashé Kira. Tu vas prendre cher, il a prévenu qu'il était chaud!!!:oops2:


Apparemment c'est toi et personne d'autre. Je ne suis pas au niveau il a dit le monsieur :oops2:

Peace
Glob

L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....

Bla bla bla

376
Citation de Kiradu95 :
Je t'invite à partager ici un son hip-hop où la batterie n'est pas stable.






377
oh et nom di dju!!!
j'allais oublié LA référence!

joué avec une vraie drums, un vrai flow, un groove de malade, un texte d'un mec qui sait écrire et ... mesure impaire sur le refrain ;)



EDIT : et point de quantisation la dessus... pour avoir été enregistré dans le meme studio que celui où a été fait et album et pour avoir discuté longuement de et album avec le réalisateur, je peux t'assurer que tout est du pur jeu sans quantification ni édition...

[ Dernière édition du message le 06/08/2015 à 20:28:50 ]

378
Le 1er on dirait plus un défi qu'un vrai son. Le 2ème c'est à la limite d'être inaudible, mais bon chacun ses gouts, en tout cas la batterie est stable. Prend en de la graine :-p

[ Dernière édition du message le 06/08/2015 à 20:31:50 ]

379
C'est sûr ça change de morsay :oops2:
380
Citation :
Le 2ème c'est à la limite d'être inaudible


icon_facepalm.gif

T'as juste une bonne grosse mauvaise foi. Trait de caractère qu'on retrouve très souvent chez les médiocres. Tu continues donc sur ta voie.

Le plus triste dans tout ca, c'est que tu n'as aucune possibilité d'évolution, tu vas stagner à ton niveau pendant encore environ 2 à 3 ans, puis tu vas finir par tourner en rond et t'emmerder. Tu remettras alors tout en cause, le système, la technologie, l'évolution de styles et puis tu finiras pas arrêter la musique. Tu trouveras 1000 pretextes et excuses, alors que la seule et véritable raison sera la suivante : Tu ne t'es laissé aucune chance à cause de ton attitude de pré-réac.

C'est un peu une constante dans la musique, le fait d'être débutant et d'apprendre n'est pas une tare, il faut juste accepter le fait que tout ca prend du temps et qu'on apprend tout au long de sa vie. Et, dans une vie de musicien, on en rencontre beaucoup des débutants. Avec le temps, tu sais dire lesquels seront uniquement de passage et ceux que tu recroiseras dans quelques années et qui t'impressionneront.

Tu fais clairement partie de la première catégorie