Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petite nouvelle, cherche à rencontrer du monde

  • 47 réponses
  • 13 participants
  • 1 162 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Petite nouvelle, cherche à rencontrer du monde
Afficher le sujet de la discussion
21
Wow!!! :aime:

Merci beaucoup Heldon! Un avis long, détaillé, référencé, tout ce que j'aime!

Je suis content que l'intro avec ses bruitages insidieux t'aies plu, tout comme la "montée" puis la gratte. C'est le passage que je redoutais le plus, mes autres prods étant beaucoup plus axées "electronica". Par ailleurs, je craignais aussi que les puristes ne me reprochent la "linéarité" de cette guitare, toute droit sortie de Virtual Guitarist.

Pour la fin, je ne peux rien te dire d'autre que... tu as bien raison... Je l'ai un peu "baclée", pressé que j'étais de savoir ce qu'en pensait mon public en délire :clin:

Je me mets de ce pas à la revoir, à lui donner cette pêche, cette jubilation finale qui lui manque.

Merci encore.

[EDIT]

Je sais que le titre - volontairement ambigu - la dessert peut être, mais ma petite dernière a réellement envie de rencontrer du monde.
22
Flag de nuit
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
23
Yeah yo

j'aime:
-les nappes de synthé
-la montée de la fin (trop courte a mon avis)
-le mix
-l'ambiance

j'aime pas:
-la guitare
-les nappes de faux violon
-le drumkit qui fait genre "j'ai voulu faire une vraie batterie avec un vst"
-l'absence de mélodie dominante

sinon c'est bien dans l'ensemble. et tes ups ils claquent bien.
24
Salut Green Saree, j'ai hâte de lire tes com'

Heldon --> si tu repasses par là, j'ai repensé toute la fin du morceau, plus péchue, un peu plus barrée, bref mieux - à mon avis :clin:

C'est toujours ici : Night Has Gone Away.
25
Merde, crosspost et je t'avais pas vu Traumax. Comprends moi : personne passe jamais ici et d'un coup une abondance d'AFiens affluent dans ce thread.

Citation : j'aime pas:
-la guitare
-les nappes de faux violon
-le drumkit qui fait genre "j'ai voulu faire une vraie batterie avec un vst"



Je sais bien, j'ai essayé de faire de mon mieux mais c'est tout du faux (gratte VGuitarist, violons/cellos Garritan, batterie Battery 2). J'avais abandonné l'idée d'intégrer des vrais/faux instruments au profit de synthés et expandeurs (cf mes autres tracks dispos sur SClick), mais là une subite envie...

Bon, je t'avoue quand même que je suis un peu déçu, je trouvais que les sons "instrumentaux" sonnaient relativement bien.

Content en tout cas que tu aies aimé le reste (par contre, pour la mélodie dominante, les violoncelles sont quasi omniprésents, sans variation mélodique ???).

Merci en tout cas d'avoir pris le temps d'écouter, et de commenter :clin:

Hors sujet : Tu es le premier à congratuler mes UP :bravo:

26
En fait je parlais de lead pour la melodie. les cellos font plus nappes.

sinon, ca sonne bien, mais je préfère largement un drumkit franchement éléctronique ou une vraie batterie qu'un kit éléctronique qui essaye de ressembler a une vraie batterie.
en gros ca sonne, mais c'est pas dans mes gouts.
27
Pas de soucis, merci encore :clin:
28

Citation : Je sais bien, j'ai essayé de faire de mon mieux mais c'est tout du faux (gratte VGuitarist, violons/cellos Garritan, batterie Battery 2)



Le problème ne vient pas de la. Ces synthés ont tout ce qu'il faut pour paraitre réels mais ca demande beaucoup de travail car il est pas évident de reproduite le jeux d'un batteur ou d'un violoncelliste avec un cliavier Piano.

Pour la batterie je trouve que tu t'en sort pas mal :clin:

Bon night as gone away vient de se terminer. Les envolées de batterie me rapelle un morceau du Grand Bleue.

A mon avis ya tout ce qu'il faut. Maintenant faut bosser note a note sur des attaques, les liaisons, des volumes.

Mais tel quel c'est très audible :bravo:
29
Je le fais pour toi !


l':up:etite nouvelle cherche à rencontrer du monde !

La vie, c'est comme un train de montagne

30
Bonsoir ...

moi aussi , le titre du topic m'a fait lever la paupière ....

:aime:

d'où écoute ...

je n'aime pas dsl , ca ne me raconte rien ...

tu maitrise un peu certains log ou synthé , certe mais ton histoire n'est q'une vague définition de l'expression " je me fais chier " ....

voilà , dsl ce n'est que mon avis .

vraiment , ne le prends pas mal , et bonne continuation .....

bye