Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Petite nouvelle, cherche à rencontrer du monde

• 47 réponses
  • 13 participants
  • 1 194 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Petite nouvelle, cherche à rencontrer du monde
Afficher le sujet de la discussion
31
J'aurais mieux fait de fermer mon :up: !

La vie, c'est comme un train de montagne

32
Hello!

Night Has Gone Away:

0'00'' à 1'20'' -> J'adore l'ambiance. Sans parler du mix et de l'arrangement perfectible (tu bosses pas dans un studio pro) l'esprit est là. J'aime l'ambiance étrange. J'ai deux choses en tête: 5ème élément et Blade Runner. Les nappes instaurent une atmosphère space et anxieuxe comme je les aime. Continue comme ça, encouragements.

Ensuite: belle entrée de la basse. La où j'aime moins, c'est quand la guitare arrive sur les toms. Ca colle pas avec l'atmosphère au niveau des sons à mon sens. Et c'est dommage, on perd en émotion. Après sur les croches basses ça le fait. Sauf quand la guitare revient.... Son pas crédible.

Pour résumé: moi je reverrais toute la partie guitare... avec un vrai guitariste. Pour le reste c'est très très bon hein! Paufine l'arrangement maintenant. Bravo.
33
Salut à tous et désolé pour mon absence, j’étais parti au FIMU, un petit festoche dans l’Est de la France, à Belfort.

Donc…

1ère chose : Heldon, merci pour les UP ! Ca fait plaisir d’avoir quelqu’un pour arroser les plantes pendant les vacances :clin:

Ensuite : Pseudozic. Que dire… Désolé que ça ne t'ai pas plu. Apparemment là ce n’est pas une question de réalisation ou de choix musicaux, mais bien de goûts.

Enfin, Mavsoft et Inmade : Merci pour vos commentaires détaillés et encourageants, et qui se rejoignent au moins sur un point : il me reste un travail – minutieux – d’arrangement sur ce morceau, conseil que je suivrait à la lettre.

Merci à tous pour votre participation !

Pour ceux qui ne l’auraient pas encore vue, la petite nouvelle se cache toujours ici.
34
Bonjour 2trtn,

de mon coté : (attention écoute sur pc,désolé car je suis au boulot!)
à revoir :
l'équilibre des instrus et vst dans le mix (certains sont trop forts ex : la batterie-CC-,bruitages de l'intro, la simu de "décollage"...)

je n'entends pas de basse ou de ligne basse fréquence (mais écoute pc)
Bonne idées de bruitages mais ne pas en abuser(longueurs)
pour moi, ca manque de "liant", d'une âme...c peut-être l'effet recherché?

sinon, il ne manque plus que le le film pour illustrer cette ambiance (qui me rapplele aussi "rescue in a wreck" de E.Serra)je verrais bien çà sur un Sci-fi...

C direct mais c franc et c fait pour s'améliorer...
L'imagination au pouvoir!
35
Salut !!

(@ toto, ca veut dire quoi "une écoute pc" ? une écoute au casque "de base" ? )

Moi j'ai surtout bcp aimé la batterie... Je trouve la programation superbe, ça à l'air d'être ton truc, la batterie.
De façon plus générale, je m'attendais à ce que le morceau "parte" (ie: dans un rythmique bien posée et grave) ! J'ai la sensation que le morceau passe son temps à introduire un espèce de décolage mais qu'on décole jamais ^^

(je n'ai fait qu'une seule écoute !).
36
Toto --> Sans doute ton système d'écoute, parce que les basses - la basse - sont là :clin: Si tu en as le temps, reposte moi un avis après une "vraie" écoute...

Calim --> Merci pour la batterie ! J'en ai pratiqué pendant longtemps, avec batterie à domicile justement, puis j'ai fais "l'erreur" de partir à la capitale et là , appart' avec murs en carton et plus de batterie, donc reste la prog' :|

Sinon, je trouve en effet que le morceau finit trop abruptement, je pense retravailler, allonger la sauce de la sortie.

Merci à tous les deux pour vos commentaires !
37
38
Quelle horreur ... ce montage !
39
Bonsoir 2trtn,
c'est Toto11,

ton lien ne marche plus?
je ne peux pas ré-écouter ton song sur mon install chez moi! :noidea: :(((

Help

:eek2:
40
Euh j'suis bourré ou quoi..
çà marche ton lien et je viens de ré-écouter ton morceau...

et j'aime l'idée, l'ambiance, la recherche des sons,

par contre les drums toutjours pas assez pêchus pour moi surtout dans la montée finale, et la gratte je l'aurais vue plus présente dans les graves, bref plus arrach/destroy à la limp bizkit..:violent:

mais...j'aime... :humm:

tiens si tu veux va voir là y a choc qui nous a concocté un song du même tonneau... ici :
https://fr.forums.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,200545,idpost,,highlight,Toto11.html

http://vincent.choqueuse.free.fr/
tu ns dira ce que tu en penses (mate la batterie!)

continue...çà va chauffer