Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Speechers, Brigade Neurale tape #2. It's time to cerebrate!

  • 1 414 réponses
  • 34 participants
  • 23 939 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Speechers, Brigade Neurale tape #2. It's time to cerebrate!
Voici la tape #2 : Speechers.

Figure imposée : l'utilisation de text-to-speech dans le morceau que vous allez proposer.

Tous styles acceptés, le titre devra être d'une durée minimale de 3 minutes.
Pas de deadline jusqu'a nouvel ordre.

Ce topic servira à l'instar de la page dédiée sur le site à vous tenir informé de l'évolution.
Tous les titres proposés (definitifs ou non) seront disponibles sur le site http://www.brigadeneurale.org/speechers.html et mis à jour régulièrement.

Les inscriptions se font sur le topic ou par mail (pour les non AFiens)

L'aventure commence maintenant !!
Pour vous aider à démarrer, quelques liens utiles sont dispo sur la page. On complétera au fur et à mesure :bravo:

Ceux qui veulent participer lèvent le doigt !!!
Afficher le sujet de la discussion
961
:((( :(((
Mon plan "Bob l'éponge" est un échec :oops2:


Mais, si t'as confondu les dates c'est tout bon, reste un mois, et on t'attend de pieds fermes :bravo2:

Al aussi t'on oublie pas :bravo2:
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
962

Citation : Al aussi t'on oublie pas


Genre batte de base-ball?
Pour savoir, histoire que je m'équipe en circonstance.
963

Citation : Al aussi t'on oublie pas


Moi, non plus :bravo:

Citation : Genre batte de base-ball?
Pour savoir, histoire que je m'équipe en circonstance.


Anal l'équipement ???
C'est aussi open que ça le cul d'un chat :surpris:

:mrg:

Désinscription AF

964
Salut,

Est-ce que la sortie de Speechers est donc prévue pour le 11 Novembre, ou c'est juste une deadline ?

Merci de m'dire quoi, j'ai un petit morceau dessus et je n'ai pas trop suivi. désolé. :oops: :oops:
965
Le 11 c'est une deadline, la sortie est prévue quelques jours plus tard - le temps de finir les pochettes, de choisir l'ordre des titres et de retoucher les niveaux et quelques p'tits détails des titres (rien de bien lourd)
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
966

Citation : de retoucher les niveaux et quelques p'tits détails des titres (rien de bien lourd



Retoucher les niveaux sur du MP3, ça veut dire, ouvrir le fichier en MP3->WAV, et reconversion en MP3 une fois le traitement terminé non ?
967
Hummm non, on peut travailler sur un mp3 sans forcément le décompresser et le recompresser ensuite.


Je vais vérifier mais normalement devrait pas y avoir de souci
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
968
Je pense qu'on va faire un batch pour normaliser histoire de pas tout se taper 1 par 1.
KiK?
969
Ah bah wé tant qu'à faire, on va industrialiser le truc.


Mais, aucun mp3 ne sera blessé !
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
970

Citation : Je vais vérifier mais normalement devrait pas y avoir de souci



Kik, je pense qu'ouvrir un MP3 dans un éditeur audio entraîne forcément sa conversion en WAV, ou en format non compressé.

Le format MP3 est un format compressé, et pour le lire, il faut le décompresser et repassé par sa version non compressée qui devra être reconvertie en MP3 après traîtement.

Ex: j'ai soundforge6.0. quand j'ouvre un MP3, il créé automatiquement un fichier "sfp0" qui est un fichier WAV temporaire, qui va être utilisé pour le traîtement.
Si je veux sauver mon fichier en MP3 ensuite, il repasse par un encodage.

Donc, double encodage d'un MP3=caca :??:

Je préfère avoir des niveaux légèrement différents qu'un ré-encodage MP3 :clin:

OU ALORS, on te file les masters en .WAV :)