[Présélection Les Festins Sonores]Anatone
- 45 réponses
- 9 participants
- 1 504 vues
- 7 followers
Association Festiv-AF
A vous de commenter...
Anonyme
Il faudrait que vous développiez conjointement avec ces musiciens une partie plus visuelle,éclairage,écrans géant,laser ... qui donnerai une autre dimension plus visuel à leur set,je pense qu'il doit bien y avoir des gens qui travaillent l'image sur informatique qui seraient interessé par le projet.Des fois il suffit de présque rien pour changer la vision des choses.
C'est vrai que tout ceci a un coût,il ne faut pas hésiter à soliciter le conseil général de votre région,qui parfois octroye une aide financière pas négligeable pour ce genre d'évènement !!!
Anonyme
Citation : Je ne comprend pas pourquoi la musique électronique est toujours relègué en seconde zone,alors qu'il s'agit d'artistes comme les autres,et ce n'est pas le plus difficile à sonoriser et à mettre en place sur une scène !!!
je ne vois vraiment pas ce qui te fait dire ça...
Les Festins Sonores, c'est un festival éclectique sur 2 jours, donc il n'est pas possible de faire une soirée 100% dans un style. On essaie de faire une programmation à peu près cohérente tout en gardant une grande diversité, donc on aura très probablement un concert electro (Anatone ou un autre, ce n'est pas encore décidé), avec exactement les mêmes conditions que pour le hip-hop, le rock, le metal, le jazz, etc.
Par contre, l'electro étant relativement simple à sonoriser, et occupant en général peu d'espace, on propose en plus aux artistes electro dont la fiche technique est simple de faire des interludes entre les concerts. Ce n'est pas pour les "reléguer en seconde zone", c'est au contraire pour offir à ceux qu'on n'aura pas pu retenir faute de place la possibilité de participer à la fête. Si on ne propose pas ça aux autres styles, c'est uniquement pour des raisons techniques... C'est donc un avantage de faire de l'electro, on a 2 chances de participer !
Anonyme
Citation : je ne vois vraiment pas ce qui te fait dire ça...
Tu as juste à lire en première page le message de "Will Zégal" ou il écrit :
Citation : Il y aura trois types de sélections :
.groupes ou artistes solo sur la scène
.artistes électro solo ou DJs en side pendant les changements de plateau :ils seront diffusés sur la façade, mais placés à côté ou devant de la scène pour permettre le changement de plateau. Sets d'1/2 heure max, plusieurs sets possibles évidemment.
.artistes électro solo et DJs pour l'after/dancefloor de fin de soirée après les concerts.
Si ce n'est pas du bouche trous ça y ressemble.Vraiment un manque de reconnaissance de votre part pour ce genre de musique,et c'est bien dommage !!!
Anonyme
Il a toujours été 100% clair que TOUS les artistes sont logés à la même enseigne, quel que soit le style. EN PLUS, ceux qui font de l'électro et dont la fiche technique est très simple sont invités à faire des interludes. Qu'est-ce qu'il te faut de plus ?
Anonyme
Groupes et artistes solo dont tu parle sont dans la catégorie au dessus !!!
La partie qui concerne mon message est au sujet de "artistes électro solo ou DJs" que j'ai mis en gras dans mon précédent message,et que tu n'as pas du louper,et il parle bien d'un style de musique !!!
Et pour ta dernière question,il ne me faut rien de plus,je donne mon avis,et qu'il plaise ou non c'est un avis,voila tout !!!
Anonyme
C'est terrible d'être parano à ce point.
Coda
Je ne trouve pas que l'electro soit relayé en seconde zone sur ce festival, et surtout, je n'ai pas les moyens d'en juger aujourd'hui, je ne connais pas la prog.
Pour moi, il a toujours était clair que la catégorie "groupes ou artistes solo sur scène" incluait des artistes éventuellement electro. Il existe pour ces derniers un repêchage sur les inter-plateaux et l'after, je trouve ça plutôt bénéfique.
Et puis, un festival peut rester ouvert sans programmer d'electro (euuuh?! j'me tire une balle dans le pied là?), il serait dommage de s'en priver mais ca ne va pas de soi. Il y a plein d'autres festoches qui programme en partie ou exclusivement de l'electro, on ne peut pas dire aujourd'hui que l'electro soit sous-représenté.
En tous cas, si les Festins Sonores font ce choix, je serais ravi de partager ou de faire découvrir ce style au plus grand nombre car, et je rejoins j-t85 en ce point, l'electro prend toute son ampleur devant un public bien chaud et prêt a usé ses baskets...
Anonyme
Mais moi je ne t'ai jamais parlé des groupes et artiste solo,je te parle des artistes électro solo ou DJs dont parle Will Zégal,il à fait deux catégorie,ce n'est pas moi qui le dit mais bien lui,regarde en première page du post,plus boulet que toi tu meurs !!!
Citation : .Groupes ou artistes solo sur la scène
.Artistes électro solo ou DJs en side pendant les changements de plateau :ils seront diffusé sur la façade, mais placés à côté ou devant de la scène pour permettre le changement de plateau. Sets d'1/2 heure max, plusieurs sets possibles évidemment.
Et c'est aussi lui qui dit,qu'ils passeront pendant les changements de plateau,et qu'ils feront un set 1/2 heures maxi,et qu'ils pourront passer plusieurs fois.Je pense que c'est toi qui est bouché,et qui veux avoir raison,alors que c'est écrit sur le post en première page,moi j'invente rien,il suffit de lire,et Will Zégal parle bien d'inter plateau,ce qui veu bien dire que les gars qui font de l'électro en solo,et autres Dj feront les bouches trous entre les groupes pendant le changement de matériel sur scène !!!
Et Anatone répond à son message :
Citation : Par rapport à cette proposition, je comprend ton point de vue et souvent l'electro est cantonné aux inter-plateaux dans les festoches multi-styles. A moins d'un groupe electro ou d'une prog exclusivement electro, on est souvent sur ce schéma.
Si je joue en inter-plateaux ou après les concerts, je ne ferais pas de live, c'est trop de boulot en rapport avec l'attention du public à ce moment là.
Il a tout à fait raison dans sa réponse,et tire les même conclusions que moi !!! Comment veux tu attirer l'attention d'un public,si tu fais juste un set dans un style différent,et que tu es cantonné en coin de scène.Mettez un cd pendant les changements,ce sera pareil.En plus si tu passe en pleine journée,c'est la totale !!!
Et inutile de faire des réponses à côté,pour me faire passer pour un imbécile !!!
Northfake
J-t85, tu as une idée précise, et tu cherches les petits malheureux qui ne sont pas du meme avis... tu te trompes d'endroit :D
Franchement, ce festival est putainement honnete, en proposant a des artites electros de jouer dans un festival ou ya du jazz, rock, hip hop ... non ?
Bref, c'est un festival ou ils veulent ouvrir tous les horizons..
ET !! ( ), ils permettent EN PLUS, a des petits artistes de jouer dans un gros festival, pendant 1/2 heures entre les groupes... Alors les premieres parties des concerts, c'est les bouches trous ? Non, ils permettent a des braves gars ambitieux mais ayant un petit set, de grapiller du temps dessus, et yen aura plus d'un de ravis..
Et, évidement, ça arrange la programmation, ils vont pas se foutre des batons dans les roues, mais l'electro est au meme plan que les autres sur le festival, et ça, c'est un plus pour l'electro.. Ce qui la mettrais en avant au contraire.. Mais tu les accuses d'utiliser les djs pour ça, alors qu'ils leur permettent de jouer..
Espérant que tu as compris, mais j'en suis sur, c'est juste que tu t'attaches a ton idée, mais ici on est d'accord que l'electro est trop souvent sous représentée... mais pas la
Agentcarotte
Les artistes electro peuvent jouer à la fois sur scène de la même manière que les groupes d'autres styles.
Par contre, pour des raisons pratiques, eux seuls peuvent AUSSI jouer entre les différentes prestations, en transition.
Si tu préfères, ce sont les seuls à pouvoir effectuer une prestation complète sur scène et à pouvoir s'intégrer entre deux prestas, pendant les entractes.
C'est pas l'un ou l'autre, c'est la possibilité de l'un ET l'autre.
Billyboy signifiait que eux seuls peuvent par contre jouer pendant les entractes pour raisons pratiques/techniques. Cela pour éviter les vides, permettre à plus de monde de participer, le tout dans la limite du faisable. Ce faisable étant les artistes ne nécessitant pas la mise en place d'une sonorisation complexe. Ce qui serait un non-sens.
Encore une fois, tu comprends si c'est l'un, c'est pas l'autre, alors que c'est l'un et l'autre. Et ça, seuls les artistes electro peuvent s'en prévaloir.
- < Liste des sujets
- Charte