Sujet Bonjour, Besoin d'avis sur mes compos

1 Bonjour, Besoin d'avis sur mes compos

Bonjour,

Je pense que mes compàos manquent de puissance sonore et j'aurais besoin d'avis/ de conseils pour la booster.
Je suis sur Ableton 9
C'est de la techno

Mon soundcloud : https://soundcloud.com/robin-maujean
merci !
Afficher le premier post
Ach so mein freund !! Tu fais dans le psychédélique maintenant !?
Pour être 100% honnête je n'ai pas aimé le remix qui est pourtant totalement maitrisé techniquement et bien mixé. J'ai écouté sur des moniteurs Neumann donc je peux dire que les basses sont bien posées et que le reste, bien que complètement barré, est bien fait aussi.
Non j'ai pas aimé à cause du style qui fait un peu trop dance sous acide. C'est pas ma tasse de thé.
Je préfère tes morceaux plus profonds, pas forcément plus calmes, mais plus personnels avec beaucoup de caractère dans le sound design. C'est souvent plus sage mais aussi plus original.
D'ailleurs je suis sur que tu reconnaitras que ce remix est plus un exercice de style.
Au plaisir de découvrir d'autres aventures toujours plus électriques.
Test
Ahah merci beaucoup, c'est honnête. C'est vrai que c'est bourrin, et spé. Mais merci quand même pour la "maitrise technique". J'ai essayé de le faire avec conviction, car j'adore Electroduction( avec qui je parle pas mal) mais je sais pas trop faire encore.. Ca viendra avec le temps.
Merci encore Karl de prendre le temps de m'écouter ET de donner ton avis, merci aussi à ceux qui écoutent, pas d'avis mais si vous trouvez que c'est de la merde =D je le comprends.
A plus!
Salut periscop! allez je me lance sur un petit avis pour commencer ;), c'est vrai que c'est toujours plaisant d'avoir un retour!
En gros j'ai du écouter la plupart de tes tracks,mais bon fut un temps tu en sortais au moins une par semaine voir plus :oo:, looool!!! Je trouve que tu as vraiment plein de très bonnes idées,aussi bien en terme de composition que dans le choix des sons :bravo: ,en général j'aime bien ce que tu fais ;) ,ta dernière est bien cool aussi,moi j'aime bien la dance sous acid :mdr:....par contre passé 1min, le kick n'est pas assez percutant,bon c'est peut être un choix... ,et au niveau de ta cymbale, je trouve qu'elle donne un coté trop bruyant, a mon avis elle mériterai d’être mixé autrement...
En tout cas continue comme ça ,je tacherai de réécouter d'autres tracks pour une critique un peu plus étoffés,si tu le souhaites hein :p ...bon après je ne suis pas un pro donc ça vaut ce que ça vaut...;)
C'est vrai que le kick sur le dernier morceau est un peu noyé dans la masse.
Mais je me suis dit que c'était voulu, pour donner une espèce de magma sonore.
Cela dit si tu veux vraiment faire sonner la techno il faut que le kick soit vraiment un support, comme si la musique était bien posée au sol. Et si tu trouves le bon groove avec un kick très bien placé tu peux même faire décoller le tout dans les airs !! Si si...
Bon allez à la prochaine.

[ Dernière édition du message le 12/06/2014 à 22:26:05 ]

Yes merci Kthan oui j'ai remarqué que tu m'écoutais, un grand merci , pareil je passe sur ton soundcloud de temps en temps, c'est cool aussi ce que tu fais!
Et votre remarque sur le kick, c'est essentiellement ma plus grosse frustration. Je trouve mes kicks noyé dans la masse, et pas assez percutant, lourd,techno quoi (à la Julian jeweil sur Techno Corner). Je ne sais pas à quoi c'est dû, j'ai une send avec un compresseur dessus et j'envoie ma piste kick à 90% sur la piste de retour, histoire qu'il "claque " plus mais ça sonne un peu plus métallique.. Y'a un compresseur en sidechain sur la basse, j'ai fait des régalges un peu approximatifs (release 20 ms) attack 1 ms, ratio 3.5 treshold -25 db pour le compresseur en piste de retour et le compresseur sur la basse. Par contre sur mes autres instruments pas de sidechaining.
Je pense que c'est :
-soit un problème de mixage. Equaliser mieux tous les instrus pour faire ressortir la fréquence du kick (80Hz).
-soit une méthode de compression pas adéquate au style techno.
- soit le sample du kick en lui même (je prends le 808 intégré d'ableton en général), mais bon le kick du remix d'electroduction est de base très bien avec sa track, donc ça doit pas venir de ça.
- soit le fait que mes tracks ne soit pas masterisés.

J'ai vite fait regardé la compression parallèle mais j'ai pas compris en fait, comment faire dans Ableton (une piste non compressée et une piste compressée mais de quelle manière,).
Bref , si vous avez des idées, des exemples de track où vous pensez que votre kick est très propre, comment avez vous fait? :D
Merci à tous.

J'ai une dernière qui arrive bientôt, "Forever", minimale techno, et là je kiiiiiffe ma race sur ce morceau j'ai hâte de vous le faire partagez (bientôt bientôt, pt ce soir).

A plus!!
Robwan
Salut tous!!
J'ai posté une première version de Forever, c'est de la ... mnimale, ou deep house, ou deep techno..je sais pas trop comment elle sonne à vos oreilles et sur vos enceintes (mixage , tout ça). Aucun mastering juste un petit limiteur sur le master ( du coup, ça manque de puissance sonore dsl.
Merci pour vos avis si vous aimez, ou si vous avez des suggestions.. Bisous à tous!
Le lien : https://soundcloud.com/robwan91/forever
Yep! alors comme dab,l'idée est la, les sons bien :bravo: et pour ma part plus séduit par humiliation :bravo: ...étant un passionné des air-rox^^ ,
sinon question mixage pour forever a mon avis la bass mérite d’être revu... je trouve qu'elle est un peu trop détaché du reste,je pense que sur des styles comme ça il faut faire dans la finesse,avec bcp de réglages subtils...et forcement c'est plus compliqué :p mais ça sonne tout de meme bien,hein ;)
Pour humiliation,donc j'aime bien ce genre de galette, en plus pour le coup je trouve que le kick est bien,il est là il tape, il ne semble pas noyé!!! d'ailleurs un bon kick, a mon sens c'est bien évidemment un bon mixage mais aussi un bon choix de kick adapté au morceau...suivant s'il est accompagné d'une bass,d'un synthé...
bref c'est pas parce que le kick sonne bien tout seul qu'il sera nikel dans le morceau ou alors faut construire autour du kick....
Pour finir en général, je pense que tu pourrais aller encore plus loin dans la construction de tes morceaux,avec des parties un peu plus marqués,genre intro, thème principale etc...le but étant d'avoir un morceau qui s’écoute un peu comme une histoire!
Aussi,mefie toi des reverbs,delay n' co...ça provoque pas mal de perturbations,et mal mixer ou trop excessif provoque une sorte de bouillie sonore,et sur tes 2 dernières tracks je trouve que c'est "un peu" le cas...
En tout cas bon boulot :bravo: ...et je suis sur que tu as déjà d'autres tracks qui arrivent,t'es un ouf :oo:
Bon tout ça n'est que mon humble avis,basé sur ma petite expérience :lol:
Merci Kthan pour ton avis ça fait plaisir :D Oui, le kick est mieux en effet, mais de base en fait il sature à mort après y'a de la compression hasardeuse et un limiter je crois... Du coup y'a pas du tout de headroom les niveaux sont trop élevés (le master est en rouge si j'enlève le limiter et la piste du kick est en ultra rouge lol (genre satu +12DB)
Et dans les moments "intenses" (surtout à la fin vers 5:45 avec la reverb sur le synth) le kick s'étouffe un peu, je l'avais un peu remarqué au casque mais c'était pas si grave, par contre sur un latptop c'est horrible!! on sent bien que c'est mal mixé par rapport aux autres tracks que je peux entendre sur soundcloud (pas forcément masterisées), le son est comme étouffé par moment.. Comment allier ce headroom (bien mixer le volume des tracks) et donner de la puissance sonore à la track en même temps? car si je baisse pour respecter un master à 0db sans effet dessus, ba c'est très faible l'export. et qui dit musique faible dit "moins bien" à l'oreille.. Pour un mélomane lambbda.

Merci, à Plus!!
Je rebalance le lien d'Humiliation (que je vais retravailler du coup.)
et aussi c'est quoi un air rox? J'ai pas vraiment réussi à trouver la signification sur le net ^^