Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Avis sur quelques compos...conseil de mix, d'effets, de "mastering"

• 204 réponses
  • 18 participants
  • 20 133 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Avis sur quelques compos...conseil de mix, d'effets, de "mastering"
Je bosse avec ableton live 9 et j'aimerai avoir des conseils sur le mastering, les compresseurs etc. compresseur sur le master, sur chaque piste?? bref ce genre de choses. merci d'avance de vos conseils et avis
le soundcloud: https://soundcloud.com/stinkingbeats
Afficher le sujet de la discussion
111
Salut à tous! Hop voilà un petit son de Noel! :D:
la bise.
P.S: j'assume entièrement la deuxième partie du morceau. Entièrement. Oui oui. Je vous assure. euuuuuuuh
Le son:

[ Dernière édition du message le 23/12/2015 à 14:39:52 ]

112
D'ailleurs je tiens à préciser que l'auteur du topic "hvkleist", c'est moi, j'ai tout simplement changé de pseudo afin d'avoir le même blaze que sur soundcloud. J'ai vu que cette différence de pseudo avait causé l'interrogation sur d'autres topics alors bon je précise. D't'façon suffit de cliquer sur hvkleist pour tomber sur mon profil mais bon je met les choses au clair. Je repost le dernier son du coup:

La bise de noel, tchuss!

[ Dernière édition du message le 28/12/2015 à 02:51:10 ]

113
Salut,

J'écoute dės que je peux :bravo:

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

114
Très sympa dans l'ensemble, la seconde partie est bien vue, elle amène la variation nécessaire, je dirais pas que c'est ma zic préférée que tu aies pu faire mais beau boulot quand même :bravo:

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

115
Arf tant mieux que tu ne te soit pas ennuyé car pour les deux dernières tu avais souligné un manque de "quelquechose", et j'étais assez d'accord du coup là j'ai essayé de toujours amener un truc nouveau à chaque loop et de varier plus pour garder l'interet de l'écoute plus longtemps... :) Merci beaucoup d'avoir écouté et d'avoir pris le temps de donner ton avis, c'est très cool.
116
Salut les cocos! Bon bah vl'a un pti son mais alors catastrophe internationale: la différence entre mon écoute au casque sur la version .wav et mon écoute avec enceinte de PC sur la version soundcloud est juste affolante, je ne reconnais presque pas le morceau...mon désapointement est d'autant plus grand que je pensais-à tord du coup- avoir particulièrement soigné mon "mix/mastering de gitan forain", en tout cfas plus que d'habitude... résultat: aucune patate, le volume est super bas, bref catastrophhhhhheee. Je tenterais des trucs demain niveau master pour voir si y'a moyen de récupérer ce merdier... le morceau:

117
C'est un très bon morceau, très original et totalement planant. J'aime beaucoup tous les assemblages de mélodies/séquences.
Mais il y a un problème... Difficile de dire quoi exactement. Le traitement MP3 de soundcloud va juger (assez grossièrement) des zones de fréquences qui se ressemblent beaucoup et les fusionner (compresser). Egalement si certains sons sont dominants et masques d'autres sons, il va pas chercher midi à 14 : il va virer ce qu'il y a derrière.
Tes transitoires sont abimées. On sent un travail très précis sur les différentes reverbs mais c'est mal retranscrit. Certaines séquences latérales sont aplaties au lieu de respirer. Tu as du utiliser des techniques d'EQ et de reverb (essentiellement) qui passent mal en MP3 bas de gamme. J'imagine ta frustration en découvrant ça, je suis habitué à la frustration.
La basse est un peu trop sourde, tu devrais lui redonner un peu plus de bas medium (plus ronde) et couper un peu les infra basses (HPF ou low-shelf ou les 2).
Quant aux drums qui se baladent à droite, à gauche... J'aurais gardé le kick au centre et joué avec le panning des autres éléments. As you want.
Pourquoi ne pas faire un mixage plus classique mais en affinant les sons pour éviter certains masques !?
Désolé pour cette analyse mais je crois que ce morceau est beau et soundcloud me gonfle dangereusement par moments aussi ;o) A++
118
MLerci beaucoup pour cette analyse très précise! Je vais essayer de modifier le morceau en allant dans ton sens, et pour une fois je vais essayer d'y revenir et de me prendre la tête ^^ Ok donc je coupe un peu les infrabasse et je réhausse les bas medium pour la basse, j'assagie un peu le panning etc... c'est bien noté! Je ferai ca ce week end je pense! tchuss et merci encore!
119
Je dirais grosso modo : recentrer les éléments les plus bas (kick, basse), redonner de la rondeur dans le bas medium pour éviter la sensation de platitude dans cette zone. Après il y a des séquences de synthé qui semble très aplaties à certains moments, c'est bizarre (inhabituel dans ta musique), peut être remixer ces éléments en les amenant d'abord totalement "dry" puis affiner avec un EQ sans enlever la sève de l'instrument et rajouter la reverb autrement pour mieux l'intégrer dans l'ambiance globale...
En tout cas, c'est comme ça que je le vois. Mais quand tu seras devant tes pistes, tu auras les bonnes intuitions.
120
Merci beaucoup tout ce que tu dis me parle! et bravo à tes oreilles affûtées^^ Je crois qu'il faudrait que je songe à m'offrir un jour une petite formation "son" de base car je suis trop flemmard pour regarder les tutos etc dispos sur le net^^