Sujet Avis sur quelques compos...conseil de mix, d'effets, de "mastering"

1 Avis sur quelques compos...conseil de mix, d'effets, de "mastering"
Je bosse avec ableton live 9 et j'aimerai avoir des conseils sur le mastering, les compresseurs etc. compresseur sur le master, sur chaque piste?? bref ce genre de choses. merci d'avance de vos conseils et avis
le soundcloud: https://soundcloud.com/stinkingbeats
Afficher le premier post
Je me demande si c'est voulu les moments où la voix est "out", ou légèrement détuné de 0:57 à 1:00 par exemple?
Sinon c'est vrai belle ambiance on s'y s'en bien dans ta musique :bravo:
Non le fait que tu entendes des notes "out" n'est pas voulu c'est juste que comme tout est à deux voix, la moindre petite fausseté devient vite dégueulasse^^

[ Dernière édition du message le 28/03/2016 à 19:43:12 ]

Voilà le son de la semaine, la bise:

D'ailleurs est-ce que ca vaut le coup de se payer un mastering sur le net par l'un des 100 milliard de sites qui proposent cela pour une somme "modique"? J'aimerais bien essayer juste pour un morceau histoire de voir ce que ca donne quand ca dépote. Après je me doute que sur ces sites à pas cher c'est limite des robots qui s'occupent de masteriser le morceau et qu'il ne doit pas y avoir beaucoup d adaptation en fonction des styles... m'enfin quelqu'un a t-il déjà tenté l'expérience?

dernier son:

[ Dernière édition du message le 29/03/2016 à 14:16:42 ]

Oui j'ai été déçu. Mais d'une part mon mix n'était pas terrible et aussi le style de prédilection de l'ingé n'était pas le mien.
Il faut bien cibler et ne pas hésiter à mettre 10 euros de plus que la norme.
D'ailleurs il existe un site qui référence pas mal d'ingés son freelance et leurs services en ligne, selon plusieurs catégories : https://soundbetter.com/
Love Song je trouve très sympa :bravo:
Cucu j'accroche pas trop par contre.

----------------------------

Passage en mode Multi

Bonjour
Je découvre ce topic et un gars plein de talent par la même occasion. Je ne suis pas branché électro, trip hop... mais j'aime beaucoup de morceaux.
Love song est une bien belle compo. C'est toi qui chante ? La prise me semble un peu moyenne : pourtant tu as un bon micro d'après ton matos. ça vient peut-être du traitement de tes pistes de voix.
Quand tu dis "tout est à 2 voix", tu veux dire que tu doubles les voix ?

@@@+++
Je pense qu'il veut dire que la partie vocale est double, il y a deux lignes mélodiques différentes du début à la fin, qui s'harmonisent.
Oui, ça j'avais entendu mais j'ai l'impression que les voix sont parfois doublées.
Après plusieurs écoutes de love song... ben c'est beau. Effectivement pas de voix doublées mais le problème peut venir de la reverb qui noie un peu la présence des voix. Peut-être un peu trop de reverb en général sur les instrus (hormis la batterie) ou pas les bonnes ?