Avis sur quelques compos...conseil de mix, d'effets, de "mastering"
- 204 réponses
- 18 participants
- 20 137 vues
- 20 followers
CairN
163
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/03/2014 à 00:16:47Avis sur quelques compos...conseil de mix, d'effets, de "mastering"
Je bosse avec ableton live 9 et j'aimerai avoir des conseils sur le mastering, les compresseurs etc. compresseur sur le master, sur chaque piste?? bref ce genre de choses. merci d'avance de vos conseils et avis
le soundcloud: https://soundcloud.com/stinkingbeats
le soundcloud: https://soundcloud.com/stinkingbeats
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
121 Posté le 23/01/2016 à 09:43:27
Hello, j'écoute ton morceau dès que je peux, et le week j'ai finalement moins de temps qu'en semaine (et dès que je suis plus tranquille surtout)
[ Dernière édition du message le 23/01/2016 à 09:44:11 ]
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
122 Posté le 25/01/2016 à 17:07:06
Me voilà enfin dispo et tranquille
D'entrée je verrais bien une voix sur cette zic, l'ambiance trip_hopisante est sympa
Y-a un genre de cut à 2'39 très bizarre ?
Pour moi il manque un truc pour que j'accroche vraiment, clair qu'une voix donnerait une autre dimension je pense.
D'entrée je verrais bien une voix sur cette zic, l'ambiance trip_hopisante est sympa
Y-a un genre de cut à 2'39 très bizarre ?
Pour moi il manque un truc pour que j'accroche vraiment, clair qu'une voix donnerait une autre dimension je pense.
CairN
163
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
123 Posté le 24/02/2016 à 03:13:09
Yo tout le monde, voilà mon dernier son, la bise:
Karl Dekos
2901
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
124 Posté le 24/02/2016 à 07:50:06
Très agréable à écouter de bon matin... Style quand même très différent par rapport aux autres. Je trouve ce morceau bien mixé, bien équilibré. On sent que le mixage a été fait avec un soin particulier et le résultat est bien posé comme j'aime.
Les voix... sont douces et bien intégrées dans l'ambiance. Les différents synthés sont bien travaillés.
Malgré tout c'est pas le style que j'affectionne. C'est trop trip-hop moody nostalgique pour moi.
Mais ce morceau est une réussite, je pense, car c'est un tout bien maitrisé et abouti. Juste une remarque, les voix ont un peu trop de présence dans le bas. Du moins c'est ce que j'entends. Ca donne un coté chaud que j'aime bien mais du coup elles sortent légèrement du mix. Mais c'est plus une question de gout je dirais (il manque ce coté plus étroit et compressé sur les voix qui correspond mieux au style trip-hop amha).
Je rajoute, l'évolution mélodique et harmonique est à la fois simple et riche, comme d'habitude
Les voix... sont douces et bien intégrées dans l'ambiance. Les différents synthés sont bien travaillés.
Malgré tout c'est pas le style que j'affectionne. C'est trop trip-hop moody nostalgique pour moi.
Mais ce morceau est une réussite, je pense, car c'est un tout bien maitrisé et abouti. Juste une remarque, les voix ont un peu trop de présence dans le bas. Du moins c'est ce que j'entends. Ca donne un coté chaud que j'aime bien mais du coup elles sortent légèrement du mix. Mais c'est plus une question de gout je dirais (il manque ce coté plus étroit et compressé sur les voix qui correspond mieux au style trip-hop amha).
Je rajoute, l'évolution mélodique et harmonique est à la fois simple et riche, comme d'habitude
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
125 Posté le 24/02/2016 à 09:40:30
Wow, quelle qualité sonore, ça sonne très très bien pour ma part
Niveau compo : bon morceau, l'ambiance est là, je pense qu'il manque peut-être une petite variation sur la partie drums, je pense aussi que ce morceau se prêterait bien à l'ajout de parties guitares (histoire d'habiller un peu plus)
Niveau compo : bon morceau, l'ambiance est là, je pense qu'il manque peut-être une petite variation sur la partie drums, je pense aussi que ce morceau se prêterait bien à l'ajout de parties guitares (histoire d'habiller un peu plus)
Karl Dekos
2901
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
126 Posté le 24/02/2016 à 10:25:28
On pourrait effectivement rajouter une partie de guitare un peu funky sur la gauche à certain moments, histoire de rajouter un timbre qui rendrait le morceau encore plus envoutant.
Mais sinon c'est pas grave, quand on choisit une approche totalement electro on compte sur l'originalité des lignes de synthé et elle est là. J'aime beaucoup le petit break avec la montée synthétique. Amha toujours.
Mais sinon c'est pas grave, quand on choisit une approche totalement electro on compte sur l'originalité des lignes de synthé et elle est là. J'aime beaucoup le petit break avec la montée synthétique. Amha toujours.
Periscop
223
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
127 Posté le 28/02/2016 à 08:36:50
Salut!
J'ai écouté Turnin.. Vraiment cool! l'instru est travaillée et groove bien, les voix passent niquel, le panning est intéressant et plutôt bien réussi..
Seul bémol pour moi, le passage "disto" vers 3'' qui à mon avis ne correspond pas à l'esprit du morceau. Pris comme tel, c'est pas mal, mais je trouve qu'il colle pas assez à la trame de fond -
A+
J'ai écouté Turnin.. Vraiment cool! l'instru est travaillée et groove bien, les voix passent niquel, le panning est intéressant et plutôt bien réussi..
Seul bémol pour moi, le passage "disto" vers 3'' qui à mon avis ne correspond pas à l'esprit du morceau. Pris comme tel, c'est pas mal, mais je trouve qu'il colle pas assez à la trame de fond -
A+
CairN
163
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
128 Posté le 29/02/2016 à 03:06:29
Merci à vous trois pour vos avis toujours aussi constructifs et éclairants. Que ce soit dans la description du son ou dans les intentions que vous lui prêtez j'entend bien ce que vous dites. Pour les drums effectivement y'a moins de variations que d'habitude parce que des amis m'ont fait la critique de la trop grande complexité de mes beats du coup j'ai essayé de faire plus simple et efficace mais apparemment il faut que je trouve un entre deux et je le note multiform . Après effectivement je peux comprendre que l'on ai l'impression que je change completement de style même si perso je ne m'en rend pas compte et idem je prend note et ferai en sorte que dans le prochain son on ressente plus "ce que je suis" musicalement. Et pour finir, peri, je comprend et suis d'accord pour le grand break "disto" du milieu mais dans ma tête il faisait parti intégrante de "l'histoire" que je me racontais au sujet de ce morceau. Mais si tu l'as ressenti "à part", c'est que je m'y suis peut être mal pris... toujours dur d'amener des cassures et des contrastes dans un morceau de façon naturelle... j'y travaille^^ Mais c'est peut être ce qu'il y a de plus dur à réaliser-en tout cas pour moi-
Merci du fond du coeur de votre écoute et de vos avis bienveillant. C'est très précieux pour moi et très motivant.
Merci du fond du coeur de votre écoute et de vos avis bienveillant. C'est très précieux pour moi et très motivant.
[ Dernière édition du message le 29/02/2016 à 03:08:25 ]
pelvis pelvey
253
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
129 Posté le 01/03/2016 à 10:24:26
j'en ai écouté et c'est sympa. C'est asseez classieux quoi, c'est bien fait.
Ton remix de likke li est très cool également. Et puis tes morceaux st propres, ça sonne!
J'apprécie même si c'est pas trop mon délire!
Ton remix de likke li est très cool également. Et puis tes morceaux st propres, ça sonne!
J'apprécie même si c'est pas trop mon délire!
CairN
163
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
130 Posté le 13/03/2016 à 22:26:53
Yo tout le monde, voilà le dernier son:
- < Liste des sujets
- Charte