Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Possesseurs des truth B2031A, le grand sondage !

• 211 réponses
  • 75 participants
  • 25 137 vues
  • 67 followers
Sujet de la discussion Possesseurs des truth B2031A, le grand sondage !
Salut à tous ! :coucou:

J'hésite à acquérir ces enceintes de monitoring car les critiques sont trés variées.

Alors je lance un sondage réservé exclusivement aux personnes qui ont posséder ces enceintes et à ceux qui les possédent actuelement.

La grande question est la suivante :

Etes vous satisfait de ses enceintes ?

Si vous deviez racheter des enceintes dans la même gamme de prix, feriez-vous le même choix ?

Merci de vos réponses, n'hésitez pas à donner votre avis, merci.
Afficher le sujet de la discussion
141
Je suis ok avec Boum92, pour ma part, je suis passé en studio ya qlq temps, et il y avait des Dynaudio AIR20 avec caisso basse et tout ! ben au secours et vive les pauses!!!

Chez moi, et souvent, j'ecoute même la zique avec les B2031A, c'est pas si fatiguant que ça !

Mais bon, ne vous emballez pas pour ça quand même les gars !!! :fete: :fete: :ange:

GIFD

142
Bah oui

mais faut dire que la mauvaise pub forum/magazine fait beaucoup de tord à behringer
143
J'étais possesseur des 2030a et je les aimais beaucoup parce qu'elles avaient a la fois un son agréable, non fatiguant, et une bonne précision, après pour la qualité du mix je sais pas mais c'est pas primordial pour moi. Depuis j'ai les pm1 fostex et je les trouve mieux sur certains aspects (dissociation des instruments) et moins bonnes sur d'autres (image stéréo, fatigue)

peut etre que les 2030 diffèrent bcp des 2031 cela dit

144
Mon intention n'est pas de faire de la (mauvaise) pub pour une marque ou une autre...je le redis, ce n'etait qu'une impression personnelle non teinté de lecture de quoi que ce soit....si vraiment j'avais pas aimé le rapport perf/prix, je les aurais renvoyées et acheté autre chose....
j'ai eu l'occasion de bosser avec pendant deux ans (avant d'acheter les miennes) et j'ai même renchéri, achetant le pro mic2200..... :P:
145
Je suis d'accord avec la majorité des avis, en rapport qualité prix : y'a pas mieux !

J'ajouterais juste un bémol... j'ai acheté une paire de B2031A et une première enceinte m'a laché au bout de trois mois (problème électrique visiblement) ...

S'agissant du SAV je dirai qu'il n'y a eu aucun soucis puisqu'ils m'ont changé la paire sans même réclamer la facture (que j'avais égarée). Cette facilité d'échange m'a laissé penser que ça ne devait pas être la première demande de ce type...

Aujourd'hui re-problème puisque j'en ai une qui s'est mise à fumer à mort... genre : je vais bientôt prendre feu :oo: ! bien que le son continuait d'en sortir. J'ai tout éteint et je vais tout renvoyer... 50 euros de port à chaque fois, ce n'est pas que je sois radin mais ça fait déjà l'équivalent de 10 maxis.

Cela dit , deux potes ont les mêmes et ils n'ont jamais eu aucun problème...
probablement une mauvaise série.
BCNU
146
Pour le SAV, j'ai utilisé récement leur recourt, mais j'avais acheter sur le Net donc je pensais en avoir également pour 50 Euros, et je suis allez sur le site pour voir les condiotions de SAV, et je me suis apercu qu'il avait crée un programme d'échange avec certains magasins, la liste étant afficher, j'ai appeller les 5 magasins dans mon département et ceux voisins, et j'ai trouvé un shop sur Rennes qui participait à ce programme. Il en avait en stock, pour 25 Euros (frais de dossier), je suis repartit dans la demi/heure avec une nouvelle paire. Ca c'est de la boulette.

Hors sujet : Du coup, je ne l'ai ai pas utilisé car elle sont neuves et je tente des les vendre, voir petites annonces

147
Communauté Aftienne bonjour !
Voilà, je possede une paire de Behringer B2031 et bosse dessus depuis qq années, je me rends tout de mm compte à la longue que ce n'est pas évident de faire de bons mix et un bon mastering ...
J'ai essayé un titre que j'avais fais sur une paire de genelec 8050 et là whaou, le pieds et les basses étaient bcp trop fortes et du coup le mix pourrave, c dur de faire du taffe précis dessus j'ai l'impression !!!
je me demande si je ne devrais pas changer pour du genelec par ex ...
qu'en pensez vous ?
merci d'avance
148
Oui tu devrais! :bave:

Pas forcément pour des genelec, mais pour de vrais enceintes de monitoring quoi!

Perso le changement m'a fait un bien fou! Comme toi j'en étais arrivé à me dire qu'il manquait plein de choses dans ces enceintes, notamment pour bien bosser dans le milieu du spectre, et le besoin de passer à quelque chose de plus sérieux s'est très sérieusement fait ressentir! Enfin maintenant je reconnais mes mixes quand je les passe ailleurs! :bravo:

Par contre prends bien le temps de choisir tes nouvelles enceintes, et bon courage vu l'offre! :clin:
149
Je me suis fait la même réflexion il y a quelques mois. Ca faisait trois ans que je bossais avec des B2031a et à chaque fois, il fallait que je reprenne mon mixage car à la réécoute en voiture ou sur d'autres systèmes, certains défauts ressortaient : niveau de réverbe, instruments se détachant trop ou pas assez, basses trop présentes, pas assez de médium. Avec l'habitude j'anticipais certains points, mais je n'ai jamais eu le bon mix du premier coup, c'était toujours proche, mais pas bon.

Depuis l'été dernier j'ai en plus une paire d'Adam A7, et c'est nettement mieux. Déjà, des détails apparaissent clairement : j'ai enfin pu faire une écoute comparative de mes préamplis pour choisir celui qui convenait le mieux à mon micro. Ensuite, j'ai eu dès le départ une impression de son plus aéré qui facilite pas mal le mixage. Mais à 900 euros la paire, je m'attendais quand même à gagner en précision. Les 2031 sont toujours dans mon studio, mais elles me servent uniquement pour de l'écoute, pas pour le mix.
150
Je possède des B2031A depuis plus de 3 ans j'en suis a mon 3èmes album mixé dessus.

Effectivement le fait d'avoir un monitoring plat, mais c'est le but, force d'avoir des écoute sur d'autre système. Une fois l'oreille faite, par anticipation on arrive facilement a faite du travail propre. C'est un peut comme calibrer un ecran LCD, il ont des défaut mais ca n'empêche pas de faire de la bonne PAO. Il faut juste une connaissance de son matériel.

Pour le prix en tout cas, elle tienne vraiment la route. Sinon pour des budget supérieur il y as un grand choix. Il faudrait peux-être poser la question au posseseur d'autre matos, car dans mon cas je garde mes B2031A avec leur défaut.

Maintenant que mon oreille est ok dessus, c'est finalement le plus simple.

Pour ce qui est des basse, en gros, si elle sont "présente" sur tes B2031A, c'est que c'est trop fort en vrai =). Simple non ?

Bon courage pour ta quêtes, mais perso du côté d'akai y as surement du matos d'une gamme au dessus.