Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Behringer TRUTH B2031 :arg !

• 132 réponses
  • 40 participants
  • 7 486 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Behringer TRUTH B2031 :arg !
Salut tou'l'monde !
il va me falloir donc une paire ... d'enceintes ... forcement ...mais je n'ai pas d'ampli non plus :(((
bah ! solution : enceintes amplifiées ... et hop ! ... arg ! c'est cher !!
alors le premier prix est il toujours de la bonne grosse daube ???
avec koi puis-je commencer mes mix ( je ne fais pas de dance, ni techno... :non: )
Behringer TRUTH B2031
qqu'un pourait-il me dire du mal des ces enceintes ????
a en croire les "avis" de ce site, ce sont de formidables enceintes de monitoringeuuu !! :???:
a en croire les "pro" de ce site, cette marque ( "de merde " ) ne devrait meme pas exister ... :(((
:oo: moi , pas savoir !! moi pas vouloir mettre argent par la fenetre !! :non:
!!! HELP !!!
heuu ... merci d'avance :??:
maintenant dodo !! arg !
Afficher le sujet de la discussion
91
:((( ... on se calme et on recommence ....

AMATEURS des behringers et les autres aussi !! :
ces enceintes ne sont -elles pas plus "ideales" pour les musiques electroniques ?
qu'en pensez vous ?
92
Avec 93 posts, je pense que y a bien une réponse crédible.....
93
Bonjour C combien chez hugoceps les TRUTH??,?,?
lol
......
MDR :bravo:
94
Eh Marc machin truc , C'est pas M****** , qui ta pris pour un vendeur de chez Hugoceps , Mais bien Morauprez.

Moi ce que j voulais savoir car faut que j 'investisse ds des monitor , j hesite entre les Tannoy Reveal passive car J ai un Alesis RA 100 mais j suis pas sur de se qualité de bon fonctionnement.
Quelqu'un m'invite pour le tester LOL

Et les TRUTH

Un avis ????
95
Zalut insuportable,

C ton copain Baudelaire qui revient par là !!!!

Hep ! Je veux pas être méchant, mais je comprend rien à ce que tu nous dis :lol: et malheureusement je ne dois pas être le seul :lol:

Je fé peu être des fôte d'otografe, mé toi faut absolument que toi tu retravailles la forme et peut être même le fond ! :mdr: :mdr: :mdr:

Tu dis "trente lignes pour rien", c'est que tu n’as pas bien lu ! Les bruits d'écoulement d'air dans les évents, c'est jamais très agréable, mais peut être ne t'es tu jamais rendu compte que ça pouvait parfois arriver... c zur faut avoir l'oreille !!! :mdr:
Quand au débat sur la VPC, tu ne trouves pas ça intéressant :???:

Par contre toi en 20 lignes, tu n'as absolument rien amené au sujet :oo:

Mais exprimes toi un peu :

"mais mais mais mais tristement ça en fait :
UN DE PLUS.........."
un de plus de koi ????

"les gars comme toi ça me fais plus rire Pourquoi vous êtes plus fort,, pourquoi vous avez toujours tout vu tout fait????? " ça a l'air de cacher quelques choses de plustôt grave tous ça ! C koi le problème ???? on peu savoir ou tu veux en venir ?

"Je suis pressé de lire ta réponse :
1) Intelligence ?????
2) ça continue ?????"
et ça c koi, c un choix multiple, t'offre le décodeur avec ou pas :mdr:

J'espère que tu ne vois pas là une quelconque agressivité, je prend réellement ça sur le ton de la rigolade, ça monte un peu en température mais il n'y a rien de grave. :clin:

Bon je vous laisse je vais jouer un peu, avec mes Thruth.... toujours aussi content de mes enceintes moi :bravo:

@+
96
Salut les Zamis c Fanch !!!! Perdu mon adresse pas moyen retrouver mon compte...

Hep Hugo, tu te souviens certainement de moi, mon nouveau Login doit te parler :lol:

T'as certainement vu que je me suis fais allumer par un certain M..... y crois que chui ton vendeur :lol: !!! Bon ben je profite pour dire publiquement :"Ouai je suis super content du service que vous m'avez offert" et lorsque tu écris les meilleurs prix d'europe, ya toujours des petits malins qui trouverons le ptit truc qui fait la différence, Mouai :oo: ... En attendant c surement pas loin d'être vrai, et le matos, on va le chercher avec ses doigts, et tu paies toujours avec tes doigts, si tu veux :clin:

Bon je clos également ce débat, pas si stérile que ça finallement... :idee:

Pour en revenir au matos, quelqu'un me demandait, je fais Koi comme zic : TEKNO bienzur ! Mais pour rester factuel, Tekno ou pas, ce matos est excellent et le prix pour le moins attractif. Peut être que cela pêche un peu en medium, faut vraiement chercher la petite bête.

Moi le truc que j'ai trouvé, pour quand même proposer un défaut, c des bruits d'écoulement d'air dans les évents sous certaines "grosses" basses fréquences... Dans un mix faut vraiment avoir l'oreil fine pour entendre ce genre de trucs... Mais d'une façon générale elles sont TOP. Quelqu'un m'a dis un jour : "maintenant quand tu achètes de l'audio ou de la vidéo, lorsque tu as du matos lourd, c que déjà, t'es sur la bonne voie. Un sage cette homme là ! Ben là, en plus, elles font vraiment leur poids !

Alors n'hésitez plus achetez Berhinger :bravo: (Ils vont peut être finir par me payer tous :((( )

@+ et surtout Be inspired !
97
Je les ai écoutèes cet après midi et elles DECOIFFENT. Franchement j'ai été agréablement surpris. J'ai trouvé le son super précis et linéaire. En plus elles encaissent sans vroncher et sans distortion enfin je n'en ai pas entendu

PEACE
98
Salut à tous !

vendredi je suis allé chez Music Store à Cologne pour passer la journée dans ce sublime magasin :lol: c'est gigantesque, j'ai jamais vu autant de matos en même temps dans ma vie, et encore c'est que le show room, les stocks sont IMMENSES !

j'en ai profié pour acheter une petite Terratec EWS88-MT :bravo: certains n'aiment pas, moi c'est celle qui correspondait le mieux à mes attentes et elle a l'air d'être à la hauteur de mes espérances !

enfin soit, on est là pour parler des Truth. qui ont un design solidement copié des Genelec. Alors Genelec (1030 et 1031) sont vraiment géniales : un seul problème, tout sonne bien là dessus. Que ce soit du grand art ou de la merde, tout à l'air limpide, il faut faire gaffe. La stéréo est assez étroite également...

donc petit budget, j'ai écouté les Truth. Je trouve que Behringer est vraiment une chouette marque et, selon l'appareil concerné, le son va de l'horrible au fantastique. Mais force est de constater que les Truth laissent vraiment à désirer dans le grave ! Elles ne contrôlent rien du tout, une impulsion et c'est parti pour 1/2h de résonance. Bon, j'exagère, mais elle réagissent très mal aux transitoires. Surtout pour les musiques utilisant du grave, et il y en a un paquet de nos jours. De plus le medium est douteux, je dirais absent...

Par contre, j'ai eu l'immense bonheur de tester les Tannoy Reveal Active qui pour leur taille on un rendu de grave étonnant, une dynamique et une sensibilité rare et surtout un son qui ne bouge pas. J'entends par là que quelque soit le style de musique, tout sonne à peu près de la même manière la dessus. Donc pas de surprise en changeant d'endroit où d'enceinte. Pour ma part, j'ai déjà commencé à économiser :D

Pour revenir aux Truth, je suis sceptique. Le grave est très important dans un mix, il y a grand intérêt de l'avoir le plus précis possible, quitte à ce qu'il soit un peu sec et moins rond, mais au moins on a pas de surprise en écoutant ça autre part. Le son me parait également assez renfermé, très grave/aigu sans pour autant offrir de la précision. Les Truth me paraissent donc pas géniales, même pour un home-studio. Y'a moyen de trouver meilleur au même prix ! Think about it.

Spoon
http://www.spoon.com02.com
http://www.smartloopazz.com02.com
electronic music production - label submission

Alessandro

99
Salut Spoon,

Tu nous dis que les graves ne supportent pas les transitoires, que ça déborde..... En ce qui me concerne, je ne le remarque pas vraiment.... les transitions graves sont plusôt nettes...

Mais il y a un point que je veux remettre en avant : je crois que pour faire vraiement avancer le débat il faudrait préciser à chaque fois le type de source, le style de music, et l'endroit :8O:

En ce qui me concerne je suis 100 % électronique, elctro-tekno, et mon studio fais 16 M2 en sous pente lambrisser...

Chez moi les basses, elles archent et le Room compensation est à -2 db...

Par contre j'ai toujours mon problème d'écoulement d'air sur les basses bien rondes au 2 eme Do (à partit de gauche) et à la limite du peak... pas très jolie comme interférence...

Ya personne pour confirmer ça :???:

@+
100
Hello fmarc

j'ai déjà entendu parler de ton problème de sifflement dans l'évent, ce qui il faut bien l'admettre, est vraiment peu agréable et ne respire pas beaucoup la confiance... :???:

je n'aime pas trop utiliser les room compensation (bien que ce soit la plupart du temps indispensable) ; je pense qu'il vaut mieux utiliser un cylindre de mousse plus ou moins poreuse et le placer dans l'évent ce qui a pour effet de diminuer l'apport en grave de l'évent (pour info l'évent restitue des fréquences inférieures à la fréquence de résonnance du système haut parleur - enceinte) et d'améliorer la réponse aux transitoires :clin:

j'ai longuement écouté ces enceintes dans un auditorium d'essai, environ 20 m2, avec parois assez absorbantes, la source est un lecteur de CD au de gamme de chez Otari et la musique de tout : rock, jazz, pop, électronique, classique (même si je en fais que de l'électronique). Et j'ai donc trouvé que la plupart du temps, ça ressemblait plus à une enceinte hi-fi qu'une enceinte de monitoring, tout est dans une espèce de mélasse (pas péjoratif, c'est le seul terme que j'ai trouvé :??: ), la précision que l'on peut attendre d'une enceinte de monitoring n'était pas au rendez-vious... mais c'est mon opinion

@+

Spoon
http://www.spoon.com02.com
http://www.smartloopazz.com02.com
electronic music production - label submission

Alessandro