Sujet Behringer Truth B2031 Vs. Alesis M1 Active MkII
- 70 réponses
- 29 participants
- 6 219 vues
- 1 follower
-=z=-
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/01/2003 à 09:57:28Behringer Truth B2031 Vs. Alesis M1 Active MkII
Bonjour à tous!
J'envisage de m'acheter des enceintes de monitoring actives dans un budget d'environ 600 euros.
J'ai trouvé sur un site allemand ces deux paires d'encientes à des prix très voisins (~ 500 euros): Behringer Truth B2031 et Alesis M1 Active MkII.
J'ai bien-sûr lu tout ce que j'ai pu trouvé sur ce site et je suis allé sur les sites respectifs des constructeurs. Je manque d'information sur les Alesis tandis que j'en ai trouvé beaucoup sur les Behringer.
Ma question est simple: lesquelles me recommandez-vous ?
Evidemment, pas la peine de me dire "j'adore celles-ci" si vous n'avez pas testé les autres!
Pas la peine non plus de parler de prix (cf. plus haut)...
Si par contre vous estimez que je fait fausse route et que vous avez un autre modèle à me recommander je suis preneur!
Merci d'avance!
J'envisage de m'acheter des enceintes de monitoring actives dans un budget d'environ 600 euros.
J'ai trouvé sur un site allemand ces deux paires d'encientes à des prix très voisins (~ 500 euros): Behringer Truth B2031 et Alesis M1 Active MkII.
J'ai bien-sûr lu tout ce que j'ai pu trouvé sur ce site et je suis allé sur les sites respectifs des constructeurs. Je manque d'information sur les Alesis tandis que j'en ai trouvé beaucoup sur les Behringer.
Ma question est simple: lesquelles me recommandez-vous ?
Evidemment, pas la peine de me dire "j'adore celles-ci" si vous n'avez pas testé les autres!
Pas la peine non plus de parler de prix (cf. plus haut)...
Si par contre vous estimez que je fait fausse route et que vous avez un autre modèle à me recommander je suis preneur!
Merci d'avance!
Anonyme
521410
31 Posté le 20/03/2003 à 21:46:28
Ben j'en sais rien... je ne le connais pas.
sur le site de sony tu devrais trouver ses caractéristiques et pêcher les prix des 2 qq part, ça peut donner une indication.
pour le mdr 7506, je sais qu'il a des fans qui hurlent que c'est le meilleur casque du monde...
bon, c'est pas mon cas, mais je dis que pour faire sérieusement la chasse au gaspi pour pas cher, c'est pas mal et ça peut complèter des écoutes médium (genre ns10) ou fouteuses de gueule (genre pas mal de trucs en ce moment dont les études ont été réalisées ... par les gars du marketing).
sur le site de sony tu devrais trouver ses caractéristiques et pêcher les prix des 2 qq part, ça peut donner une indication.
pour le mdr 7506, je sais qu'il a des fans qui hurlent que c'est le meilleur casque du monde...
bon, c'est pas mon cas, mais je dis que pour faire sérieusement la chasse au gaspi pour pas cher, c'est pas mal et ça peut complèter des écoutes médium (genre ns10) ou fouteuses de gueule (genre pas mal de trucs en ce moment dont les études ont été réalisées ... par les gars du marketing).
Anonyme
521410
32 Posté le 20/03/2003 à 21:51:56
Clair...meme ici ya eu des avis c t des publicités de base quasiment...*
Dis donc c cool toi t rare mais t instructif, merci hein...je cours voir chez nyso
Dis donc c cool toi t rare mais t instructif, merci hein...je cours voir chez nyso
Anonyme
521410
33 Posté le 20/03/2003 à 21:55:19
Arf le 7509 est 2fois plus cher ou presque!!!!!!
je crois que je vais essayer ce 7506 dans pas longtime, héhé
je crois que je vais essayer ce 7506 dans pas longtime, héhé
eeleven
1107
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 20/03/2003 à 23:24:16
MSP5 versus TRUTH
bon les beringhers ont la côte apparement. Moi si je prends ces enceintes, ces boutons j'y toucherais pas !! On veux des enceintes de réferences, assez neutres et on se retrouve à bidouiller les équas !!!? Personnellement je ne me sens pas capable de régler des enceintes par rapport à l'acoustique de mon local.
Merci pour vos conseils.
bon les beringhers ont la côte apparement. Moi si je prends ces enceintes, ces boutons j'y toucherais pas !! On veux des enceintes de réferences, assez neutres et on se retrouve à bidouiller les équas !!!? Personnellement je ne me sens pas capable de régler des enceintes par rapport à l'acoustique de mon local.
Merci pour vos conseils.
Fanch
252
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
35 Posté le 21/03/2003 à 00:55:59
Marre de répéter les mêmes choses depuis que ces écoutes sont sorties...
Les Truth sont CANONS, c'est exactement ce qui faut pour nous le Homeq Studistes...
Les Truth sont CANONS, c'est exactement ce qui faut pour nous le Homeq Studistes...
Anonyme
521410
36 Posté le 22/03/2003 à 16:11:14
Ben ouais...
mais au risque de faire chier et de répetter tj la même choses... je les trouve d'un bon rapport qualité/prix, mais loin d'être canon !
enfin...
mais au risque de faire chier et de répetter tj la même choses... je les trouve d'un bon rapport qualité/prix, mais loin d'être canon !
enfin...
Carolynesky
228
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 23/03/2003 à 14:48:01
Citation : concernant la philosophie... peut-etre que lennon a enregistré dans une chambre d'hotel (puisque la légende et la promo "hyppie" le disent), mais lennon n'a jamais prétendu monter un studio... dans cette circonstance. or c'est là le sujet de ce forum.
Je pense que si. Un home-studiste ne prétend pas lui aussi monter un studio pro. Les truth restent une très bonne solution pour un budget limité (la meilleure dans cette gamme de prix). Elles ne sont certainement pas parfaites, mais elle constitue une réponse homogène en terme de performance et de prix dans le choix de chaîne d'enregistrement et d'écoute d'un home-studio.
Citation : Je lis ce thread passionant mai sune question me turlupine : Les réglages au cul des truths on le sfait comment ? on se base sur quoi ? c vraiment pour les adapter à la pièce ?
Merci pour le "passionnant". Les réglages au "derrière" des Truths restent très simples : des p'tits sélecteurs multi-position atténuateur/booster de graves, aigus... Suivant l'endroit où sont placées ces enceintes, tu peux favoriser à l'insu de ton plein gré certaines plages de fréquences (exemple : les graves si elles sont collées au mur). Ce réglage simple peut s'effectuer relativement intuitivement : par exemple, si tu observes trop de basse sur tes mix après écoute sur divers supports, tu boostes les basses sur tes Truth, ce qui t'amènera à un meilleur équilibre lors du mixage. C'est ce qu'on appelle une méthode empirique.
dÖppelganger
582
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 23/03/2003 à 14:58:20
Et entre les monitor one et les truth c koi le meilleur nivo kalité/prix?
je vais bientot acheter des enceintes et j'hésite entre les msp5, truth et monitor one
je vais bientot acheter des enceintes et j'hésite entre les msp5, truth et monitor one
nours©
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
39 Posté le 23/03/2003 à 15:07:51
Passionnante mais fatiguante cette discussion… question #1 : pourquoi vouloir des enceintes actives ? question #2 : pourquoi chercher à savoir laquelle est la mieux, surtout quand on n'en a jamais eu et que donc on ne verra pas la différence avec d'autres. question #3 : qui connait des enceintes de monitoring pourries ? question #4 : quand allez vous comprendre que ce n'est pas les enceintes de monitoring qui comptent, mais la paire d'oreilles qui est placée devant ?
Dany
1576
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
40 Posté le 23/03/2003 à 15:21:52
Nours,ben tu mets en cause la fonctionnalité d'un forum là, si on ne peut plus demander l'avis et l'expérience de chacun pour un produit, c'est la fin des haricots.
Pour mon expérience personnelle, j'avais des Tannoy S800 (p...... ça doit faire 10 fois que je raconte ce truc ), et j'ai jamais pu pu faire un mix qui était cohérent autre par que dans les S800 alors qu'avec mes Msp5 ça passe assé bien partout. voilà
Pour mon expérience personnelle, j'avais des Tannoy S800 (p...... ça doit faire 10 fois que je raconte ce truc ), et j'ai jamais pu pu faire un mix qui était cohérent autre par que dans les S800 alors qu'avec mes Msp5 ça passe assé bien partout. voilà
- < Liste des sujets
- Charte