Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Behringer Truth B2031 Vs. Alesis M1 Active MkII

• 70 réponses
  • 29 participants
  • 6 222 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Behringer Truth B2031 Vs. Alesis M1 Active MkII
Bonjour à tous!

J'envisage de m'acheter des enceintes de monitoring actives dans un budget d'environ 600 euros.
J'ai trouvé sur un site allemand ces deux paires d'encientes à des prix très voisins (~ 500 euros): Behringer Truth B2031 et Alesis M1 Active MkII.

J'ai bien-sûr lu tout ce que j'ai pu trouvé sur ce site et je suis allé sur les sites respectifs des constructeurs. Je manque d'information sur les Alesis tandis que j'en ai trouvé beaucoup sur les Behringer.

Ma question est simple: lesquelles me recommandez-vous ?

Evidemment, pas la peine de me dire "j'adore celles-ci" si vous n'avez pas testé les autres! :clin:
Pas la peine non plus de parler de prix (cf. plus haut)...
Si par contre vous estimez que je fait fausse route et que vous avez un autre modèle à me recommander je suis preneur! :)

Merci d'avance!
Afficher le sujet de la discussion
61
Salut,

Je viens de me faire un petit comparatif chez JVV partners car j'avais décidé de m'acheter des moniteurs premiers prix. Ils avaient les MS5, les Samson, les Alexis et les Behringer. J'ai tout de suite écarté les Samson et les Yamaha car totalement hors concours : petit, pas de corps, criard... :non:
Bon, restaient les Alexis et les Behringer, et là ça n'a pas été simple. :???: Après plusieurs allers-retours entre les deux, il m'est apparu que les Alexis étaient légèrement plus équilibrées et supportaient mieux les dynamiques rapides. Par contre, les Behringer étaient plus rondes plus adaptées à une musique plus cool de type blues.
Comme c'est plutot dans cette musique que je donne, j'ai pris les Behringer. Pour l'électro, il faut mieux les Alexis sans doute. Quant à savoir laquelle des deux est la plus neutre pour mixer, je n'en sais trop rien, il faudrait beaucoup plus de temps et de musiques différentes pour juger.
Je crois cependant que c'est dans un mouchoir de poche.
Je pense que je vais aimer mes Behringer. :8)
62
:bravo: Et bien pour 600 euros ttc si j'ai un conseil à donner à quiconque, allez vous renseigner ou écouter les BX-8 M-Audio qui ne demandent meme pas l'appuis d'un caisson de basse en travail de confort. C'est vraiement bien.
SysEx and Sun
63
J'suis assez d'accord avec ça.
64
Je connais pas les Alesis mais je trouve les Behringer agressive et fatigante
65
Salut

j'ai utilisé les deux modeles (alesis et behringer) et à mon gout les behringer
sonnent trop fort. il faut les pousser pour avoir un bon son (désolé si je ne connais pas les thermes techniques) et elles sont fatiguante à la longue.

les alesis passent tres bien avec n'importe quel style de musique à mon gout
(je mixe rock "fourre-tout", reaggae, ska, et j'ai meme fais de la musique traditionnelle
polonaise avec) le son est toujours tres precis, et il ressort la meme chose que ce qu'on envoie dedans.

maintenant à coté j'utilise aussi les enceintes de ma chaine hifi sony, les hp d'origine de ma clio, un petit poste radio k7 cd bluesky et des vieilles enceintes de 25 ans qui ont été faites sur mesure par une société acoustique basé sur antibes (a3 ou un truc comme ça)

je trouve que les alesis sont idéales pour mixer, et je trouve aussi le reste indispensable
et je rejoinds nours sur ce point, pas tout le monde n'a des enceintes haut de gamme à la maison, pour qu'un mix soit bon il doit pouvoir s'écouter partout
66
Maintenant Alesis : 219Euros chez Playback
Behringer : 189Euros

Gros dilemme????

Je suis Dj et je mix sur vynile de la hardteck...

D'apres ce que j'ai pu lire les alesis serait peut etre mieux pour mon utilisation?

Quelqu'un peut confirme?

Merci
67
Tu sais, souvent les enceintes de monitoring avouent leur faiblesses sur des sons non traités, non compressés, pris en solo, notamment à la prise de son.

les vinyls étant du son déjà compressé et mixé (et de plus hyper maitrisé dans les graves, sinon le burin graveur gicle du sillon !), pour toi c'est moins grave.
prends ce qui te plait à l'écoute d'un simple CD.
68
Euh dsl si ca a deja été soumis mias je peux aps tout relire :

les fostex PM1 qui semblent etre a moins de 300 euros ne surpassent t'elles pas les alesis ou les berhi de loin non?

Perso moi ce qui m insupporte avec les berhi c ets quand meme que le résultat est loin de sonner pareil sur d autres enceintes et ca c est frustrant de passser un temps fou pour un mix et de voir que le résultat n est pas aussi bon sur d autres enceintes...

C est vrai que maintenant j ai réussi plus ou moins a pallier a ce probleme a force de les utiliser et de voir comment elle réagissent... mais bon. Sinon je touve les bas mediums trop flous... Les basses sont trop marquées a mon sens... il faut les sur doser a l écoute pour en avoir juste comme il faut sur d autres enceintes... Et elles sont plutot fatiguantes.... voila mais ca reste de tres bonne encientes pour le prix surtout quand on apprend a les conaitres....
69
Bonne question sur les fostes Pm01...

Difference avec les laesis et le behri????.

Merci pour l'info
70
Les Alesis monitor one mkII activ sonnent très très bien, j'en suis satisfait au maximum.
Bon rendu dans le son même à faible niveau, toutefois j'ai dû mettre un equaliseur dans les hautes fréquences pour ressortir la clarté des Alesis et là c'est le jour et la nuit, quel son !

Mixer ou écouter des cd's dessus, c'est un plaisir et le résultat du mix sonne très bien partout.
Quand Beher a entendu le son, il en a acheté une paire directement et pourtant il bosse sur du matos hors de prix ! donc...

Au niveau puissance, elles sont sur 5 (donc moitié) et je pousse pas trop la tirette de la table de mix sinon ça pète comme dans une discothèque.