Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Behringer Truth B2031 Vs. Alesis M1 Active MkII

  • 70 réponses
  • 29 participants
  • 6 149 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Behringer Truth B2031 Vs. Alesis M1 Active MkII
Bonjour à tous!

J'envisage de m'acheter des enceintes de monitoring actives dans un budget d'environ 600 euros.
J'ai trouvé sur un site allemand ces deux paires d'encientes à des prix très voisins (~ 500 euros): Behringer Truth B2031 et Alesis M1 Active MkII.

J'ai bien-sûr lu tout ce que j'ai pu trouvé sur ce site et je suis allé sur les sites respectifs des constructeurs. Je manque d'information sur les Alesis tandis que j'en ai trouvé beaucoup sur les Behringer.

Ma question est simple: lesquelles me recommandez-vous ?

Evidemment, pas la peine de me dire "j'adore celles-ci" si vous n'avez pas testé les autres! :clin:
Pas la peine non plus de parler de prix (cf. plus haut)...
Si par contre vous estimez que je fait fausse route et que vous avez un autre modèle à me recommander je suis preneur! :)

Merci d'avance!
Afficher le sujet de la discussion
51
Second degré de mauvaise qualité avec pour unique but de faire la provocation gratuite. :oops:

Toujours et encore pas d'accord avec ceci :

Citation : un radio reveil n'encaisse pas en dessous de 200Hz ? pas de problème, branche ta platine CD dessus et écoute tes disques favoris où ça bastonne en basse. amuse toi à mixer comme ces disques



Il est illusoire de penser (et surtout d'affirmer) pouvoir mixer des sons d'instruments qui restent inaudibles. Passer un cd où ça "bastonne" en basses sans les pouvoir les entendre ne peut en aucun cas t'assurer que ton produit possède un mix des basses adéquat parce que tu ne les entends pas non plus sur le même support. L'invisible n'est pas uniforme. L'absence d'informations auditives précises ne peut être érigé comme critère d'appréciation objectif. Concernant les oreilles, elles nécessitent évidemment une certaine qualité d'écoute. Cependant, en suivant le raisonnement décrit dans la citation précédente, il semblerait que ce soit inutile d'en avoir de bonnes, le mix s'effectuant sur du matériel à spectre sonore réduit.

Maintenant, afin de vouloir faire avancer un débat où l'avis de chacun éclaire sur sa propre philosophie de la production musicale, je pense qu'effectivement il n'est parfois pas nécessaire d'investir une fortune pour réaliser quelque chose de correct. Mais, Monsieurs Nours, la radicalité de tes propos me semble un tant soit peu motivée par une fâcheuse tendance à l'exagération. Tu peux prôner une attitude minimaliste (à laquelle je peux adhérer) quant à l'utilisation de matériel inutilement perfectionné et cher sans pour autant sombrer dans l'écueil de l'argumentaire emphatique où la position retranchée d'un Manès du home-studio te pousse à l'excès. Pour résumer, tu peux indiquer une direction sans aller jusqu'au bout.
52
Et allez dont !!!
là ya d'quoi causer !!! ...
d'abord je serais assez d'accord avec nours.
ceci dit... des ns10 + un mdr 7506 sony c'est pour moi un bon système, cohérent et complémentaire.
et qui vaut que dale.
simplement c'est efficace mais pas drole et pas joli à regarder.
au risque de paraitre méprisant, faut savoir ce qu'on veut...
qu'après tu cherches à vérifier sur un auto radio, ou un porte-voix du RAID, que ça sonne est tout à ton honneur.
mais c'est une vérification !
car comme l'expliquait l'un d'entre nous, qui voulait peut-etre même prouver le contraire (? !), les tannoy s800 ne sont peut-etre pas si facile que ça pour faire un bon mix (personnellement j'aime pas. ça sonne hp en alu !), donc toutes les enceintes ne se valent pas.
qt au enceintes de mutimédia... même en ecoutant des mixs de référence en boucle avant, je te défie de dénicher dessus la repisse de clic sur la voix du chanteur ou l'affreux drop numérique sur la respiration de la chanteuse qui vont faire rigoler les producteurs et décoler ton tube...
d'environ 30 cm sur 1,50 mètre en direction de la poubelle !!!
faut pas dire n'importe quoi aux gens et faire de la démago.
qt aux oreilles... ça se bosse.
faut aller écouter des chaines hifi de luxes dans des auditorium audiophiles sur de la musique proposée par le vendeur (et pas systématiquement notre prodigy !) et aller aux concerts classiques.
même si on n'aime pas ça... ça s'appelle de la formation.
et à la maison de radio france chaque semaine, ça vaut que dale.
enfin... j'ai des ns 10, une chaine cabasse de 25 ans avec du nad et des boomers de 31 cm, un guetoblaster, une chaine de merde aiwa, un casque philips de branleur et un masque à gaz...
j'ai économisé sur les clopes (que je ne fume pas !) et je viens d'acheter des bm 15a dynaudio.
j'ai l'intention de les garder longtemps (comme mes cabasses) et, c'est bizarre !!!... mais dessus j'entends des trucs que j'entendais pas ailleurs !!! (et même des défauts dans des disques du commerce !).
c'est con... j'aurai du garder des enceintes multimédia et rester dans le monde des aveugles... c'est dur d'en avoir pour son argent ! (et c'est pas politiquement correct !!! ... ).
53
Et merde...
le temps d'écrire avec un doigt, lehto avait répondu !
et je suis 100% d'accord avec son premier paragraphe.
voila !
54
Là où Nours a raison c'est que la musique qu'on fait doit, tant que faire ce peut, passer à peu prêt partout!
Si mon mix sonne super bien chez moi sur des enceintes de super qualité mais qu'il ne donne rien sur une chaîne grand public ou un autoradio alors c'est clair: c'est un échec pour moi et le mix est à refaire!
Il faut donc écouter son travail un peu sur n'importe quel support pour être sûr que le boulot est terminé et bien fait. Et la chaîne "Hi-Fi" de Monsieur "tout-le-monde" reste LE juge incontournable.

L'étalonnage des oreilles par rapport au système d'écoute est bien évidemment primordial mais je pense qu'il doit rester raisonable: mixer sur un radio-réveil (que l'on connaît bien!) c'est possible dans l'absolu mais là, c'est quand-même un cas extrême! C'est un peu comme si tu prétendais mixer en stéréo avec une écoute mono... OK, si tu veux c'est possible... Mais cet "exploit" est un peu ridicule (on est d'accord?).

Enfin j'en reviens au but de ce post que j'ai lancé et qui était:
"Je souhaite acheter des monitors à environ 600 euros et j'hésite entre les Behringer Truth B2031 et les Alesis M1 Active MkII. Lesquels me conseillez-vous?"
Ce qu'on peut lire ici depuis quelques jours n'est pas inintéressant mais, excusez-moi, c'est complètement Hors-Sujet !

De plus ça tourne un petit peu au procès d'intention... stérile évidemment!
Si chacun d'entre vous se fait plaisir et fait du bon boulot avec tel ou tel matos c'est le but et c'est très bien: il n'y a rien d'autre à dire...

Je vous rappelle donc encore une fois le sujet initial: "Behringer Truth B2031 Vs. Alesis M1 Active MkII".
55
Où acheter une bonne paire d'oreille active? ça à l'air dur d'en trouver!!
56
57
Oups sorry zogug chuis hors sujet là!!
58
Bravo yoyoyo !

d'autant que là l'iniateur du forum cherche finalement à juger des enceintes... avec ses yeux !!!
(en lisant nos post ! ... )

le druide (paire d'yeux actifs)
59
C'est sur que le mieux c'est p'tet' bien d'aller les écouter finalement, hein? parce que le combat entre les deux il est loin d'êt' gagné!!!
mais ce thread je le trouve vraiment intéréssant notament avec toutes ces digressions hors-sujet, dans lesquelles un vrai débat s'est installé. Merci à tout les protagonistes qui m'en on fait apprendre un peu plus.
60
Je viens apporter ma petite pierre à l'édifice...

Le problème de mixer avec des enceintes qui colorent (donc n'importe quel système "de base") c'est que ca ajoute cette coloration en plus de celle qu'on met soit même dans la musique. Le principe quand on fait un morceau c'est d'apporter son propre son alors s'il est caché ou artificiellement amplifié par l'écoute il est fort probable qu'au final ce qui est enregistré ne correspondent pas à ce qui devrait être.

De plus pour des mecs qui travaillent dans plusieurs studios, ils ont pas le temps d'apprendre à connaitre chaque matos d'écoute alors c'est plus pratique si ca sonne plus ou moins pareil (comme ce qui est enregistré) partout. C'est vrai que c'est moins important pour un home studio.