Pour un budget de 1000 € que feriez vous?
- 76 réponses
- 32 participants
- 16 134 vues
- 35 followers
djamatik9
J'hesite entre :
- Dynaudio BM5a
- KRK rp8 + sub rp10s
- Fostex PM1 + PM05sub
- Mackie HR624
Toutes ces ensembles vont aux alentours de 1000€ qui est mon budget maxi.
Principalement pour mixer les sons que je compose (musique dub & reggae) ainsi que pour les mastering(donc tenant compte d un rendu de basse correcte mais pas flatteur). Sachant que pour l'ecoute j'ai des enceintes HIFI.
Merci à vous tous pour vos réponses
Cordialement
djamatik9
JxB
Les Neumann ont l'air de même carrément déboîter! Cependant, à mon sens les CMS 50 ne seront pas un mauvais choix si tu es un peu juste niveau budget.
Pour la carte son, c'est aussi bien une question de budget que de besoins qui se posent à toi:
La RME Fireface UC propose jusqu'à 16 entrées/sorties à condition de lui coller un convertisseur externe ADAT + préamplis, alors que la babyface ne montera qu'à 10 entrées/sorties max avec convertisseur ADAT en plus, les 2 cartes son ayant d'office 2 entrées préamplifiées (différence avec la fireface UC est qu'elle dispose de 8 entrées d'office, dont seules 2 préamplifiées il me semble).
Cependant, auras tu besoin de plus de 2 entrées multipistes en enregistrement simultanée?
La babyface est plus facilement portable également je trouve (il y a moyen aussi de l'auto alimenter par USB il me semble (hors préamplis externe ADAT), à vérifier).
JxB
Vince_
Acheté une rme fireface 800 plutôt que la baby face pour le nombre d'entrées analogiques ( le reste, je me le garde au chaud pour l'avenir, adat, spdif, etc...)
Une occasion à 800 boules, sans carton ni notice, m'enfin.
Je souhaitais une interface avec assez d'entrées pour ne pas avoir effectuer d'incessant branchement/débranchement, et sans compromis sur la qualité des convertisseurs, pour ne pas être " niquer " lors du passage dans l'ordi.
Simple et efficace, au meilleur prix quoi.
Bien sûr, j'ai eut des pensées pour la baby face parceque petite, vient de sortir ( ou presque comparée à la ff800 ) , les sorties en xlr ( pinaillage quand tu nous tiens ...), mais le faible nombre d'entrées ainsi que le peu de différence de prix avec la ff800 m'ont fait pencher pour cette dernière.
J'ai également eut des vues sur l'apollo, tout nouveau tout beau, plugs uad super réputés, bonne qualité des convertisseurs, etc...mais j'ai pensé que c'était trop cher pour mon utlisation et que la ff800, c'est déjà super au niveau qualité sonore et nombre d'entrées, ce que je recherchais en priorité.
Et une paire de bm5 a mkII.
Avec mon pote, on s'est fait une séance d'écoute à étoilemusic, à pigalle sur panam.
Ils ont aménagé une super salle avec plein de paires d'enceintes, une interface genre ipad avec plein de chansons dans des styles différents, et un clavier pour taper le numéro des enceintes que l'on veut écouter.
On switch d'une paire à l'autre facilement, c'était vraiment une super expérience.
Petit " regret ", il n'y avait pas de focal en démo.
Ceci dit, j'avais déjà eut une " mauvaise " expérience avec une paire de cms 50 sur lesquelles étaient branchées un sv1 de korg ( similaire à mon nord piano ), super précises et agréables en milieu et haut du clavier ( donc grosso modo médium et aigues ) mais dès que j'allais vers les graves, je les sentaient super fébriles/fragiles ayant le plus grand mal du monde à sortir les sons sans trembler/baver.
Ca m'a laisser une impression de grande précision mais aussi de " fragilité ", de " il faut faire attention ", ce qui ne convient pas trop à mon tempérament à l'arrache.
J'ai enfin pu écouter les fameuses
Neumann kh120 > A vrai dire, j'étais parti dans l'idée, " je vais aller me payer ces neumann ", et en un mot comme en mille, nous n'avons pas été très emballé. Une impression partagée avec mon pote d'un espèce de voile qui viendrait couvrir l'ensemble du spectre. Elles m'ont parues sans limité concernant la restitution des basses. C'est assez impressionnant vu la taille des wooofers.
Série Adam Ax > Très agréables à l'écoute, bonne restitution de l'ensemble du spectre, aigues et médium bien définis, ainsi que les graves, mais....une impression partagée et répété d'un bas qui emmène un peu avec lui les fréquences du dessus. Bonne impression générale tout de même.
Bm5 a mkII > Mon coup de coeur. Partagé avec mon pote. A chaque passage d'une paire d'enceinte sur celles ci et on était sur le cul, aux anges de pouvoir entendre aussi distinctement les différentes fréquences des musiques. Un bas puissant et précis. Médiums musicaux et présent, aigus très précis.
Pour " casser le tableau ", peut être peuvent elles paraître un peu " froide " comparées aux Adam notemment. Un peu sèches.
elles m'ont parues excellentes pour bosser sa musique, le mix, par la précision de sa restitution et la facilité que l'on a à " voir " les différentes couches de fréquences.
J'ai littéralement adoré ces enceintes, et j'ai eut l'heureuse surprise de voir que mon pote a été séduit également.
le fait que ça m'ait rappelé une séance similaire que j'avais faîte dans un autre magazin, donc une autre pièce, acoustique, etc...a enfoncer le clou et m'a fait repartir avec.
En effet, lors de cette précédente écoute, on n'avais écouté " seulement " des Adam a8x, Bm5a, et Hs80.
En relisant le post que j'avais écris à ce propos, j'ai vu que j'avais déjà eut un premier coup de coeur pour les dynaudio, de par leur petite taille ( relative, mais surtout comparées aux Adam A8x ), leur prix, et leur esthétique pour le moins " spéciales ".
L'intelligibilité de leur restititution sonore m'avait déjà marquée.
Dsl pour le pavé.
PS > On a également écouté des genelec, très sympa, peut être les plus homogènes/agréables à l'écoute.
Mais j'ai quand même préféré les dynaudio. Les modèles qui commençaient à devenir intéressant étaient trop cher pour moi, et l'esthétique a enfoncé le clou ( aime pas ).
j'ai remarqué que les neumann et genelec étaient d'une fabrication relativement similaire, j'entend par là d'un côté visuel tout du moins. Dans la matière utilisée pour la " carapace " mais également dans la forme des boomers.
PPS > je ne les ai pas encore installées. j'attendais pour cela d'arriver à faire fonctionner ma ff800 ( ce qui est fait, ouf...) et d'avoir mes petits colsound ( petite fiotte inside ).
[ Dernière édition du message le 14/04/2012 à 03:42:42 ]
Spyles
Ou dumoins les nouvelles. Les miennes sont de 2006. Auj Bm5A mkII, Bm5 Compact, et DBm50. Avec des prix semblables.
Je vous avoue que je suis un peu hésitant.
Je confirme que Dynaudio c est le top. C est chaud, precis. Effectivement les Bm5 ne decendent pas en dessous de 50hz.
J ai lu avec attention les comments sur les 8040 Genelec. Ca donne à reflechir.
http://soundcloud.com/ben-callard-orka-prod
http://www.myspace.com/7threef
Anonyme
Citation :Une de mes 2 Bm5A a grillé.
Tu peux dire ce qui lui est arrivé ? Les miennes sont de la même époque...
rroland
Une de mes 2 Bm5A a grillé
A vous deux, vous pouvez reconstituer une paire pour la revendre
Anonyme
Ça ne m'est pas encore arrivé le grill de Bm5A. Mais je demande des renseignements au cas où...
En plus si ça se trouve c'est réparable...
Vince_
J'peux pas trop aider, juste dire que je suis pleinement satisfait ( et au delà ) de mes Bm5a mkII...
Et j'ai remarqué que sur mes 2 petits pad imitation auralex, elles se retrouvent avec la même orientation que les nouvelles dbM 50.
- < Liste des sujets
- Charte