Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dynaudio BM5A MKII
Photos
1/182
Dynaudio BM5A MKII

Enceinte de monitoring active de la marque Dynaudio appartenant à la série BM

Prix public : 499 € TTC

Sujet Pour un budget de 1000 € que feriez vous?

  • 76 réponses
  • 32 participants
  • 15 916 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Pour un budget de 1000 € que feriez vous?
Bonjour, je suis en pleine période d'analyse au niveau des monitoring et j'ai beau lire les forum mais rien ne m'aide à me decider.
J'hesite entre :

- Dynaudio BM5a
- KRK rp8 + sub rp10s
- Fostex PM1 + PM05sub
- Mackie HR624

Toutes ces ensembles vont aux alentours de 1000€ qui est mon budget maxi.
Principalement pour mixer les sons que je compose (musique dub & reggae) ainsi que pour les mastering(donc tenant compte d un rendu de basse correcte mais pas flatteur). Sachant que pour l'ecoute j'ai des enceintes HIFI.

Merci à vous tous pour vos réponses
Cordialement
djamatik9
Afficher le sujet de la discussion
51
Loin de moi l'idée de dénigrer le BM15a. Ce sont de très bonnes écoutes. Mais pour un budget de 1000euros les bm5a + sub le tout d'occase et bien on s'y retrouve en terme de qualité car c'est loin d'être de l'entrée de gamme et si c'est pour du mixage, c'est pour ma part une écoute fiable.
52
Citation :
Loin de moi l'idée de dénigrer le BM15a.

J'éspère bien


Je ne suis pas trop fan des sub, mais ca viendra peut être, en effet à quel niveau le régler par rapport au enceinte ...

Pour 1200 euros la paire d'occaz, perso je préfère courir vers les BM15A sans aucune hesitation.
53
blablabla.
Ecouter, juger soi même.
Le mieux, acheter... Faire des erreurs d'achats, tester chez soi, dans sa pièces. Il n'y a que comme ca qu'ont peu savoir. Et ca peu couté chère avant de trouver. Ca coute chère.
Combien de matos ont a acheter avant de trouver le bon... Et encore!!!..."le bon"
Le reste c'est Blablabla.
Désoler les gars, je suis aussi en recherche de moniteur, et ca me rend fou.

54
Alors là... le blabla tu viens de le faire toi même!
Jusqu'à maintenant dans ce poste on a au moins essayé de donner un avis!
55
Si tu as les moyens de poser 1000euros à chaque fois que tu n'es pas convaincu par tes achats, ok tant mieux pour toi.
Toutefois il n'y aurait pas beaucoup de questions dans les forum si chaque un jugeait soi même sans partager un avis sur un produit, et puis plutôt que d'acheter et de se planter la gueule de  1000 euros c'est quand même bien de pouvoir être aiguillé par des avis de personne qui ont tester non??
56
Citation de : djamatik9
Bonjour, je suis en pleine période d'analyse au niveau des monitoring et j'ai beau lire les forum mais rien ne m'aide à me decider.
J'hesite entre :

- Dynaudio BM5a
- KRK rp8 + sub rp10s
- Fostex PM1 + PM05sub
- Mackie HR624

Toutes ces ensembles vont aux alentours de 1000€ qui est mon budget maxi.
Principalement pour mixer les sons que je compose (musique dub & reggae) ainsi que pour les mastering(donc tenant compte d un rendu de basse correcte mais pas flatteur). Sachant que pour l'ecoute j'ai des enceintes HIFI.

Merci à vous tous pour vos réponses
Cordialement
djamatik9

Hello djamatik9,

Tout d'abord les Mackies sont pas à 1000 euro, ici tu les trouves pou 741,80 la paire
https://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Enregistrement/Moniteurs-amplis/Mackie-HR-624-MKII-Studiomonitor-active/art-REC0005451-000R

Aprés pour un mix precis les Dynaudio sont largement superieure aux modele de KRK est Fostex !!!

Sinon regarde aussi un peux ca dans prés de ton budget :
  Yamaha MSP 7 Moniteur actif de studio , HP 6,5"/1"HT, 80/40w
https://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Enregistrement/Moniteurs-amplis/Yamaha-MSP-7-Moniteur-actif-de-studio-HP-6-5-/1-HT-80/40w/art-REC0005108-000

Adam Audio P11-A Moniteur de studio actif
https://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Enregistrement/Moniteurs-amplis/Adam-Audio-P11-A-Moniteur-de-studio-actif-/art-REC0002332-000

avec 3 ans de Garantie et remboursement garanti dans 30 jours après l'achat, c'est que du bonheur !!!bravo
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 
57
Tout ca pour vous dire que je vends une paire de BM5A sur Paris pour 650€
a bon entendeur...

raphael
06 16 91 33 82
58
Plop, voir même chez JBL, marque moins connue qui fait de l'excellent matos en monitoring également

JxB
59
Regarde aussi les ADAM A7X (vraiment mieux que les anciennes A7), les KRK VXT6 ou VXT8, et les Focal CMS50. Toutes les 3 d'excellents rapport/qualité prix.

N'oublie pas aussi que le son des enceintes sera très dépendent du son de ta pièce, et SURTOUT avec un caisson de basse (a proscrire dans des petites pièces non traitées AMHA).

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

60
Personne ne parle ici des M-audio, les series DSM.

Perso je suis un peu dans le même cas, et pour un budget de  1000€ (en fait 1200€) les DSM3 me paraissent être au top. mais jamais écoutées en live 
Quelqu'un les connait?