Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dynaudio BM5A MKII
Photos
1/186
Dynaudio BM5A MKII

Enceinte de monitoring active de la marque Dynaudio appartenant à la série BM

Prix public : 499 € TTC

Sujet Pour un budget de 1000 € que feriez vous?

  • 76 réponses
  • 32 participants
  • 16 045 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Pour un budget de 1000 € que feriez vous?
Bonjour, je suis en pleine période d'analyse au niveau des monitoring et j'ai beau lire les forum mais rien ne m'aide à me decider.
J'hesite entre :

- Dynaudio BM5a
- KRK rp8 + sub rp10s
- Fostex PM1 + PM05sub
- Mackie HR624

Toutes ces ensembles vont aux alentours de 1000€ qui est mon budget maxi.
Principalement pour mixer les sons que je compose (musique dub & reggae) ainsi que pour les mastering(donc tenant compte d un rendu de basse correcte mais pas flatteur). Sachant que pour l'ecoute j'ai des enceintes HIFI.

Merci à vous tous pour vos réponses
Cordialement
djamatik9
Afficher le sujet de la discussion
61

Hors sujet :

c'est marrant j'ai répondu à Laztec avec un post ironique (disant que je vendait un string pour 10 euros) car je pensais qu'il était interdit de mettre une petite annonce dans un forum.

Au final mon post a été supprimé et sa petite anonce conservé ... icon_exorbite.gif
62

+1 pour la nouvelle gamme de chez ADAM.

J'ai les Dynaudio BM5A et les nouvelles petites A3X d'Adam, la précision des Adam est étonnante.

63
Sans hésiter DYNAUDIO, j'en ai essayé pas mal des écoutes (Adam A7X, Yamaha HS80, Mackie HR824 et mes premieres écoutes, les Behringer truth de merde!) les dynaudio sont les enceintes, à mon gout, les plus fiables avec un son net et ultra plates, un son parfait et pas fatiguant, les basses les plus propres possibles et une dynamique d'enfer.
Apres je te conseille les BM6A MKll faut pas prendre trop petit tu serais déçu. Et donc aussi prend le temps d'économiser un peu plus sinon tu va te retrouver dans 2 ans a te dire que t'as fait une connerie et que t'es enceintes a 900 ou 1000€ ne vaudront plus rien...
Bref prend des Dynaudio c'est devenu un classique dans les studios pro.
( j'ai les BM6A MKll )
64
Un mec a laissé un avis plein de bon sens, à priori, martelant le fait qu'il est important de travailler l'acoustique de sa pièce et que les BM5a demandent un grand espace pour s'exprimer ( genre 30 mètre carré ).

et les nouvelles neumann KH 120 ? Et cms 50 de chez focal, vous les avez inclus dans vos comparaisons ?
65
:lol:
Le probleme est resolu depuis plus de 5 ans, si on regarde la 1ere page de ce thread, l'auteur a finalement achete une paire de bm5A en 2006!
66
J'utilise des BM5P et BM15A, je confirme que dans l'absolu c'est de la bonne came.
67
J'ai vu que toi isma, tu mattes même des écoutes pmc et tout...

Bref, l'autre jour, j'ai fait une petite écoute chez homestudio avec des hs80, adam a8x, dyn bm5a ( mkII ou pas ?! ) et cms 50 (mais pas au même endroit et seulement avec un sv1 )

Adam a8x excellentes ( première fois qu'j'entend un truc aussi précis )
Yamaha à ch... ( m'enfin pas le même budget )
Dynaudio > mon mini coup d'coeur compte tenu de leur tailles...Elles jouent ( presque ? ) dans la même cour que les adam, étonnantes de précisions.
Cms50 grosse déception, avec toutes les critiques méga élogieuses à leur égard, j'étais quasi prêt à les acheter sans les avoir écouter.
Comme quoi, il faut vraiment écouter par soi même pour se faire un avis, même ci on est débutant en la matière et que c'est des pros qui donnent des conseils.

Je les ai trouvés faiblardes dès qu'il s'agit de basses. Elles ont montrées des signes effrayant de fragilité quand on leur a mis un peu de basse dans la gueule.

Je n'ai pas pu essayer les neumann KH120a, mais j'ai peu d'espoir qu'elles ne viennent concurencées mes chouchous à l'heure actuelle ( bm6a mkII et adam a8x ).

Je n'ai pas encore acheté d'enceintes. Et c'est pour de la prod hip hop et variété.
68
waouh, le temps a passé et je n'ai toujours pas franchis le cap de l'achat.
En attendant, je me suis pris des maudio av30 à 100 euros la paire pour dépanner.
69

Tu as toujours le même budget de 1 000 euros?

JxB

70
J'compte changer de carte son et d'ordi aussi.
Genre rme fireface ou baby face + patch parceque pas besoin d'enregistrer en meme temps plus qu'un piano + voix ou guitare + voix.

Les enceintes, cms 50 ( pour avoir la possibilité future de lui mettre un sub aux fesses ), adam a5x, neumann kh 120.
Le george masenburg a l'air de bien apprécié les neumann, c'est plutôt convaincant/rassurant.