Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dynaudio BM5A MKII
Photos
1/182
Dynaudio BM5A MKII

Enceinte de monitoring active de la marque Dynaudio appartenant à la série BM

Prix public : 499 € TTC

Sujet Pour un budget de 1000 € que feriez vous?

  • 76 réponses
  • 32 participants
  • 15 915 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Pour un budget de 1000 € que feriez vous?
Bonjour, je suis en pleine période d'analyse au niveau des monitoring et j'ai beau lire les forum mais rien ne m'aide à me decider.
J'hesite entre :

- Dynaudio BM5a
- KRK rp8 + sub rp10s
- Fostex PM1 + PM05sub
- Mackie HR624

Toutes ces ensembles vont aux alentours de 1000€ qui est mon budget maxi.
Principalement pour mixer les sons que je compose (musique dub & reggae) ainsi que pour les mastering(donc tenant compte d un rendu de basse correcte mais pas flatteur). Sachant que pour l'ecoute j'ai des enceintes HIFI.

Merci à vous tous pour vos réponses
Cordialement
djamatik9
Afficher le sujet de la discussion
41
Merci Chris,

bon je vais commencer avec des bm6a,
je pense que c'est plus raisonnable,
et puis comme ça je commence à économiser pour le sub !


42
Bonjour a tous,

dites-moi !?...

Une écoute de vos mix ne serait pas mieux que de long discours.
Sérieusement.

Ca gave un peut, un peut beaucoup même, de lire des avis (depuis combien de temps utilisé vous ces enceintes?..... Ca fais 2 jours que je l'ai ais....)
Arrêté s'il vous plait.

Je rêve d'avis  de personnes éclairer, qui ont du recul. Et c'est pas ici qu'on trouve ca (les pro non pas le temps de posté des avis)
Ont trouve à 99% des avis de tartampions presser de dire, ouai j'ai acheter ca.

Je rêve d'avis accompagné de la possibilité d'écouté le travail de celui qui le donne.
Ce qui nous permettrait aussi de jugé les qualités et les compétences des ces donneurs d'avis.
Bref!!!

43
On ne choisit pas des enceintes en ecoutant le travail des autres ... . Une enceinte ca se juge quand t'es devant.

Aussi, je ne sais pas si tu peux trouver des pro montrant la qualité de leur travail fait avec des .... BM5A.
Qu'en t'achetes un appareil photo à 300/400 Euros, t'en vois des photo de pro faites avec ? tu trouves des avis de pro ??!! 

Sinon un avis reste un avis .... y'a a boire et a manger, mais c'est sympa d'avoir un retour écrit, meme d'un mec ayant ton niveau. Ca permet d'avoir des infos, mais ensuite va ecouter par toi même et fait toi ton propre avis.




44

Et tu veux un café aussi  ?

Viva la musica !!

45
Citation de : scare
On ne choisit pas des enceintes en ecoutant le travail des autres ... . Une enceinte ca se juge quand t'es devant.

Aussi, je ne sais pas si tu peux trouver des pro montrant la qualité de leur travail fait avec des .... BM5A.
Qu'en t'achetes un appareil photo à 300/400 Euros, t'en vois des photo de pro faites avec ? tu trouves des avis de pro ??!! 

Sinon un avis reste un avis .... y'a a boire et a manger, mais c'est sympa d'avoir un retour écrit, meme d'un mec ayant ton niveau. Ca permet d'avoir des infos, mais ensuite va ecouter par toi même et fait toi ton propre avis.





Bof...bof...Tu peux très bien faire des mixs avec des enceintes encore moins chères que des BM5a...Je connais quelqu'un qui a déjà fait plusieurs mixs absolument pros avec des Alesis M1, qui n'ont pourtant vraiment pas une bonne réputation (trop de basses, etc...). 

De même que tu peux faire des photos plus qu'honorables avec un réflex numérique milieu de gamme. Pas besoin d'un Leica M8 ou un Canon EOS 1D pour faire des photos "pros". C'est quand même encore toujours l'oeil du photographe, ou l'oreille et la capacité à mixer de l'ingé son qui vont être déterminants. 

Par contre je te rejoins complètement sur ce que tu as écrit à la fin...pour se faire la meilleure idée, il faut aller écouter soi-même et se faire son propre avis ! Car se baser sur des avis tous plus subjectifs les uns que les autres, c'est pas la voie à suivre.

[ Dernière édition du message le 23/03/2010 à 11:33:14 ]

46

Tout dépend de ton niveau d'exigence.

J'ai eu des BM5A et je suis franc, mes mixs sont beaucoup plus équilibrés depuis que j'ai changé pour d'autre de gammes bien supérieurs. Et je ne reviendrai pour rien au monde en arrière.

Maintenant si tu connais parfaitement les défaut de tes enceintes, tu peux les gérer, mais à mon humble avis ca reste du domaine du bricolage.

Si l'oreille est la chose la plus importante, il faut au moins qu'elle puisse entendre la musique sur un système relativement "droit". Sinon je ne vois vraiment pas comment régler correctement un eq ...

47
Si les exigences sont élevées, je prendrais également autre chose, clair et net. Mais c'est pas non plus situé dans un budget de 1000 Euros hein...là, je partirais sans hésiter sur du PSI-Audio, mais c'est facilement 3 à 4x le budget des Dynaudio, voir plus.

Mais à ce niveau, je serais obligé de refaire également complètement l'acoustique de mon home studio, tout le signal audio depuis la console, etc...Sinon, autant pisser dans un violon.
48
Juste un exemple : J'ai payé une paire BM15 A 1200 Euros, d'occaz.

Je ne vois pas l'intérêt d'acheter de BM5A à 1000 Euros, c'est sur c'est neuf, mais plus ont monte en gamme, plus les gens sont soigneux avec leur matériel.
Alors ....
49
Citation de scare :
J'ai eu des BM5A et je suis franc, mes mixs sont beaucoup plus équilibrés depuis que j'ai changé pour d'autre de gammes bien supérieurs.

C'est claire qu'en terme de qualité les bm15a sont en dessus des bm5a, mais ce n'est quand même pas le jour et la nuit. Je pense que dans une pièce de 20m2 (qui n'est peut-être même pas traitée) il faut quand même adapter la puissance du monitoring.
Je reprends souvent mes mix réalisés avec des bm5a, sur un système PSI-audio pour masteriser et je n'ai jamais eu de surprise désagréable.
Je pense vraiment que si le traitement acoustique de la pièce est bon, les bm5a sont "droite". Je n'irais pas jusqu'à dire qu'elles sont prévue pour du mastering, mais ça reste un très bon produit pour des mixages équilibrés et cohérent.
50

Ca n'engage que moi mais le rendu dans les basses frequences (en dessous de 100Hz), c'est le jour et la nuit (et les bm15A ne sont pas les meilleurs ...).

Aussi les BM15A fonctionnent aussi parfaitement à faible volume, pour moi il n'y aucun problème pour les utiliser dans 20 m², en adaptant le volume bien entendu, je l'ai fait trés souvent.


[ Dernière édition du message le 24/03/2010 à 15:03:25 ]