Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'hésite

  • 137 réponses
  • 28 participants
  • 47 395 vues
  • 28 followers
1 J'hésite

Je cherche une écoute de transport qui me ferait aussi office de seconde écoute pour ma régie principale, et j'hésite entre des Adam A5X et les Focal CMS 40.

Je suis attiré par les Adam pour leur aigus, et attiré par les Focal pour leur précision.

Afficher le premier post
131
Disposant d'une paire de Focal CMS65, je peux confirmer qu'elles disposent d'un son très précis et sans fioritures, depuis que je les ai je ne m'en lasse plus, je ne dispose pas de sub et je ne pense pas en avoir besoin tout de suite car ces petites merveilles on des bass plus qu'agréable, un son propre sans fréquence oublié.
Il est cependant important d'avoir une salle traité accoustiquement pour se rendre compte de toutes les qualités qu'elles disposent.
132
Citation de freegate971 :
Et si j'ajoute un Sub aux AX5 ou aux CMS50, ça change la donne ou pas, les KH120 seront toujours au dessus en qualité ? Parce qu'il semblerait selon les avis que les KH120 manquent un peu d'aigu alors que les A5X sont réputés justement pour leur restitution dans les hautes fréquences (technologie X-Art).


Je n'ai écouté que les Neumann donc pour les autres modèles je ne peux pas m'avancer, il ne m'a pas semblé que les KH120 manquaient d'aigus au contraire je les ai trouvé très précises dans le haut comme pour les médiums et étonnante dans le bas pour cette taille. Quant à mettre un sub dans 10m2 non traité c'est vraiment pas conseillé.

Si tu pars sur du Focal autant prendre les CMS 65 plutôt que des CMS 50 + Sub, entre la taille de la pièce et le traitement inexistant ça me parait un choix plus judicieux.
133
Il me semble que les CMS65 sont un peu trop gros pour mes 10 m², non ?

Roland Intégra-7 | Roland A-88 | Roland FA-06 | RME Fireface UCX | Rode K2 | Ultrasone Pro 900 | AKG K702 | Focal Shape 65

134
Disons que c'est préférable à une paire de CMS 50+Sub mais sur le fond je suis d'accord avec toi.

Je persiste à croire que les Neumann lui conviendrait et surtout qu'un traitement acoustique de sa pièce est plus que conseillé...
135
Je pense que je vais me diriger vers les KH120A. Ma seule incertitude réside dans le fait que certains leur ont trouvé un voile sur les aigus alors que pour d'autres c'était nikel.

Enfin, qui vivra verra :D:

Roland Intégra-7 | Roland A-88 | Roland FA-06 | RME Fireface UCX | Rode K2 | Ultrasone Pro 900 | AKG K702 | Focal Shape 65

136
Faudrait savoir dans quel environnement elles ont été écoutées, avec quel matériel et quel réglage ? Il y a tellement de facteurs qui peuvent fausser une écoute sans oublier que la perception du son est loin d'être universel.

Le seul moyen de se faire une opinion objective est d'écouter dans un studio parfaitement traiter avec des titres qu'on connait par coeur, c'est malheureusement injouable pour la plupart d'entre nous...
137
Je suis conscient que l'on fait un numéro d'équilibriste à chaque fois traite d'un tel sujet. :-D
Mais comme on n'a pas le choix pour beaucoup d'entre nous on s'y risque quand même. Il faut bien qu'elle serve à quelque chose, la garantie 30 jours "satisfait ou remboursé". :bravo:

Roland Intégra-7 | Roland A-88 | Roland FA-06 | RME Fireface UCX | Rode K2 | Ultrasone Pro 900 | AKG K702 | Focal Shape 65

138