Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focal CMS 40
Photos
1/403
Focal CMS 40

Enceinte de monitoring active de la marque Focal appartenant à la série CMS

9/10

Sujet J'hésite

  • 137 réponses
  • 28 participants
  • 47 647 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion J'hésite

Je cherche une écoute de transport qui me ferait aussi office de seconde écoute pour ma régie principale, et j'hésite entre des Adam A5X et les Focal CMS 40.

Je suis attiré par les Adam pour leur aigus, et attiré par les Focal pour leur précision.

Afficher le sujet de la discussion
101

Les CMS 50 ont tout de même un meilleur rendement, encore plus de précision, un grave plus étendu.

L'écoute est globalement plus confortable et précise. Toutefois ça n'enlève rien à la qualité des CMS40.

102
Hello,

J'ai la même hésitation, sauf que le critère prix n'entre pas en jeu !

Je m'explique si je prends les CMS 40, j'ajoute le système Arc ik multimedia. (même diff de prix)

Pour ceux qui ne connaissent pas, le syst Arc va palier les problèmes d'acoustique (provenant de la salle ou des enceintes).

Donc à votre avis, vaut il mieux CMS 40 + ik Arc OU CMS 50 ??
Sachant que
- la salle fait 12/15 m²
- la salle est peu ou pas traitée, et ne le sera pas
- c'est pour mixer du son assez (trop) chargé dans les 50-200Hz
103
Si le prix n'entre pas en jeux, alors prends les cms50, plus homogenes, un tres bon rapport qualite/prix..
Les cms40 c plus pour la portabilitee, pour les enregistrement nomades, ou comme ecoute secondaire, ou encore si tu n'a pas les moyens de te payer plus chere (pour 600 euro tas pas mieux que les cms40)..
Si tes moniteurs restent dans ton studio et que tu as les moyens alors prends les cms50 ;)
104
105
Ton Arc multimedia n'a rien avoir dans cette comparaison, c'est un systeme de correction acoustique pas un sub!!!
Il ne compeletera pas les cms40, de plus si tu mixe du son assez chargé dans les 50-200Hz, ton Arc multimedia ne va pas te pondre les infras basses!!
Alors que les cms50 seront beaucoup plus adaptees a ce niveau du spectre...et tu sais quoi, tu pourra meme utiliser ton arc multimedia avec les cms50 :)
106
lol
vu dans ce sens là ;))

Si tu m'avais dit "mon gars avec une pièce non traitée, et de cette taille, fonces sur les CMS 40 ! en plus il te restera de la tune pour le Arc" là je me serai détendu

Si j prends les CMS50 plus d tune pr le Arc.
107
Tu n'a pas besoin de traiter ta piece avec des cms40, si tu peux c bien mais c pas necessaire, c l'avantage des tout petit moniteurs comme les cms40, concus pour travailler en milieu ''difficile''...Mais il te manquera des basses...
Je te conseil de prendre les cms50 qui sont assez petit aussi, indispensable pour mieux bosser sur 50-200Hz...
Tu les as deja vu les cms50?? c vraiment pas gros et ca envoie bien bas...
108
J'ai les cms40, dans du 9m2, elles sont super mais pas sur 50-200Hz, j'ai une autre ecoute et le studio d'un ami pour finaliser mes mixes...
109
Merci Isma, c'est un peu ça que je cherche, des enceintes sur lesquelles on ait un bas / bas med bien défini !
Et rien que ça, ça paraît compliqué, car pour avoir une bonne def ds ces fréquences il faut un gros tweeter, donc grosses enceintes, donc grosse chambre, donc grosses..enfin acoustique traitée etc...

Pour ces freq tu recommanderais des + grosses (je sais pas Adam a7 ou même du 8 ?) ou CMS 50 ok ?
110
Les cms50 sont bien plus precises que les adam a7 et a8 qui sont bien plus grosse, autant prendre des focal solo6, mai ca devient gros pour ta piece..
Je vais bientot avoir une piece un peut plus grande et je compte me prendre les neumann KH 120 de la meme taille que les cms50..
la releve des K+H O110 que j'adore, elles ont des basses incroyables pour leurs taille...Et les KH 120 sont encore mieux d'apres les premiere utilisateurs, la creme des cremes...
Le seul pb: le prix 1300 euros la paire...un luxe quand on voit que les cms50 sont pas loin pour 900e..
Mais bon je me fais plaisir ;)
Sinon les dynaudio bm5a mk2 sont super aussi mais plus grosse deja, pour moins de 1000e.