Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focal Solo6 Be
Photos
1/913
Focal Solo6 Be

Enceinte de monitoring active de la marque Focal appartenant à la série SM6

Focal solo6be d'occasion ou Neumann KH 120 A neuves ???

• 50 réponses
  • 18 participants
  • 11 320 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Focal solo6be d'occasion ou Neumann KH 120 A neuves ???

Bonjour à tous !

Il est possible que je change d'enceintes d'ici un ou deux mois et j'aurais aimé rester "autour" des 1000/1200€ la paire...

Je possède actuellement des Yamaha msp5 que je commence à connaitre par cœur et avec lesquelles j'arrive, malgré qu'elles ne soient évidement pas au niveau des deux modèles cités, à aller assez loin (Jusqu'à du def en fait).

On m'a dit (et j'ai lu) le plus grand bien de ces deux références.

J'imagine que les Focal ont vocation à être plus haut de gamme que les Neumann étant donnée la différence de prix entre les deux modèles mais d'occasion elle se retrouvent finalement dans la même fourchette tarifaire.

Voici donc les questions que je me pose:

1/ D'un point de vue purement sonore les deux enceintes sont-elle seulement comparables ou bien les Focal sont-elles réellement au dessus ?

2/ Quel choix feriez-vous entre les Focal d'occasion et les Neumann neuves. Sachant que je n'ai jamais acheté de matériel d'occasion je ne vous cache pas une petite appréhension, particulièrement concernant des enceintes...

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils, c'est un achat important (financièrement comme à l'usage).

-jeremy-

Afficher le sujet de la discussion
31

bien sur ce sont des cas isolés et ce sont ceux qui font le plus de "bruit"...

-jeremy-

32

C'est vrai qu'à lire les reviews des solo6...c'est assez unanime...et ça fait envie...

-jeremy-

33

et quelqu'un les a-t-il comparées au twin6 ? D'occasion on trouve des paires à moins de 2000€...

-jeremy-

34
Moi je les ai comparé, les twin son meilleurs que les solo6, le son est plus détaillé, après faut que ta pièce soit adapté...
35
Les Neuman 120D avec leurs entrées numériques m'auraient bien branché, j'aurai gagné une sortie analogique de plus dans mon set, mais je sens que les focal solo6 vont gagner le match, je devrait les écouter en comparant courant avril ou mai

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 30/03/2014 à 11:48:23 ]

36

On a moins vu passer de SAV sur les twin sur AF... peut-être parce qu'elles sont tout simplement moins vendues...

-jeremy-

37
clair, faut les caser les twin , faut une grande pièce et un grand bureau !

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 30/03/2014 à 16:05:54 ]

38
Moins vendu le prix peut y être aussi pour quelque chose..., pour les caser, elles peuvent aussi se positionner à la vertical...
39

hum...je cogite, je fais mes compte, je cogite, je fais mes comptes, je cogite...

-jeremy-

40

Yop

Aujourd'hui je suis allé écouter les Focal solo6 et les Dynaudio BM6.

Les focal tuent, c'est large, c'est plein, c'est ferme mais jamais agressif, le bas est très solide, la précision de l'image stéréo est dingue... du haut niveau.

Les BM6... j'ai eu la mauvaise idée d'écouter les Focal d'abord... les aigu (entre 5 et 10khz je dirais) sont un peu plus désagréable je trouve... pour caricaturer je dirais que les "ssss" sonnent presque comme des "fffff"... le bas est un peu moins précis...

Les Neumann kh120 n'étaient pas dispo en écoute... j'y retournerai pour un autre match.

-jeremy-