Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Focal solo6be d'occasion ou Neumann KH 120 A neuves ???

  • 50 réponses
  • 18 participants
  • 11 170 vues
  • 20 followers
1 Focal solo6be d'occasion ou Neumann KH 120 A neuves ???

Bonjour à tous !

Il est possible que je change d'enceintes d'ici un ou deux mois et j'aurais aimé rester "autour" des 1000/1200€ la paire...

Je possède actuellement des Yamaha msp5 que je commence à connaitre par cœur et avec lesquelles j'arrive, malgré qu'elles ne soient évidement pas au niveau des deux modèles cités, à aller assez loin (Jusqu'à du def en fait).

On m'a dit (et j'ai lu) le plus grand bien de ces deux références.

J'imagine que les Focal ont vocation à être plus haut de gamme que les Neumann étant donnée la différence de prix entre les deux modèles mais d'occasion elle se retrouvent finalement dans la même fourchette tarifaire.

Voici donc les questions que je me pose:

1/ D'un point de vue purement sonore les deux enceintes sont-elle seulement comparables ou bien les Focal sont-elles réellement au dessus ?

2/ Quel choix feriez-vous entre les Focal d'occasion et les Neumann neuves. Sachant que je n'ai jamais acheté de matériel d'occasion je ne vous cache pas une petite appréhension, particulièrement concernant des enceintes...

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils, c'est un achat important (financièrement comme à l'usage).

-jeremy-

Afficher le premier post
41
Cool , 1 bon point pour les solo6 alors. Je le note ;)

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

42
Si on fait une commande groupée chez Focal ils feront un prix? :-D
43

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

44
Va savoir. Tout est toujours négociable.
Mais j'attends d'avoir pu me faire ma propre idée des Neumann.

-jeremy-

45
Je relance ce sujet car je possède déjà des KH 120A et j'aimerais savoir si le fait de passer sur des Solo 6 Be est intéressant ou pas.
J'aime beaucoup mes Neumann mais j'aimerais monté en gamme afin d'améliorer mes mix...avoir un son encore plus précis, une meilleure stéréo, plus de profondeur, bref une meilleure qualité audio.
46
Fais du traitement acoustique dans ta piece ! Ou renforce le ! A ce niveau de gamme, les differences sont tout de meme minces et tu gagnera bien plus en precision et en equilibre avec du traitement acoustique qu'avec un changement d'enceintes amha.
47
euh attend... T'es un home studiste et tu as des KH120 et tu veux toujours plus ?
Moi je viens de faire l'acquisition des KH120 le mois dernier et honnêtement je ne pense même plus à monter en gamme avant d'avoir un vrai studio à la maison. Et encore je crois que je garderais les Neumann en complément.
Maintenant si tu veux mon avis sur la vraie question : je pense qu'avec les Focal tu gagnerais en précision et en neutralité mais pas en profondeur et en stéréo. Les Neumann sont excellentes à ce niveau.
48
A ce niveau d'écoute, tu ferais mieux de travailler l'acoustique de ta pièce comme l'a dit Oboreal. Sauf si c'est déjà fait :-D
49

Je suis allé écouter ces petites Neumann il y a quelques jours, c'est vraiment très bien !

Hyper hyper hyper neutre !! Pas des enceintes "plaisir" mais beaucoup de détails sans pour autant mettre exagérément (et agressivement) le haut en avant comme souvent (elles sonnent même un peu "terne" par rapport aux Dynaudio bm5 mk3 par exemple). Elles sont très proches des Focal par la couleur et la tenue du bas et bas médium je trouve, alors que je m'attendais à ce que les Focal descendent beaucoup beaucoup plus bas... Les focales sont en fait encore un peu meilleures en haut selon moi. Celui-ci est un tout petit peu plus présent mais sans la moindre agressivité. Certes superbe mais ça ne vaut pas les 800€ de plus à mon sens.
Ce sera donc les neumann pour moi. En plus elles sont toutes petites, pratique !

-jeremy-

50

Je acheté il y a quelques mois des CMS65, après avoir comparé à des Solo6BE et les Neumann KH120.

 

Les Neumann: étonnant pour leur taille le son qui sort de ces petits trucs  eek.

Les CMS65: je les ai légèrement préférées aux Neumann.

Solo6BE: elles sonnent proches des CMS65, sauf dans les graves que j'ai trouvés plus précis, mieux définis.

Mais vu l'écart de prix, j'ai choisi les CMS65.

Par contre, je cracherais par sur une paire de Solo6BE d'occase en bon état.