Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Focal solo6be d'occasion ou Neumann KH 120 A neuves ???

  • 50 réponses
  • 18 participants
  • 11 168 vues
  • 20 followers
1 Focal solo6be d'occasion ou Neumann KH 120 A neuves ???

Bonjour à tous !

Il est possible que je change d'enceintes d'ici un ou deux mois et j'aurais aimé rester "autour" des 1000/1200€ la paire...

Je possède actuellement des Yamaha msp5 que je commence à connaitre par cœur et avec lesquelles j'arrive, malgré qu'elles ne soient évidement pas au niveau des deux modèles cités, à aller assez loin (Jusqu'à du def en fait).

On m'a dit (et j'ai lu) le plus grand bien de ces deux références.

J'imagine que les Focal ont vocation à être plus haut de gamme que les Neumann étant donnée la différence de prix entre les deux modèles mais d'occasion elle se retrouvent finalement dans la même fourchette tarifaire.

Voici donc les questions que je me pose:

1/ D'un point de vue purement sonore les deux enceintes sont-elle seulement comparables ou bien les Focal sont-elles réellement au dessus ?

2/ Quel choix feriez-vous entre les Focal d'occasion et les Neumann neuves. Sachant que je n'ai jamais acheté de matériel d'occasion je ne vous cache pas une petite appréhension, particulièrement concernant des enceintes...

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils, c'est un achat important (financièrement comme à l'usage).

-jeremy-

Afficher le premier post
51
Je dirais plutôt que j'ai un studio chez moi (et non un home studio).
J'ai bien évidemment traité mon acoustique, c'est bien pour cela que je souhaitais monter en gamme pour mes enceintes.
Mais là, je viens d'acheter de nouveaux convertisseurs DA "Dangerous Source" (que j'ai clairement préféré au mytek 96 DAC) et j'avoue que la différence est vraiment réelle par rapport à ma RME HDSP 9632. Tout est beaucoup plus clair, plus précis et la stéréo est nettement améliorée. Du coup, je pense que les enceintes attendront un peu et que mon prochain achat sera plutôt des PSI Audio A-17M, histoire d'avoir le top du top par rapport à la superficie de mon studio (18m²)