Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Focal fait le focus

  • 104 réponses
  • 36 participants
  • 19 843 vues
  • 35 followers
1 Commentaires sur le test : Focal fait le focus
Focal fait le focus
Après deux incursions dans l’entrée et le milieu de gamme, avec les séries Alpha et CMS, et une irruption dans le (très) haut de gamme avec la SM9, le constructeur stéphanois Focal est revenu lors du Musikmesse 2015 sur sa série originelle SM6, composée des désormais classiques Solo6 Be et Twin6 Be. Une troisième référence vient donc compléter le tableau en proposant un système trois voies un peu différent, plus ingénieux et polyvalent que celui équipant la Twin6 Be. Le constructeur parle même de deux enceintes de monitoring en une… Qu’en est-il réellement ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
81
Citation :
sont les seuls à offrir un tarif partenaire aussi avantageux

Il sont 2, y'a Audiosolutions aussi, et eux ont une adresse écrite sur le site :84250 LE THOR.....
Distriscène pas d'adresse.
j'était partie sur les Core 47, mais maintenant j'hésite vu le prix, les Focal on en trouve plein d'occasion pratiquement au même prix que le neuf maintenant.
Core 47, ça existe pas encore d'occasion;)
82
Je n'avais pas connaissance du tarif d'Audiosolutions, merci pour la précision.

Par contre pour en revenir à votre préoccupation, je trouve quand même que c'est dommage de choisir une paire de monitoring pour sa côte. Il ne me viendrait pas à l'esprit d'acheter un modèle, sans faire une écoute comparative et entendre celle qui me convient le mieux. Et dans l'idéal de faire une écoute dans son local (pas toujours facile). Bonne continuation

[ Dernière édition du message le 18/12/2019 à 10:59:10 ]

83
Citation :
revenir à votre préoccupation

Oui celle pour laquelle je ne veux pas me retrouver, avec un retour internet qu'un type aurait fait toute à fond la caisse pendant les 15 jours de satisfaction et plié:??: tous les composants et celle pour laquelle j'aurais souhaité faire le rodage moi même,
Citation :
je trouve quand même que c'est dommage
pour un tel investissement, nous sommes d'accord !
Citation :
sans faire une écoute comparative et entendre celle qui me convient le mieux
, il faut bien entendre pour écouter.
Citation :
j'était partie sur les Core 47
qui dit que j'ai écoutés ?
Citation :
j'ai finalement décidé de partir sur une autre marque
qui dit que vous avez écouté ?
Citation :
dommage de choisir une paire de monitoring pour sa côte
, dommage d'extrapoler.
Citation :
Il ne me viendrait pas à l'esprit
, par contre pour en revenir à l'esprit, il y a extrapoler ou polariser la compréhension.
Bonne contination
84
Il est sympa ton nouveau copain, nil ! :mdr:
85
Nil j'le connait aussi, mais mon meilleur copain c'est Nii, rétina ou rétinapas ! :mdr:
86
Prodd, désolé si j'ai pu paraître froid. Ce n'était pas mon intention. Je reste tout à fait ouvert à l'échange. Je suis du genre à réfléchir trop longtemps avant de me décider à investir dans une paire de monitoring, c'est pour ça... Et c'est en lisant la phrase suivante que j'ai pensé que le tarif vous faisait hésiter (au regard de l'occasion)
x
Hors sujet :
j'était partie sur les Core 47, mais maintenant j'hésite vu le prix, les Focal on en trouve plein d'occasion pratiquement au même prix que le neuf maintenant.
Core 47, ça existe pas encore d'occasion;)

Je pense qu'il vaut mieux faire son choix en écoutant vos titres de références sur les deux modèles afin de comprendre quel paire va restituer au mieux la musique et comme vous ne mentionnez pas l'avoir fait, j'ai eu un doute. Quels sont vos impressions en terme de son vis-à-vis des deux modèles (Trio6be & Core 47) ?

[ Dernière édition du message le 18/12/2019 à 23:13:01 ]

87
Citation de TC :
Il est sympa ton nouveau copain, nil ! :mdr:

Carrément :-D

[ Dernière édition du message le 18/12/2019 à 23:30:32 ]

88
Nii, moi aussi j'ai été extrêmement expéditif, maintenant que j'me relis.
Alors qu'en faite vous avez l'air d'être super sympa.
Pour être franc je n'est pas écouter les Focal, mais j'ai entendu que du bien.
Les Core 47 après écoute sont une révélation pour mes oreilles.
C'est sûre qu'a ce prix là, vaux mieux réfléchir, surtout écouter.
L'avantage de privilégier la cote c'est que même après une longue écoute et une bonne reflèction, on peut toujours se tromper.
Pour rester focalisé sur le sujet, même si le tarif des focales est attrayant, vous avez raison il faut comparer, en entendre que du bien ne suffit pas.
Je vais les écouter, et ne manquerai pas d'échanger sur le sujet.
Meilleur salutation, et joyeux noël copain.

NB: TC Hotrod aussi a l'air sympa sur la photo, même sans les lunettes :mdr:
89
x
Hors sujet :
@ Prodd :
la photo date un peu - prise quand j'étais plus jeune. ;)
90
Un plaisir de vous lire Prodd. C'est les aléas de l'incompréhension d'internet, aucun soucis.

x
Hors sujet :
J'ai pu comparer quelques modèles dans ma régie il y a un an et demie (Prosodia Bora, PSI A17) face à mes Dynaudio bm5a, le sytème que j'utilise depuis longtemps. J'avoue être depuis plusieurs années écoeuré par le son de mes bm5a. Les basses sont trop flatteuses et pourtant légèrement en retrait (sensation de compression) et les aigus sont comme légèrement accentué vers une fréquence. Cela rend l'écoute globale flatteuse, mais peut induire en erreur dans le mix (à moins de bien les connaître et de savoir doser). À l'époque j'avais justement acheté les bm5a car elle étaient flatteuse et faisais ressortir les choses que j'aimais. Je ne sais pas comment sonnent les Core 47 et si l'impression serait similaire (peut-être dans la ligné de cette marque ?). Je n'ai jamais pu comparer en direct avec les Focal, que j'ai uniquement écouté en magasin et non dans ma régie (Twin, Trio 6&11, sm9). La gamme focal sonne bien, mais difficile de juger dans le showroom dont l'acoustique et le positionnement des enceintes n'aidait en rien. Je pense que la couleur Focal, on l'aime ou pas. Les Trio11 délivre un beau medium et on sent la puissance dû au volume de la caisse. Les trio6 sont très similaires et le tarif dont on discutait plus haut est très attractif. J'hésitais pendant un temps à les prendre d'occasion pour mieux comprendre Focal, dans le but de patienter avant un autre système (avec sub) plus attractif à mes yeux. Bref je ne vous aide en rien. Essayez de vous faire prêter les paires, car le local peut avoir une belle incidence sur l'écoute. Les deux premiers modèles que j'ai cité sont également à prendre sérieusement en compte :idee:


x
Hors sujet :
@TC Hotrod :
Pour t'avoir vu dernièrement, hormis la barbe fraichement rasé, tu n'as pas changé :-D

[ Dernière édition du message le 19/12/2019 à 22:27:40 ]