Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat d'enceintes actives et question sur console analogique

  • 61 réponses
  • 5 participants
  • 4 405 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Achat d'enceintes actives et question sur console analogique
Bonjour, je suis un jeune dj et chanteur de 16 ans passioné par la musique enfin bref passons les détails, je possède un pc avec carte son intégré dans la carte mère, j'ai aussi un micro statique Behringer b2 Pro.
Je compte m'acheter une console analogique de type behringer 1002fx pour y brancher mon microphone et une carte son M-audio DELTA 1010. J'aimerais savoir comment brancher de la meilleur façon la console analogique sur cette carte son pour une qualité optimale, puis savoir où brancher des enceintes de type Behringer 2031a, vu qu'elles sont actives (préamplifié) je pense qu'il n'y ai pas besoin d'ampli et qu'on peut les brancher sur la console, si oui avec quels cables ?
merci beaucoup de vôtre aide.
Afficher le sujet de la discussion
31
Dans tous les cas oubli la console, elle te servira à rien.
Pour les préamplis de cette gamme, ca n'engage que moi mais là aussi je te dirai oubli, t'auras aussi bien si ce n'est mieux avec une carte son valable.

Là on tourne un peu en rond, fixe toi un budget global, et voi 2 ou 3 modèles de cartes qui correspondent à ce budget et à tes besoins, je t'ai donné quelques pistes, ensuite fait le tour des forums pour avoir le retour des utilisateurs, et tu peux aussi en discuter avec ton revendeur (mais faut que tout soit bien clair pour toi avant).
32
Bhein en faite je visais plutôt vers la console car comme vous le savez à mon âge j'ai pas encore de boulot, donc pour l'instant mon budget et très restreint, autant prendre une console vu que pour l'instant je brancherais seulement mon microphone, au moins il y aura vraiment ZERO latence, c'est ce qui me conviendrais pour l'instant, mais j'aimerais savoir avec quel câble je devrais la brancher pour une qualité optimale.

Merci de vôtre aide...
33

Citation : Bhein en faite je visais plutôt vers la console car comme vous le savez à mon âge j'ai pas encore de boulot, donc pour l'instant mon budget et très restreint, autant prendre une console vu que pour l'instant je brancherais seulement mon microphone, au moins il y aura vraiment ZERO latence, c'est ce qui me conviendrais pour l'instant, mais j'aimerais savoir avec quel câble je devrais la brancher pour une qualité optimale.


le problème, c'est que de toute façon il te faudra une carte son, du moi un convertisseur pour passer de ta console à ton pc, à moin de prendre une console avec usb ou firewire, mais si c'est juste pour avoir une entrée micro, je vois vraiment pas l'intérêt.
Pour la latence, elle sera pas meilleur avec une console qu'avec une carte son, et dans les deux cas elle sera "nulle" à l'écoute si tu es en direct monitoring.
34
Un ami m'a dit qu'il a branché la sienne avec un cable RCA/Jack...possible ?
35
Oui sur la carte son intégrée de ton pc, mais la qualité va être à chier, pour parler pôliment, donc là autant prendre une console qui fasse carte son (avec usb ou firewire)si vraiment tu veux une console, mais je maintien que ca me semble un peu superflue par rapport à tes besoins
36
Ah, je ne savais pas que la qualité avec une console analogique serais si "merdique" que sa :8O: pour l'instant, je préfère prendre une petite console qui fait carte son en fire wire comme tu le dit mais un appareil de bas prix pour l'instant, car je pense que je vise un peux haut pour ce qui est du sampleur et des enceintes monitoring, je préfère prendre une petite console ou je pourrais y brancher un microphone et un clavier MIDI jusqu'à ce que je puisse m'acheter le reste, à ce moment là je changerais aussi de console :clin: , mais je ne suis pas sur de trouver un bon produit à moins de 200 euros :???: que faire ? je vais voir ce que je trouve sur le site playback.
37

Citation : Ah, je ne savais pas que la qualité avec une console analogique serais si "merdique" que sa


c'est pas la console qui va être merdique, c'est le convertisseur et les performances générales de la carte son intégrée si tu branches la console dessus.
En prennant une console qui fait carte son, ca "résous" le problème.
Mais bon dit toi que console ou carte son c'est pareil, c'est des entrées et des sorties avec plus ou moin de choses entre les deux, donc je voi vraiment pas ce qui te gêne dans le fait d'acheter une carte son et quel besoin justifi une console, si c'est une question de budget, t'as des cartes sons à 200 euros qui seront d'aussi bonne voir meilleur qualité qu'une console du même prix, mais bon j'insiste pas, je pense qu'on a fait le tour de la question dans ce thread, tu as toutes les cartes pour faire un choix.
38
Ce qui me fais douté des cartes sons externe, c'est que j'ai fais ce que tu m'a dis j'ai été visiter quelques forums, et les gens parlaient souvent du souci de latence avec leur carte son externe, et comme moi j'ai déjà un gros souci avec la miene (mxl mic mate), j'ai peur qu'en achetant une autre carte son nomade je fasse une bêtise :??: , je sais que tu va me dire qu'il n'y aura pas de problème si la carte son externe a le monitoring direct, mais j'ai déjà vu des gens se plaindre de latence, :???: je m'y perd dans tout cela, si j'arrive a trouver une carte son externe fire wire ou usb dont je serais sur d'avoir un MINIMUM de latence quand j'enregistrerais ma voix, je suis preneur ! :D: que me conseillerais tu ?
39

Citation : que me conseillerais tu ?


de continuer à bien éplucher les forums, je ne connais pas toutes les cartes son et leurs éventuels problème donc je peu pas trop t'aider sur ce coup.

Pour la console, si elle fait carte son alors il peu potentielement y avoir les mêmes problèmes de latence, après tout pas de raisons, mais perso dès lors que j'ai eu une carte son prévu pour la mao, je n'ai jamais eu de problème de latence en enregistrement. :noidea:
40
Celle ci m'intéresse particulièrement, on m'a dit que les cartes son m-audio étaient pas mal: https://carte-son-externe.m-audio.audiofanzine.com/produits/tests/index,page,4,idproduit,67477,mao,fast_track_pro.html mais voici ce qu'on peut lire sur le site playback.fr: http://www.playback.fr/avis_utilisateurs.php?prodid=8551
qu'en penses tu ?