Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat d'enceintes actives et question sur console analogique

  • 61 réponses
  • 5 participants
  • 4 404 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Achat d'enceintes actives et question sur console analogique
Bonjour, je suis un jeune dj et chanteur de 16 ans passioné par la musique enfin bref passons les détails, je possède un pc avec carte son intégré dans la carte mère, j'ai aussi un micro statique Behringer b2 Pro.
Je compte m'acheter une console analogique de type behringer 1002fx pour y brancher mon microphone et une carte son M-audio DELTA 1010. J'aimerais savoir comment brancher de la meilleur façon la console analogique sur cette carte son pour une qualité optimale, puis savoir où brancher des enceintes de type Behringer 2031a, vu qu'elles sont actives (préamplifié) je pense qu'il n'y ai pas besoin d'ampli et qu'on peut les brancher sur la console, si oui avec quels cables ?
merci beaucoup de vôtre aide.
Afficher le sujet de la discussion
41
J'ai bien visiter les forum, et la carte son fast track pro a l'air d'être assez bien concernant mes besoins, mais les défaut cité dans les commentaires de playback me font quand même peur :???:
42
Si ils l'on en stock, ils te la laisseront peut être en test (moyennant une caution), sinon dans le pire des cas, je crois que tu peux la ramener sans problème dans les 7 jours (ou même 15 je sais plus), par contre faut leur rendre en état nickel et avec l'emballage et tout le toutim, sinon ils vont te casser les *****, un pote avait ramené une carte son sous 7 jours, mais elle avat une micro rayure sur le boitier et ils ont pas voulu lui rembourser intégralement au départ, il a fallu qu'il bataille dur.
43
Exacte je verrais bien de toute façon. Merci de ton aide, aufaite, que me conseillerais tu comme enceintes monitoring passives pour un budget de 250€, car j'avais l'idée de m'acheter des behringer mais on m'a dit que la qualité été bof bof :???: donc j'sais pas lesquels choisir
44
Pourquoi passives, t'as un ampli dont tu veux te servir?
Je connais pas trop en passif, et quand je vois les quelques refs sur playback, ya pas foule dans ton budget.

sinon en actif (avec ampli intégré) t'as ca:
http://www.playback.fr/yamaha-hs50m-9310.html
ou ca:
http://www.playback.fr/fostex-pm05_mkii-11108.html

je pense que c'est parmis ce qu'il y a de plus "neutre" dans cette gamme de prix.
45
Merci encore de ton aide.
Tu penses que celles que tu me proposes serons mieux que celle ci: http://www.playback.fr/behringer-b2030a-4033.html je sais que sa dépasse un petit peut mon budget, mais j'ai entendu qu'elles étaient pas mal
46
Je ne les connais pas du tout, donc je peux pas te dire.
47
Bon il y a une erreur dans vos posts.

Les enceintes de Monitoring se disent Actives ou Passives. Mais là où tout le monde se trompe, c'est dans la signification de l'actif et du passif.

Active (dans les enceintes de Monitoring) ne veut en aucun cas dire qu'il y un Ampli dans l'enceinte. C'est une erreur de croire cela. Elles arrivent à faire ressortir les graves les médiums et aigus séparés. Le son est didivés en trois par exemple. Vous pouvez donc plus corriger l'enceinte en fonction de votre pièce. A l'interieur de l'actives il y a des filtres qui sépare votre bande passante.
Passif veut dire qu'elles traitent le son de mainière commune, la bande passante sort en un seul bloc. Les enceintes de monitoring passives veulent dire qu'elles font ressortir le son avec une bande passante (grave médium aigu) non séparée. Il exsite même des Monitoring Passives-amplifiées à l'interieur de l'enceinte. Même si elles ont un ampli elles restent passives.

Mais bon en fait, c'est juste une technique différénte.

Active ne veut pas dire Amplifier, et Passive ne veut pas dire Non-Amplifier. Croire le contraire est une grosse erreur.

Certes on voit de plus en plus d'eincintes de monitoring avec des amplis et les vendeurs vous diront qu'elles sont actives à cause de l'ampli, en fait le mec n'y comprend rien et parle de ça pour vendre. Mais il existe aussi des enceintes amplifiées Non-Actives.

Un petit lien pour faire votre choix entre les l'actif et le passif:

https://en.440forums.com/forums/lofiversion/index.php/t26696.html

J'ai essayé juste de vous l'expliquer rapidos après à vous de faire plus de recherche pour mieux comprendre et de mieux parler pour l'actif et le passif.
48
Excuse moi mais ton explication n'est pas très claire:

Enceinte active:
le signal est filtré (séparé)sur plusieurs bandes (généralement 2, voir 3 ou plus souvent sur du très haut de gamme) puis chaque bande est amplifiée via son propre ampli

Enceinte passive:
le signal est d'abord amplifié sur toute sa bande, puis filtré (séparé)en plusieurs bandes

Actif ou passif fait en fait référence aux filtres.

Citation : Vous pouvez donc plus corriger l'enceinte en fonction de votre pièce.


là c'est toi qui fait une confusion entre les filtres de l'enceinte qui servent à séparer les bandes de fréquences et les filtres de correction, ce n'est pas la même chose, et toutes les enceintes n'ont pas de filtres de correction, qui n'est jamais qu'un équaliser.
49
J'ai essayé d'expliquer plus simple par rapport à la différence entre l'actif et le passif. Et toi tu n'essaye même pas d'expliquer ce qu'est un filtre, alors toi aussi t'es pas clair.

Tant dis que moi j'essaye de dire que l'actif n'est pas syonyme de plus de puissance et surout qu'il y a un ampli dedans. J'essaye de dire que c'est juste la séparation des graves et des médiums et des aigus.
Tu dis la même chose que moi sauf que tu les embrouilles avec les filtres sans même expliquer ce qu'est un filtre, faut-il en acheter un, est-il dans l'enceinte etc...

Moi je connais les réponses mais peut-être pas eux.

En tout cas pour ce que je dis de la pièce c'est plus facile à l'achat pour une active pourquoi que je dis ça, car la pluspart des actives actuelles ont à l'arrière de l'enceinte des filtres correcteurs et elles sont amplifiées en plus. Donc à l'achat et par facilité ils y a plus d'active que de passive car elles ont un ampli. Elles séparent donc par leur filtre les basses des mediums ou des aigus et un correcteur de bande.
Mais je ne dis pas que l'actif est mieux que le passif, mais pour certains ingé son que j'ai pu voir ils préfèrent l'actif que le passif pour ces raisons.

Moi je confond rien j'essaye juste de dire les choses simples sans rentrer dans les détails pour qui s'enlèvent de la tête que l'actif s'est l'enceinte amplifié (ce qui est faux). Elle séparent juste la bande passante, et après il existe à l'arrière des filtres correteur (coupe bas etc...)

Enfin bref même si j'explique peut-être mal le message est passé. le tien aussi mais bon qu'est-ce un filtre maintenant ? :D:
50
Ca va on va pas non plus expliquer ce qu'est un fil electrique. :roll:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Filtre_%28%C3%A9lectronique%29

et je suis désolé mais tu ne simplifis rien puisque tu n'es toujours pas clair:

Citation : J'essaye de dire que c'est juste la séparation des graves et des médiums et des aigus


oui mais c'est pas ca, puisqu'on fait aussi cette séparation dans une enceinte passive, ce qui change c'est le moment (avant ou après l'ampli) et le moyen (filtrage actif ou filtrage passif).

Donc c'est très bien de vouloir reprendre les gens, j'ai absolument rien contre ca, bien au contraire, mais un minimum de rigeur s'impose, d'autant plus que le sujet de base n'est pas tout à fait en rapport.

Tout ceci sans aucune animosité. :clin: