Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat d'enceintes actives et question sur console analogique

  • 61 réponses
  • 5 participants
  • 4 407 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Achat d'enceintes actives et question sur console analogique
Bonjour, je suis un jeune dj et chanteur de 16 ans passioné par la musique enfin bref passons les détails, je possède un pc avec carte son intégré dans la carte mère, j'ai aussi un micro statique Behringer b2 Pro.
Je compte m'acheter une console analogique de type behringer 1002fx pour y brancher mon microphone et une carte son M-audio DELTA 1010. J'aimerais savoir comment brancher de la meilleur façon la console analogique sur cette carte son pour une qualité optimale, puis savoir où brancher des enceintes de type Behringer 2031a, vu qu'elles sont actives (préamplifié) je pense qu'il n'y ai pas besoin d'ampli et qu'on peut les brancher sur la console, si oui avec quels cables ?
merci beaucoup de vôtre aide.
Afficher le sujet de la discussion
61
En fait c'est un abus de langage, mais qui n'est pas très grave.
Une enceinte ne devrait être appelée "active" que lorsqu'elle incorpore un filtre actif, elle est donc nécessairement amplifiée (et possède autant d'étages d'amplification que de voies). Mais rien n'empêche d'intégrer dans une enceinte un ampli unique, d'envoyer la sortie de cet ampli dans un filtre passif, puis vers les HPs; C'est alors exactement la même chose que d'avoir un ampli externe relié à une enceinte non amplifiée, mais ça peut se révéler plus pratique (un seul appareil au lieu de deux). Une telle enceinte et donc amplifiée et passive.
On utilise donc le terme "actif = amplifié" et "passif = non amplifié" à tort.
A tort certes, mais tout le monde ou presque fait comme cela, même ceux qui connaissent la différence. Y'en a plein comme ça. On appelle préamplificateur la section d'entrée d'un étage micro, alors que pour le physicien c'est un amplificateur, ni plus ni moins, la notion de préampli n'existe pas.
62
Je vois...je sais que je vais retourner en arrière mais je doute encore sur la carte son à prendre, on m'a dit que M-audio faisaient de bonne cartes, je pense acheter la Fast track pro mais les avis sur le site playback ne sont pas très beau à voir :??: http://www.playback.fr/avis_utilisateurs.php?prodid=8551 j'ai fouiller sur d'autre forum mais rien de spécial: carte son correcte.
Merci de vôtre aide