Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat d'enceintes actives et question sur console analogique

  • 61 réponses
  • 5 participants
  • 4 402 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Achat d'enceintes actives et question sur console analogique
Bonjour, je suis un jeune dj et chanteur de 16 ans passioné par la musique enfin bref passons les détails, je possède un pc avec carte son intégré dans la carte mère, j'ai aussi un micro statique Behringer b2 Pro.
Je compte m'acheter une console analogique de type behringer 1002fx pour y brancher mon microphone et une carte son M-audio DELTA 1010. J'aimerais savoir comment brancher de la meilleur façon la console analogique sur cette carte son pour une qualité optimale, puis savoir où brancher des enceintes de type Behringer 2031a, vu qu'elles sont actives (préamplifié) je pense qu'il n'y ai pas besoin d'ampli et qu'on peut les brancher sur la console, si oui avec quels cables ?
merci beaucoup de vôtre aide.
Afficher le sujet de la discussion
51
Je sais mais avant de me répondre t'avais qu'à corriger leur erreur à savoir ce qu'est l'actif et le passif, faut bien qu'une personne le fasse...et ce n'est pas toi.

Moi avant de répondre au post j'essaye de leur dire ce qu'est la différence mais à ce sujet tu n'as rien apporté de plus. Actif ou passif ça rien à voir avec l'ampli, point barre.
Au moins j'ai dit ça. L'histoire de filtrage amène plus de complication. Certes tu as bien dis les choses je le reconnais, mais fallait le faire avant...

Après si j'ai mal dit c'est une chose mais j'aime pas comment tu amènes les choses car je sais ce qu'il y a dans une enceinte de monitoring. Et je sais comment ça marche. Mais quand tu as des mecs qui achètent du behringer...euh...excuse-moi mais bon c'est pas du neeve ou de l'universal audio, ou du krk, ou autre matos, behringer s'adresse à des gens qui ont pas de tune et la pluspart ne connaissent rien au matos.

Au moins cette discution aura amenait une explication que tu as bien dis, mais que moi aussi j'ai dit mais qui s'adresser à des gens qui savent même pas faire la différence entre du matos que ce soit du pro ou de l'amateur. C'est koi un ampli ? C'est koi un filtre ? La pluspart savent même pas.
Après à eux de comprendre le tout. Mais faut bien que les gens les corrigent.

Alors désolé si je m'exprime moins bien que toi au moins j'ai le mérite d'avoir eu envie d'éclaircir le petit soucis entre actif ou passif.

Pour clore l'histoire, une personne explique mieux que nous deux:

/enceinte-active/forums/t.7102,actif-ou-passif.html

Et explique que l'actif présente plus d'avantage que le passif.

Bonne continuation à vous dans se débat (ça me rappele l'histoire entre le numérique et l'analogique, pas mal de branleur ne comprenne rien à cela et va te dire que le chaud et le froid, etc...sans connaitre les harmoniques à cause de la chauffe de la lampe etc...enfin bref vaut mieux faire du light, c'est plus simple :D:)
52
Houla, je te sent un peu énervé là, faut pas, comme je te l'ai dit ya aucune animosité dans mes posts, ni d'attaque quant à ta démarche.

Je n'ai pas expliqué ni rectifier pour une simple et bonne raison, celle que tu donnes toi même, des gens qui n'y connaissent sûrement pas grand chose (et ca n'a rien de péjoratif), donc réduire l'actif à "amplis intégrés" donc pas besoin d'en acheter un, et passif à "besoin d'acheter un ampli externe" en plus, même si c'est pas tout à fait la réalité, c'est compris par tout le monde et ca couvre 99% voir 100% des cas du matériel vendu à vocation home studio et même studio pro.
Je suis très très loin de connaitre tous les produits existant, mais je n'ai encor pas rencontré d'enceintes passives ne nécessitant pas l'achat d'un ampli externe, ce qui ne veu absolument pas dire que ca n'existe pas. :clin:

Bref, sans rancune et désolé si tu as mal pris mes posts, ca n'était pas le but.
53
Voilà, au moins les mecs comprendront que l'actif n'a rien à voir avec l'ampli.
Par contre c'est sur et certain, des passives avec ampli ça existent et des actives sans ampli aussi. C'est à cause de cette rareté de produits que les gens fond l'amalgame entre actif et ampli.

Au fait si vous utilisez une basse 6 corde et ben faut prendre une enceinte de monitoring au minimum 30 hz car sinon vous n'aurait pas le rendu souhaité. Si vous n'avez pas d'enceintes qui descendent bien dans les graves utiliser alors un caisson qui lui les atteinds (afin certains).

Pour les fréquences par rapport aux notes :

http://jeanjacques.dialo.free.fr/frequenc.htm

Le caisson est souvent impératif si vous ne voulez pas avoir les hp qui frétillent et qui donnent des basses toutes pourries. Pas mal de gens oublient d'acheter un caisson basse.

Voilà. Et t'inquiète, Squatteur d'AF, je suis pas énervé.
54

Citation : des passives avec ampli ça existent et des actives sans ampli aussi


des actives sans amplis, là tu éveilles ma curiosité, ca marche comment vu que par définition le filtrage doit se faire avant amplification?
55
D'accord, je n'y comprend pas grand chose mais bon, j'aimerais savoir quelles enceintes monitoring pourrais je brancher directement sur la carte son fast track pro: https://carte-son-externe.m-audio.audiofanzine.com/produits/tests/m-audio/fastrackpro/fasttrackpro_front-rear.jpg encore merci de vôtre aide
56
N'importe quelles enceintes actives comme celles que tu as citées ou celles que je t'ai mis en lien, d'une manière générale, toutes les enceintes actives du site playback par exemple (ou de tout autre cite du même genre)
57
Ok. Tu penses que Behringer font de bonnes enceintes ?
58
Ca je peux pas te dire, faut que tu ailles écouter en magasin en comparant plusieurs modèles dans ton budget pour voir ce qui te plais le plus.

Tu peux aller écouter chez univers son à république ou home studio à pigale, et surement d'autres, par contre je ne sait pas quels modèles ils ont en démo.
59
Oups me suis trompé pour "actives sans ampli". Désolé j'ai pas fais gaffe.
60
Je suis un peu :?!: :oo: car perso j'ai toujours entendu que monitors actifs = amplifiées et passives = pas d'ampli integré, et cela sans rapport avec la présence de filtres ou de bi/tri-amplification...
Je sais bien qu'un filtre peut etre réalisé avec des composants passifs ou actifs, et qu'on peut filtrer le signal avant ou après l'amplification, mais lorsqu'on parle d'une enceinte de monitoring la notion active/passive se réfère plutot à l'amplification non ? conformément à ce qu'on peut le lire tout en haut de cette page :

Citation : On distingue 2 types d'enceintes de monitoring : par opposition aux enceintes passives, les enceintes actives intègrent un système d'amplification et ne nécessitent donc pas d'ampli externe pour être utilisées.



Par exemple ces enceintes :
http://www.avantelectronics.com/Active%20MixCubes.htm
définies comme actives par le constructeur sont passives pour toi Waddle sniper ?