Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prquoi la Hi-Fi n'utilisent pas d'HP de monitoring ?

  • 162 réponses
  • 38 participants
  • 8 961 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Prquoi la Hi-Fi n'utilisent pas d'HP de monitoring ?
... :|
Puisque les details et instruments sont si bien restitués avec des enceintes de monitoring, pourquoi les chaines utilisent elles des HP aussi peu neutre ?
Pourquoi cette coloration sonore deliberée ?

Si quelcun sait...: merci ! :clin:

Teuf :D:
Afficher le sujet de la discussion
91

Hors sujet : lx_here --> tiens ça tombe bien que je te trouve là... ton mail déconne à donf non ? J'ai essayé de t'en envoyé un ce matin, retour aussi sec : "mailbox unavailable"

92
Euh .. auitant pour moi ... :oops: j vaia sfait une erreur ds mon mail .. desolé pour ceux qui ont essayé de me joindre ... c bon maintenant :lol:
Lx_here, makin dramatik musik ....
93
Merci pour l'avis
Teuf
94
Pour ceux qui serait pas rebuté par le mot hifi, comme je vois qu'on parle de Davis Acoustics, je me permettrait de conseiller leur modele Cesar qui est vraiment excellent. Il coute dans les 2000 roros et met la honte a la plupart des "moniteurs" studios que j'ai pu entendre jusqu'a maintenant (y compris des modeles bien plus chers de chez Studer, Genelec etc.). Tres tres impressionant pour ce tarif. Et il descend tellement bas dans les graves qu'il n'y a pas besoin de caisson de basse....
95
Jack ---> :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
J ai juste laissé un message pour critiquer cette enceinte sur le meme thread ...
as tu bcp ecouté d'enceinte ds les meme prix ??

la cesar est pas terrible par rapport à d'autres .. je l ai bcp ecoutée , avec differents matos , comparée à bcp d autres encientes ... meme demontée ... cette enceinte est une escoquerie pour le prix ... je suis serieux ... bcp de pub pour rien

Je trouve que le grave n'a rien d exceptionnel..

ecoutes des B&W ou proac qui seront meme moins cheres .. tu comprendras ce que je veux dire ...
Lx_here, makin dramatik musik ....
96
Ha. :non:
Je ne conais pas Proac mais je connais bien B&W par contre. J'ai une opinion pratiquement inverse a la tienne !! Je trouve que les B&W en dessous de la 804 ne sonne pas super et sont beaucoup trop cheres !! De plus, je ne vois pas ce qui te permet de dire que la Cesar est une escroquerie pour le prix demandé. Explique-toi !!
Voila mon avis personnel sur cette enceinte. La reponse est tres plate sans aucun manque dans le spectre. C'est la seule enceinte dans cette categorie de prix qui restitue correctement une contrebasse ou une pied de batterie. Le grave descend reellement plus bas que la plupart des enceintes colonnes traditionnelles pour une raison simple, le volume interieur de la caisse et la dynamique que le boomer unique donne par rapport a un couple de boomer plus petits. Aucun mystere la-dedans...
97
Ok merci pour le contact

si le son me plait et que la qualiter du produit est a la hauteur , j penserai sérieusement
98
Ok .. c'est vrai que les nouvelles BW sont moyennes , j en convient ..
mais j'ai demonté les Cesar et je peux te dire que c'est du vite fait à l interieur ...
Lx_here, makin dramatik musik ....
99
Ce que je sais, c'est les B&W qui commencent a me plaire sont les 804. Elles coutent actuellement dans les 4000 euros. Quand je comparent avec les Cesar qui coutent 2X moins, c'est sur que le niveau de finition Davis n'a rien a voir mais faut bien qu'ils se rattrapent quelque part pour faire des prix bas comparativement aux autres marques. De plus je trouve que ces economies ne jouent pas sur le son de l'enceinte au final. Le filtre est tres bien realise et les membranes sont d'excellente qualite !! A noter que B&W utilise des suspensions en mousses sur leurs modeles haut de gamme et cela pose de serieux problemes de vieillissement au bout d'une dizaine d'annees.
100
Si t as l occaz : ecoutes la Proac studio 125 (1676 €) .. pour moi la meilleur enceinte en dessous de 2500 € ............ :bravo:
Lx_here, makin dramatik musik ....