Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
574 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 17/07/17
1 Posté le le 09/07/2017 à 13:07 Sondage Clos
Quelle sont selon vous les meilleures enceintes de monitoring amplifiées de 8 pouces à moins de 700 
  • 1 Focal Alpha 80 (182 - 32%)
  • 2 Yamaha HS 8 (175 - 30%)
  • 3 Presonus Eris E8 (77 - 13%)
  • 4 JBL LSR 308 (36 - 6%)
  • 5 KRK RP8 RoKit G3 (25 - 4%)
  • 6 Prodipe Pro 8 Active V3 (16 - 3%)
  • 7 Tannoy Reveal 802 (15 - 3%)
  • 8 Mackie MR8 Mk3 (14 - 2%)
  • 9 Behringer B1031A (12 - 2%)
  • 10 M-Audio M3-8 (6 - 1%)
  • 11 M-Audio BX8 D3 (5 - 1%)
  • 12 Samson Resolv SE8 (4 - 1%)
  • 13 Monkey Banana Turbo 8 (3 - 1%)
  • 14 Behringer Nekkst K8 (2 - 0%)
  • 15 Pioneer S-DJ80X (1 - 0%)
  • 16 Akai RPM800 (1 - 0%)
Sondage réalisé du 09/07/2017 au 17/07/2017 - 574 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Les meilleures enceintes de monitoring amplifiées de 8 pouces à moins de 700 € la paire

Parfois, on a besoin de grosses enceintes sans avoir forcément le budget qui va avec. Pas de panique, il existe quelques références disposant d’un boomer de 8 pouces pouvant chatouiller les infrabasses et dont le prix pour la paire ne dépasse pas les 700 €. Toutes n’ont pas été testées par votre site préféré, mais vous avez peut-être eu la chance d’en écouter certaines. Sur quel modèle avez-vous jeté votre dévolu ?

Afficher le sujet de la discussion
111
"Suivi" pour "tracking" ? T'as pas autre chose en stock pour traduire ? Ça ne me paraissait pas trop élitiste d'employer un peu d'angliche, mais bon, si seuls quelques "happy few" - comme aurait dit Henri - ont compris, j'en suis fort marri.
112
je ne sais pas, je n'ai pas de barefoot, mais vu que c'est du matos fait pour etre dans des studio et le volume de certains de leurs produits, cela peut être intéressant de le proposer, car beaucoup de studio avait où il ont toujours des ns10 donc certain son habitué au son, et permettre l'option permet d'avoir ce son tout en gardant le même sweetspot.
Mais ce n'est pas parce que barefoot le fait que c'est forcement essentiel, et pense meme qu'au debout les ingé doivent s'amuser avec au bout d'un moment la télécommande prend la poussière
113
Citation :
"Suivi" pour "tracking" ? T'as pas autre chose en stock pour traduire ?

T'as vu l'embrouille avec l'anglais, dans ma phrase je parle d'enregistrement et de suivi dans le sens de la surveillance, ben oui plus haut on parle de moniteur, c'est à dire suivre avec des moniteurs, en plus récent « monitorer ».
Pouf t'es toi même tombé dedans avec la traduction tracking = suivre, alors que j'évoque l'enregistrement, c'était ça qu'il fallait lire :|
Après t'as peut être une version différente de ce qu'est le tracking, un truc que j'ignore :noidea:

[ Dernière édition du message le 16/07/2017 à 11:38:42 ]

114
Passion, partage, toussa...
115
Citation de Silos :
Citation :
"Suivi" pour "tracking" ? T'as pas autre chose en stock pour traduire ?

T'as vu l'embrouille avec l'anglais, dans ma phrase je parle d'enregistrement et de suivi dans le sens de la surveillance, ben oui plus haut on parle de moniteur, c'est à dire suivre avec des moniteurs, en plus récent « monitorer ».
Pouf t'es toi même tombé dedans avec la traduction tracking = suivre, alors que j'évoque l'enregistrement, c'était ça qu'il fallait lire :|
Après t'as peut être une version différente de ce qu'est le tracking, un truc que j'ignore :noidea:

Sorry, j'ai rien compris... je vais demander à Google translator ce que ton post signifie :-D
116
D'ailleurs ces histoires de pouces c'est bien mignon pour faire "branché", mais ces mesures impériales c'est quand même de la merde.

Vive LE SYSTÈME MÉTRIQUE bordel !
117
J'ai utilisé 70% des enceintes du sondage, et j'ai voté pour les Yamaha HS8. Mais tout de meme ils sont toutes des bonne enceintes. J'ai encore un pair de M-audio BX8 a coté de mes Adam A7x et Neumann kh120a parce qu'elles one une basse assez claire du 40hz en haut. Mais elles sont aussi rear ported, donc ça pourrait pas etre une solution pour ceux qui n'ont pas de traitement acoustique dans leur chambre de mixage, il y a beaucoup de facteurs en jeu quand on choisit ses enceintes.

[ Dernière édition du message le 16/07/2017 à 15:39:49 ]

118
L'influence de l'acoustique ne change pas selon que l'event soit devant ou derrière. Avec l'event derrière il faut juste pouvoir ne pas le boucher. Dans tout les cas l'acoustique est primordial.
119
Citation de Alambra :
Et au contraire on apprend plus vite avec du bon matos et derrière un Bösendorfer.

Je m'insurge... Le prix du matériel n'a absolument rien à voir avec les qualités qu'on développe à son "contact".

On n'apprend mieux que si on est capable de saisir les différences entre du bon et du mauvais matos... et ça > expérience.

[ Dernière édition du message le 18/07/2017 à 11:05:20 ]

120
Citation :

On n'apprend mieux que si on est capable de saisir les différences entre du bon et du mauvais matos... et ça > expérience.

oui.....et donc autant avoir du bon matos sous la main (ou sous les oreilles)....pour le mauvais matos, il suffit d'aller chez un pote mal loti ou aller écouter la zic au supermarché

[ Dernière édition du message le 18/07/2017 à 11:33:02 ]