Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle paire d'enceintes monitoring pour budget max 900 eur

  • 64 réponses
  • 14 participants
  • 3 980 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Quelle paire d'enceintes monitoring pour budget max 900 eur
Bonjour à tous !

Le set-up de mon projet rap est sur le point d'être finalisé, mais il me reste à acheter une paire d'enceintes de monitoring et j'aurais voulu avoir vos avis. Voici mon set-up actuel :

- Micro Rode NT1
- Carte son focusrite scarlett 2i2 (2ème génération)
- Casque Beyerdynamic DT 770 PRO (80 ohms)

Pour les enceintes de monitoring j'ai un budget max d'environ 900 eur la paire. Je cherche des enceintes faciles d'emploi et de qualité.

Je vous remercie pour votre aide et vos conseils avisés ! :)
Afficher le sujet de la discussion
51
Laisse-moi deviner : au boulot, tu as un plafond suspendu (qui amortit), alors que chez toi c'est un plafond béton ?
52
Salut Lyrex,

Si j'étais à ta place, je ne mettrai pas 900 euros dans du monitoring.
Je me fabriquerai mes petits panneaux acoustiques que je mettrai un peu partout (aux endroits stratégiques) de la pièce, et éventuellement j'investirai dans du monitoring avec le budget qu'il te reste (je plussoie donc l'idée de Fmarine)

Pour info, 10 panneaux acoustiques DIY de 60x120 cm m'ont coûté environ 120 euros, et ça change déjà beaucoup le comportement de ta pièce. Il te reste donc encore un bon petit budget pour du monitoring, et le jour où tu déménages, tes panneaux te serviront dans ton nouvel espace musique.

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

53
Oui j'ai aussi pensé au plafond direct... Mais bon c'est peut-être la somme de plusieurs facteurs...

Le souci du DIY c'est que j'ai pas vraiment le temps de bricoler lol, avec mon taf, la thèse etc... je suis vraiment overbooké jusque septembre... Mais t'inquiète j'aurais le budget pour l'acoustique + le monitoring, un truc en juin, et l'autre en juillet ça passe easy :bravo: Sinon, en tout fait et pas trop chers y'a quoi comme panneaux pas mal ???
54
Grâce à un très gentil membre du forum (:bravo:) je sais désormais ce que je veux : il me faut 5 panneaux acoustiques en laine de roche, j'ai un cahier des charges assez précis (que je pourrai envoyer à l'intéressé) : est-ce que quelqu'un sait fabriquer ce type de panneaux ou connaîtrait quelqu'un qui puisse m'en fabriquer s'il vous plaît ?
55
salut je veux bien les plans , merci d avance ! a+
56
Salut tout le monde !

En ce moment il y a des promos sur les enceintes de monitoring Focal Alpha et j'hésite entre les 50 ou les 65. Je sais que les 65 ont plus de basses, mais je sais aussi que plus il y a de basses plus il faut une pièce grande ou traitée... Moi ma pièce n'est pas traitée (mes panneaux acoustiques font une petite cabane avec mon micro à l'intérieur pour mes prises de voix mais la pièce globale n'est pas traitée, et mes enceintes seront à l'extérieur de cette cabane, donc juste dans la pièce normale).

Et sinon pour relier ces enceintes à ma carte son (une scarlett 2i2 deuxième génération) il me faut quoi comme câble ? Du XLR <-> jack c'est bien ça ? Et il faut absolument du symétrique pour ne pas avoir d'interférences ni de parasites c'est bien ça ?? Est-ce que je dois partir sur du câble type câble pour micro (genre les câbles que j'ai pour mon micro c'est-à-dire Klotz microphone avec fiches Neutrik) ou bien faut-il des câbles spécifiques ???

Merci à tous pour vos précieux conseils, le set-up est quasi terminé grâce à vous tous ! :-p



Merci beaucoup !! :-)
57
à la rigueur prends les enceintes et traite la piece à posteriori quand tu auras trouvé quand même. Je pense qu'il vaut mieux avoir des bonnes enceintes dans une piece de merde plutot que des enceintes de merde dans une pièce de merde ^_^ comme ça à l'occasion il restera à traiter la piece (si tu demenages ou que le coin qui t'es dédié pour la musique évolue)
58
Ok donc tu me conseilles les Focal Alpha 65 si je comprends bien ? :-p Et en câbles pour les reliers à ma scarlett 2i2 tu me conseilles quoi ??
59
Je conseillerais aussi les Focal 65. Pour le câble, pas besoin de casser la tirelire en exotisme. J'ai par exemple de très corrects câbles de PlanetWaves. Mais le câble générique que te proposera ton apothicaire habituel fera l'affaire ;)
60
Ce que je voulais dire c'est que sur les sites woodbrass et thoman beaucoup de câbles sont classés comme câbles micro, mais je voulais savoir si ça avait une importante ou pas ??? Y'a des câbles spé micro et spé enceintes monitoring ou bien c'est strictement les mêmes ??

Genre actuellement ce qui relie mon micro à ma carte son c'est un câble Klotz M5 (soit disant spécial micro même si je pense que c'est de la connerie ^^) en XLR <-> XLR. Est-ce que pour relier mes enceintes alpha 65 à ma carte son je peux prendre ces mêmes câbles Klotz Micro, mais en XLR <-> jack ??