Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle paire d'enceintes monitoring pour budget max 900 eur

  • 64 réponses
  • 14 participants
  • 3 982 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Quelle paire d'enceintes monitoring pour budget max 900 eur
Bonjour à tous !

Le set-up de mon projet rap est sur le point d'être finalisé, mais il me reste à acheter une paire d'enceintes de monitoring et j'aurais voulu avoir vos avis. Voici mon set-up actuel :

- Micro Rode NT1
- Carte son focusrite scarlett 2i2 (2ème génération)
- Casque Beyerdynamic DT 770 PRO (80 ohms)

Pour les enceintes de monitoring j'ai un budget max d'environ 900 eur la paire. Je cherche des enceintes faciles d'emploi et de qualité.

Je vous remercie pour votre aide et vos conseils avisés ! :)
Afficher le sujet de la discussion
41
Et sinon, est-ce que partirais pas plutôt sur un kit acoustique genre ça : https://www.woodbrass.com/traitement-acoustiques-kits-de-auralex-acoustics-alpha-dst-roominator-kit-charcoal-p180953.html ??

Mais est-ce que l'adhésif TubeTak Pro va abîmer le mur et la mousse lors du retrait ?? Et est-ce que ça va suffire (car ils disent que c'est efficace pour des pièces inférieures à 10 m2, et moi ce qui est emmerdant c'est que j'ai une pièce en "L". Mon PC est dans le coin du L... Si je prends la surface totale du L ça doit faire je sais pas... peut-être 20 m2 à tout casser, mais si je prends un seul "bras" du L oui ça fait dans les 10 m2 environ...

Parce que les gosses plaques à déplacer (les plaques mobiles) j'ai peur que ça me revienne cher et pour faire une "cabane" assez grande ça va être la misère à mon avis...
42

Perso, je ne prendrai pas de mousse acoustique à cause de leur manque d'efficacité, surtout dans le bas (le grave est plus compliqué  "maitriser" -> dans une petite pièce, on peut cependant améliorer l'existant de belle façon avec des panneaux acoustiques en laine de roche / verre). Déja, commence avec des panneaux acoustiques DIY -> tu verras que si c'est placé comme préconisé dans des posts avant, tu amélioreras ta pièce. 

Caca In -> Caca Out

43
De fait, les mousses acoustiques, c'est quasi inutile : cela bouffe un peu le haut du spectre, mais ne vas pas rendre un bon résultat au final.
Tu peux jeter un oeil chez Gik acoustics : c'est plutôt efficace... Pas de mousse mais de vrais panneaux.
44
Ok merci du tuyau. Mais du coup, il faut que je me fasse une sorte de "cabane" de quelle taille à peu près pour avoir un bon son ?? Parce que si elle doit être grande ça veut dire au moins 4 ou 5 panneaux verticaux minimum + 1 panneau en guise de "toit" : ça va prendre pas mal de place et coûter cher non ?!
45
Mais bon... Étant donné que la résonance de mon appartement ici est assez forte je pense qu'il faut que j'investisse dans du bon matos pour avoir une prise de voix la plus parfaite possible...

Du coup vous me conseillez quoi ?

- 2 Screen Panel GIK Acoustics + 1 "toit" (quel "toit" ??) ce qui revient à au moins à 712 eur sans le toit... Ou
- 2 PIB GIK Acoustics + 1 "toit" (quel "toit" ?) ce qui revient à au moins 830 eur sans le toit...

Ou alors autre chose ??? Tant pis je suis prêt à mettre le prix, de toute façon là ça résonne trop et j'ai jusqu’à août pour compléter mon matos donc le budget n'est pas trop un problème...
46

1re étape : certainement traiter ta pièce. Les produits GIKK sont de qualité, mais avec le budget dont tu disposes, il sera + pertinent de traiter la pièce avec du DIY (pour la meme somme tu feras beaucoup + de panneaux acoustiques), et il te restera de quoi faire des panneaux acoustiques mobiles pour te construire "une cabine de voix" modulable.

Caca In -> Caca Out

47

Si tu veux communiquer en mp -> je te propose de me tel et on met la synthese des conseils sur ce thread. icon_bravo.gif

Caca In -> Caca Out

48
Et de fait, le DIY (si tu es un poil bricoleur) permet de régler pas mal de choses à bon prix. Au studio, un acousticien avait effectué des mesures avant/après et les bass-traps et certains panneaux diffusants ont été réalisé par mon collègue bricoleur (moi j'ai deux mains gauches :((().

Cela a permis d'épargner pas mal d'argent. Je peux t'envoyer des photos des panneaux réalisés si cela t'intéresse.
49
Les basstraps DIY c'est probablement 1 bonne solution quand on a suffisamment d'espace pour pouvoir laisser de la place entre parois et basstraps et surtout pouvoir empiler les basstraps dans l'épaisseur. La priorité c'est de traiter les coins et donc théoriquement , de privilégier la fabrication de Basstraps spécifiques triangulaires... ce qui n'est pas trop faisables quand on est que locataire du lieu

A mon avis, quand on a que 8 m2 en mansardé ( je suis moi aussi dans ce cas ), on a vraiment besoin de l'efficacité de basstraps très lourds ( style : http://www.primacoustic.com/maxtrap/ ) et des panneaux en dur.

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

[ Dernière édition du message le 15/05/2018 à 10:35:14 ]

50
Bah le truc c'est que moi c'est pas tout petit comme pièce... Y'a quand même de l'espace... Mais ce que je comprends pas, c'est que mon bureau au taf, il est relativement "grand", pas spécialement rempli (1 armoire, 2 bureaux, 1 ordi, 2 fauteuils, un caisson de dossiers...) et ça résonne pas, alors qu'ici dans cette pièce en "L" j'ai bureau, chaises, table basse, lit, armoire, je peux même foutre mon tancarville :lol: mais le bruit quand je tape une fois sec des mains est fort métallique....! En plus je reste ici 6 mois donc ça me ferait bien chi** de façonner des trucs exprès pour ici... C'est pour ça que l'idée de la petite cabane réutilisable me plaît assez... Enfin bref je sais plus quoi faire...