Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fostex PM-1
Photos
1/200
Fostex PM-1

Enceinte de monitoring active de la marque Fostex appartenant à la série PM

Réglage independant du volume pour la MAO

• 21 réponses
  • 8 participants
  • 1 558 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Réglage independant du volume pour la MAO
Hello,

je sui sur le point de m'acheter ces Fostex. Le pb, cé que le volume se règle à l'arrière (ce qui est apparament génant pour les utilisateurs). Je sais que quelqu'un à parler d'une petite table de mixage pas chère pour remédier à ce problème. Est-ce que quelqu'un peu me donner une bonne référence (la moins chère si possible)

THX
Afficher le sujet de la discussion
11
On doit toujours allumer les enceintes en dernier,et les eteindre en premier.Comme cà,il n'y a aucun pop. :fou:
12
Oui mais dans la situation de l autre personne qui eteint tout a partir de sa rallonge multiprise...?
pis en studio ca m etonnerait qu ils etteignent chaque truc un par un ?
13
Moi je n'ai aucun problème de plop.

Lorsque j'allume la multiprise, les enceintes sont allumées en même temps que tout le reste (sauf l'ordi qu'il faut allumer à la main). Pas de plop.

Lorsque j'éteinds, j'éteinds évidemment l'ordi d'abord, puis je coupe au niveau de la multiprise et à nouveau aucun problème de plop.

Je suppose que cela peut être dû à la qualité du circuit électrique. Chez moi, outre que j'ai mis une multiprise de bonne qualité avec parafoudre et parasurtenseur, j'ai refais des circuits électriques complets et tout propres lorsque j'ai refait mon "studio".
Ça doit jouer, non ?
14
Bah ouais j espere que c est ca lol! pasque pdt un moment je faisais la meme chose mais j'a v des polp qd meme....
mon local est dans un garage réaménagé...si je me souviens bien on avait refait l electricité mais pt etre pas entierement///genre juste remettre une boite de derivation et des cables...

par contre qd tu etteins ton ordi tu as pas de plop sur les enceintes tout a la fin ???
15
Non.
Mais j'ai jamais collé mes oreilles contres les enceintes à ce moment là :clin:
16
Salut,

actuellement je n'ai pas encore d'enceintes de monitoring (c'est une question de jours) mais je branche mon ampli hifi et mes hp sur ma carte son externe et qd j'éteins mon pc ça fait pas plop non plus ....

par contre c'est vrai que ça doit être lourd si ça le fait qd on laisse un minimum de volume car le modèle que j'ai commandé a aussi ses potards de volume en backside ...

on verra !

@+
Misters
17
Ben putain vous en avez de la chance!!
moi c est systematique!!
ce sont alesis MKII m one active
vous pensez que je ferais mieux de les ramenez et faire jouer la garantie?
18
19
Je pense avoir trouvé (et vous aussi) ! : c'est bien le système electrique, ça me semble évident !!!

chez moi idem , la preuve encore tt à l'heure : à peine tu allumes une lumières, ca fait un clac de loin, ds mes mini hp d'ordi !!!!!! tout ça parce que c'est sur les mêmes réseaux !
terrifiant, ss parler de je sais pas moi, un truc qui s'arrête genre là, la machine à laver, ben clac, tu peux soudain avoir un petit clac ds ton aspirateur en route, ou ta chaine hifi, ou si tu mets l'ampli (mon marshall branché sur la prise à la cuisine hier, captait la RADIO !!!!!!!!!!!!!) je l'entendais via mon casque branchée ds ma mackie qui prenait le son de l'ampli via un sm57 et un xlr relié à la table,donc !! pr dire !

cherchez plus ! :(:(:( :)

"l'humour est la politesse du désespoir"

20
Ah nan moi ca doit pas etre le systeme electrique puisque quand j etteint la lumiere ca ne fait pas de plop