Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fostex PM-1
Photos
1/192
Fostex PM-1

Enceinte de monitoring active de la marque Fostex appartenant à la série PM

Msp5 et fostex pm1

• 69 réponses
  • 23 participants
  • 3 713 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Msp5 et fostex pm1
Salut,

en fait, je souhaite choper des enceintes dans ces prix là pour bien répartir/mixer(/...) ma batterie et les samples que je colle dessus... ou les grattes que j'aurais enregistrées ici ou là...

donc, pour cet ordre de prix, il semblerait que la majeure partie d'entre vous aille vers fostex... mais, s'il est facile d'écouter du yamaha en magasin (chui sur nantes), fostex, c'est qd même plus difficile à trouver...

donc, pour éclairer ma lanterne, fostex ou msp5 pour le type d'utilisation ?

qqun connait un lieu d'écoute sur nantes de ce type d'engin ?

bonne nuit
Afficher le sujet de la discussion
21
Ternes ? tu veux dire droites !

J'ai discuté avec certains vendeurs, qui m'avouaient avoir été surpris par Foxtex pour la qualité de ces enceintes, alors que la marque n'avait pas bonne réputation.
Bouzouki irlandais, Mandole, Cistre, Mandoline => http://cbom.free.fr
22
J'ai fait un test Comparatif chez Home Studio & stra Music avec Krucifyx on a écouter un CD ou j'avais compilé plein de truc différent et on a écouté un paquet d'enceintes !
A moins de 700e les Fostex PM1 sont les plus droite
23
Je savais que j'aurais du les prendre ces fostex sapristi :fache2:

mais quand j'ai acheté mes enceintes elles n'étaient pas encore dispo (il y a deux ans)
24
:mdr: he bien moi je reçois ma carte Echo gina dans deux jours, et j'ai ENFIN mon nouveau PIV ram corsair carte mère asus, ça dépote, j'ai une console mackie vlzpro1402 donc me manque plus que les FOSTEX !!!!!! :aime:

ce sera enfin parfait !! je vais ENFIN pouvoir m'y mettre, après avoir tout lu, et relu, et haï les vendeurs débiles (pléonasme, loll)... qui te sortent ... (forcément je suis une fille donc c'est comme pour mes grattes électriques, faut te battre deux heures avt d'être prise au sérieux..super...) " ha oui, les fostex sont bien...enfin un pote qui a des genelec est un pro (gnagna refrain habituel) aime bien les behringer machin.. m'enfin po de fostex en stock, heu.. tu veux qu'j'en amène une de chez moi, j'en ai, pour te faire écouter ? " loll et moi " heu, des enceintes de monitoring, c'est pas mieux d'écouter ça EN STEREO et neuf, tant qu'à faire " ?? JE REVE !!!! :| :furieux: :fache: :((( débile.. !!

Moralité : je vais les prendre sur music123.com aux states via un pote à Austin, 294e les deux, neuves !!!!!
(349$ ) trop classe quoi.. mieux que sur thomann ou/et musicstore allemagne... :bravo:

hop là....

parce que 580e neuves, non non non ... too much for my bourse... !! :oo:

"l'humour est la politesse du désespoir"

25

Citation : Ternes ? tu veux dire droites !

non vraiement terne et un peu brouillonnes, je sais pas...
26
Tiens, c'est bizarre chez playback, j'ai vu la garantie...

c'est marqué :

GARANTIE DES PRODUITS

PLAYBACK vous offre une garantie de 2 ans pièces et Main d'oeuvre applicable à l'ensemble des produits présents sur ce site Internet, à l'exception des têtes de lecture magnétiques et des haut-parleurs qui eux ne sont pas garantis.

le tout est de savoir si les FOSTEX PM1 ACTIF sont des hauts parleurs ???
27
Attention, à propos de Music 123.com, le matériel est en 110 V...

EXtrait d'une note sur leur site:

Music123 sells items that run on 110 volt electricity (USA Standard), unless otherwise noted.
If your country has other than 110 Volts (220 Volts is common), severe damage may result IF you use this item without a voltage converter. A simple plug adapter is not enough; you also need to convert the power to 110 Volts.
To assure that this item will work properly in your country, Music123 also has appropriate voltage converters. These can be found on the in our accessories section. Music123 accepts no responsibility for any claim resulting from damage caused by power usage other than 110 volt.

DG
28
Pas grave tu chopes leur adaptateur spécial et t'economise qd même moult neuf !!!
:mdr: (merci!)

"l'humour est la politesse du désespoir"

29
Ben moi j'ai testé les 2 paires (pm1 et msp5) et j'ai trouvé qu'il y avait plus de dynamisme chez les pm1.
De meme que FXD2 (un peu plus haut dans le topic) j'ai trouvé les fostex un peu terne, ou pour employé d'autres expressions: pas beaucoup de dynamique et beaucoup d'aigu (car montant haut dans le spectre).
Les msp5 elles sont super dynamique mais le problème dont je me rend compte seulement maintenant c'est que cette dynamique peut etre trompeuse, c'est à dire on ne fait plus attention au spectre. Certes elles sont pas mal droite :clin: , rien à dire, mais monte-t-elle bien dans les basses? Les aigus ne sont-ils pas trop tranchant (un truc que j'ai lu dans un topic mais je sais pas ce que ca veut dire remarque)?

Moi je vais devoir aller réécouter ces enceintes (avec un autre cd) dans un autre magasins (pour l'acoustique différente et un vendeur différent).
30
Perso, ce serait pour mixer d'la zik hiphop, mais aussi pour des gratt'/voix...

Quelques modèles en tête ...

RP6, V4II, MSP 5, PM 1, S8...