Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fostex PM-1
Photos
1/200
Fostex PM-1

Enceinte de monitoring active de la marque Fostex appartenant à la série PM

Msp5 et fostex pm1

• 69 réponses
  • 23 participants
  • 3 742 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Msp5 et fostex pm1
Salut,

en fait, je souhaite choper des enceintes dans ces prix là pour bien répartir/mixer(/...) ma batterie et les samples que je colle dessus... ou les grattes que j'aurais enregistrées ici ou là...

donc, pour cet ordre de prix, il semblerait que la majeure partie d'entre vous aille vers fostex... mais, s'il est facile d'écouter du yamaha en magasin (chui sur nantes), fostex, c'est qd même plus difficile à trouver...

donc, pour éclairer ma lanterne, fostex ou msp5 pour le type d'utilisation ?

qqun connait un lieu d'écoute sur nantes de ce type d'engin ?

bonne nuit
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai hesité entre les tapco S8 et les PM1, je pense que ca depend du type de son que tu veut faire passer dessus...

les S8 sont pas mal aussi... et elle sont vachement plus classe!
12
Euh, c'est quoi + classe quand on parle de son ???

donc, ce que je veux faire comme son, c'est assez "acoustique" (en terme d'instruments, je veuix dire...). pour l'instant, je n'ai pas prévu de descendre dans les infrabasses, ni de monter trop haut en fréquience...

je veux juste mettre à plat et jauger correctement le son que j'aurais enregistré...

genre mixage batterie/guitare/violoncelle/instruments en général mais aussi pouvoir correctement mixer batterie et samples trafiqués en arrière plan...

je veux un truc plat en quelque sorte qui puisse être fiable dans le mix... (j'ai souvent lu que les msp5 n'étaient pas assez fiable en ce sens... surtout dans les basses et trop médium...???)

j'en ai marre de perdre du temps (je suis tjs avec mes enceintes hifi à 4 francs 50 et mon casque audiotechnica... )

... et le temps presse... é é

merci !
13
Non! elle sont juste plus belle (lol)

si c'est pour du acoustik je te conseille les fostex,c'est pour ca que je l'ai ait prise..
Les tapsco descendent un peu plus dans les basses , mais yen avait trop pour moi.

PS : j'ai pas dis que yavais pas de basse sur les PM-1, vu que je decouvre plein de morceau de basse , que je n'entendais pas tro avant...
En fait tu entend les basses , mais tu n'entend pas que ca!
14
Ok merci du conseil !

je vais surement marier les fostex avec la firewire fa 101...

c'est l'heure d'investir !

merci pour tout.
15
A mes yeux (oreilles...), les S8 sont bien plus performantes que les autres testées en meme temps, a savoir behringer 2030A(pas les anciennes 2031A, attention), les PM-1, les PM-05 les yamaha MSP5 et les tapco S5.
Je dirais que c'est la gamme au dessus.

Apres les gouts et les couleurs ... hein :::
(sinon les autres fabricants n'auraient plus qu'a mettre la clef sous la porte ;-)

a+
fx
16
Pour de l'acoustique, ecoute les S8, tu vas certainement etre agreablement surpris...
17

Citation : Fostex, sans hésiter.
j'ai comparé les 2, c'est sans appel.

+1
je suis d'ailleur reparti avec les Fostex :mrg:
18
J'ai testé toutes sortes de musique sur les PM-1 :fleche: :D: :D:

J'ai découvert des choses magnifiques avec des orchestres symphoniques, que je n'entendai jamais auparavant.
Bouzouki irlandais, Mandole, Cistre, Mandoline => http://cbom.free.fr
19
Ok, je vais essayer d'en trouver une paire à écouter sur nantes... oula...
merci.
20
Moi les PM-1 m'ont semblée 'ternes', bizarre , non ?