Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
KRK Rokit Powered 10-3
Photos
1/117
KRK Rokit Powered 10-3
6/10

réactions à la news [Musikmesse] KRK Rockit RP10-3

• 52 réponses
  • 14 participants
  • 12 621 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion [Musikmesse] KRK Rockit RP10-3
KRK présente une nouvelle enceinte de monitoring active 3 voies, la Rockit RP10-3.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
sonore :)
meme si un retour sur la qualite de fabrication ne serait pas de refu... ;)
32

Alors au niveau des aigus - médiums je trouve que les 10-3 restituent bien mieux vu qu'elles ont des membranes dédiées et surtout il ne faut pas oublié que chaque membranne à sa propre amplification et ça s'entends j'ai fait des test en coupant des fréquences et on l'entends tout de suite que chaque filtre fait correctement son boulot.

Par contre là ou les Adam sont à la ramasse c'est bien sur dans la restitution correctes des basses. Les 10-3 restituent parfaitement les basse et j'ai fait le test avec deux casques de monitoring que j'ai afin de comparé uniquement les basse et effectivement elles ne sont ni exagérées ni absentes.

Désolé pour la tartine ...mrgreen

33
ok, merci.
Citation :
il ne faut pas oublié que chaque membranne à sa propre amplification et ça s'entends j'ai fait des test en coupant des fréquences et on l'entends tout de suite que chaque filtre fait correctement son boulot

J'ai du mal a comprendre ce que tu veux dire par "on l'entend tout de suite" et sur la maniere dont tu a fais le test
34

Ben vu que c'est une trois voies les fréquences son réparties entre ces trois voies avec des filtres et donc j'ai fait un test en coupant volontairement avec un EQ chaque plage de fréquence et on "entends" que chaque tweeter ne donne presque plus du tout du son qui touche uniquement sa plage de fréquence. Alors que la Adam doit faire un compromis entre les deux voies.

35

Je crois que j'ai trouvé mon prochain achat :)

A moins que d'ici là tout le monde se mette à sortir ses 3 voies à 1000€/paire.

Prodipe vient d'en sortir une je crois ? à........299€ la paire.

-jeremy-

36
dites moi que c'est pas fait pour une pièce de 7 m² :((( ça m'arrangerais, j'ai pas les 1000e pour :mdr:
37

Ben c'est vrai que c'est un peut petit en tout cas ça risque de t'exploser les oreilles.

Sinon je viens de faire un petit morceau plutôt acoustique et le son me surprends encore pourtant ça fait 1 semaine que je travail avec.

38

Bon y'a un camarade ingé son de métier (du lourd) qui me dit que les KRK sont assez typées. Il me conseille Dynaudio lui...arf je sais plus quoi penser.

Moralité faut les écouter quoi.

-jeremy-

39

Dynaudio et KRK, c'est pas du tout la même philosophie amha. Dynaudio, c'est un peu comme focal, des supers hauts parleurs, très fidèles, et peu de processing en amont, par contre, plage de fréquence limitée.

KRK mise tout sur la neutralité à grands coups de dsp, mais avec, sur les modèles peu onéreux, d'autres défauts liés à la qualité moyenne des hp employés.

Sachant qu'à 1000 euros la paire, il faut forcément faire des concessions, soit tu sacrifie un peu de détail, de clarté, et tu te prend des KRK qui descendent davantage dans le grave, soit tu sacrifie tout ce qui est en dessous de 50 hz et tu aura des enceintes tip top dans le medium et l'aigu...

Bref, tout dépend de tes gouts et du style de musique que tu mixe. icon_wink.gif

40
moi sans hésiter je choisirais l’aiguë le + pur tel le chant du chardonneret ! le reste est fioriture :mdr: par contre mon budget est de 700e max !