Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie MR8mk2
Photos
1/60
Mackie MR8mk2

Enceinte de monitoring active de la marque Mackie appartenant à la série MRmk2

Prix public : 265 € TTC

Sujet Commentaires sur le test : La MR, qu'on voit danser...

  • 149 réponses
  • 28 participants
  • 26 169 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : La MR, qu'on voit danser...
Il y a déjà trois ans de cela, nous avions testé les MR8 de Mackie, pendant accessible des fameuses HR824, et nous avions été plutôt convaincus... La sortie d'une version estampillée mk2 est donc l'occasion pour nous de voir et d'écouter ce qui a bien pu changer...

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
111
Un peu tard peut-être comme réponse mais:

Les HS80 sont plus dans la philosophie des NS10, elles ne flattent pas mais proposent un son très analytique (exagération du haut médium et aigus/basses légèrement en retrait), même si elles proposent plus de graves/aigus que leurs ancêtres.

Les MR8 essayent d'être neutres (le facteur limitant étant le budget évidemment).

Il y a deux écoles qui s'opposent depuis l'apparition des Auratone et plus tard des NS10 que l'on retrouve encore dans beaucoup de gros studios ... beaucoup d'ingésons aiment travailler sur les NS10 car les erreurs sont clairement mises en avant, l'EQ des médiums est facile et si ça sonne sur NS10, ça sonnera partout. L'autre école (à laquelle j'adhère) préfère un son plus agréable et musical sans que ce soit trop flatteur, en vérifiant de temps en temps sur NS10 et Auratone s'il y a des erreurs.

Personnellement, je n'arrive pas à travailler durablement sur des enceintes trop analytiques, ça me casse la tête et les oreilles, j'aurais tendance à prendre les MR8 et éventuellement plus tard des HS50 pour contrôler si tu fais du def.

Moi pour du son sans prétention (ce n'est plus mon métier même si j'en fais encore) et de l'écoute ludique, je préfère largement les MR8.
112
Flagg, faut que je relise tout ca. J'ai trouver un site qui les fond pour un peu moins de 400 euro ( 450$ ) la paire donc je vais peut-être passer a des 8 ''! :)

www.wsproaudio.com

113
Bonjour...

J'aimerais juste une petite précision. Qu'elle est la taille minimum d'un local pour être à l'aise avec des 8 pouces?

J'ai environ 12m carré... Ca le fait?

Si non mise a part le casque, qu'elles sont les autres options pour mixer les basses fréquences?

Merci d'avance

www.wsproaudio.com

114

J'ai des 8" dans 12m².

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

115
Génial, merci ! Tu es a quel distance de tes moniteurs environ ?

www.wsproaudio.com

116

 

Hors sujet :

 

Je suis à environ 1,20m

 

 

 

 

 

 

 

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 02/10/2012 à 20:56:39 ]

117
Un énorme merci, mon choix est fait, je vais avoir des 8'' pour Noel ( un petit peu avant ) !

Ca dois faire une sacrée différence pour mixer les basses fréquence !

www.wsproaudio.com

118

Hors sujet :

Avant j'avais des enceintes avec des 5.5". Mes mix avait alors trop de basses quand je les écoutais sur autre chose... facepalm

 

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

119
C'est exactement ce qui m'arrive, mais je crois que c'est normal ... on compense les fréquences qu'ils manquent !

www.wsproaudio.com

120
JE L'AI EST ! Oulala mes rokit 5'' sont petite !

Quelqu'un sait si cette histoire de rodage est réelle ?

www.wsproaudio.com