Commentaires sur le test : La MR, qu'on voit danser...
- 149 réponses
- 28 participants
- 26 479 vues
- 24 followers
Red Led
3245
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/09/2011 à 17:51:50Commentaires sur le test : La MR, qu'on voit danser...
Il y a déjà trois ans de cela, nous avions testé les MR8 de Mackie, pendant accessible des fameuses HR824, et nous avions été plutôt convaincus... La sortie d'une version estampillée mk2 est donc l'occasion pour nous de voir et d'écouter ce qui a bien pu changer...
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Ingmar
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
111 Posté le 12/05/2012 à 01:03:54
Un peu tard peut-être comme réponse mais:
Les HS80 sont plus dans la philosophie des NS10, elles ne flattent pas mais proposent un son très analytique (exagération du haut médium et aigus/basses légèrement en retrait), même si elles proposent plus de graves/aigus que leurs ancêtres.
Les MR8 essayent d'être neutres (le facteur limitant étant le budget évidemment).
Il y a deux écoles qui s'opposent depuis l'apparition des Auratone et plus tard des NS10 que l'on retrouve encore dans beaucoup de gros studios ... beaucoup d'ingésons aiment travailler sur les NS10 car les erreurs sont clairement mises en avant, l'EQ des médiums est facile et si ça sonne sur NS10, ça sonnera partout. L'autre école (à laquelle j'adhère) préfère un son plus agréable et musical sans que ce soit trop flatteur, en vérifiant de temps en temps sur NS10 et Auratone s'il y a des erreurs.
Personnellement, je n'arrive pas à travailler durablement sur des enceintes trop analytiques, ça me casse la tête et les oreilles, j'aurais tendance à prendre les MR8 et éventuellement plus tard des HS50 pour contrôler si tu fais du def.
Moi pour du son sans prétention (ce n'est plus mon métier même si j'en fais encore) et de l'écoute ludique, je préfère largement les MR8.
Les HS80 sont plus dans la philosophie des NS10, elles ne flattent pas mais proposent un son très analytique (exagération du haut médium et aigus/basses légèrement en retrait), même si elles proposent plus de graves/aigus que leurs ancêtres.
Les MR8 essayent d'être neutres (le facteur limitant étant le budget évidemment).
Il y a deux écoles qui s'opposent depuis l'apparition des Auratone et plus tard des NS10 que l'on retrouve encore dans beaucoup de gros studios ... beaucoup d'ingésons aiment travailler sur les NS10 car les erreurs sont clairement mises en avant, l'EQ des médiums est facile et si ça sonne sur NS10, ça sonnera partout. L'autre école (à laquelle j'adhère) préfère un son plus agréable et musical sans que ce soit trop flatteur, en vérifiant de temps en temps sur NS10 et Auratone s'il y a des erreurs.
Personnellement, je n'arrive pas à travailler durablement sur des enceintes trop analytiques, ça me casse la tête et les oreilles, j'aurais tendance à prendre les MR8 et éventuellement plus tard des HS50 pour contrôler si tu fais du def.
Moi pour du son sans prétention (ce n'est plus mon métier même si j'en fais encore) et de l'écoute ludique, je préfère largement les MR8.
Eloquent
4217
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
112 Posté le 27/09/2012 à 06:50:27
Flagg, faut que je relise tout ca. J'ai trouver un site qui les fond pour un peu moins de 400 euro ( 450$ ) la paire donc je vais peut-être passer a des 8 ''!
www.wsproaudio.com
Eloquent
4217
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
113 Posté le 02/10/2012 à 08:29:03
Bonjour...
J'aimerais juste une petite précision. Qu'elle est la taille minimum d'un local pour être à l'aise avec des 8 pouces?
J'ai environ 12m carré... Ca le fait?
Si non mise a part le casque, qu'elles sont les autres options pour mixer les basses fréquences?
Merci d'avance
J'aimerais juste une petite précision. Qu'elle est la taille minimum d'un local pour être à l'aise avec des 8 pouces?
J'ai environ 12m carré... Ca le fait?
Si non mise a part le casque, qu'elles sont les autres options pour mixer les basses fréquences?
Merci d'avance
www.wsproaudio.com
Beatless
13700
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
114 Posté le 02/10/2012 à 13:49:40
J'ai des 8" dans 12m².
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Eloquent
4217
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
115 Posté le 02/10/2012 à 18:53:59
Génial, merci ! Tu es a quel distance de tes moniteurs environ ?
www.wsproaudio.com
Beatless
13700
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
116 Posté le 02/10/2012 à 20:56:22
Hors sujet :
Je suis à environ 1,20m
[ Dernière édition du message le 02/10/2012 à 20:56:39 ]
Eloquent
4217
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
117 Posté le 02/10/2012 à 22:03:52
Un énorme merci, mon choix est fait, je vais avoir des 8'' pour Noel ( un petit peu avant ) !
Ca dois faire une sacrée différence pour mixer les basses fréquence !
Ca dois faire une sacrée différence pour mixer les basses fréquence !
www.wsproaudio.com
Beatless
13700
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
118 Posté le 03/10/2012 à 10:00:14
Hors sujet :
Avant j'avais des enceintes avec des 5.5". Mes mix avait alors trop de basses quand je les écoutais sur autre chose...
Eloquent
4217
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
119 Posté le 03/10/2012 à 18:51:56
C'est exactement ce qui m'arrive, mais je crois que c'est normal ... on compense les fréquences qu'ils manquent !
www.wsproaudio.com
Eloquent
4217
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
120 Posté le 08/01/2013 à 19:14:16
JE L'AI EST ! Oulala mes rokit 5'' sont petite !
Quelqu'un sait si cette histoire de rodage est réelle ?
Quelqu'un sait si cette histoire de rodage est réelle ?
www.wsproaudio.com
- < Liste des sujets
- Charte