Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie MR8mk2
Photos
1/60
Mackie MR8mk2

Enceinte de monitoring active de la marque Mackie appartenant à la série MRmk2

Prix public : 265 € TTC

Sujet Commentaires sur le test : La MR, qu'on voit danser...

  • 149 réponses
  • 28 participants
  • 26 174 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : La MR, qu'on voit danser...
Il y a déjà trois ans de cela, nous avions testé les MR8 de Mackie, pendant accessible des fameuses HR824, et nous avions été plutôt convaincus... La sortie d'une version estampillée mk2 est donc l'occasion pour nous de voir et d'écouter ce qui a bien pu changer...

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
131
Donc en gros, pas trop fort au début, quelques heures, ensuite je monte de plus en plus.

De toute facon, dans la pièce que je suis, je ne risque pas de les pousser beaucoup !

www.wsproaudio.com

132
Le rodage dure de 20 à 50 heures de fonctionnement (sans compter les arrêts pour refroidissement) suivant les modèles. Mais tu t'en rendras compte car le son va changer. ;)

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

133
Parfait merci !

Une dernière petite question, pourquoi dans le manuel ils n'en parlent pas ?

Je dis ca, surtout parce que je m'intéroge sur le fait que les gens qui n'ont pas une place pour s'informer ( comme af par exmeple ) ... ils brisent leurs enceintes toute suite ???

www.wsproaudio.com

134

C'est un sujet tabou et anticommercial. Le vendeur te fait écouter des enceintes dans son auditorium qui tournent 8 heures par jour depuis des mois. Elles sont donc rodées. Mais il ne te l'a pas expliqué que tes enceintes que tu sortiras du carton ne sonneront pas comme dans son auditorium. C'est pareil pour les voitures, les vendeurs prétendent maintenant qu'il n'y a plus de rodage à faire, une blague...  icon_redface2.gif

 

J'ai expliqué dans le lien que je t'ai fourni plus haut.  icon_wink.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

135
Ouais j'ai lu! Très intéressant...

Autre interrogation, question de me tenir informer au maximum, est ce que c'est le woofer ou le tweeter qui se rode ?

www.wsproaudio.com

136

Ce sont les équipements mobiles qui doivent être rodés. Voyons, qu'est ce qui bouge dans un HP... Allez, réfléchi... mrgreen

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

137
Daccord !

www.wsproaudio.com

138
Les MR8MK2 à 340€ la paire (170€ l'unité), elles valent toujours le coup ou vaut mieux attendre les nouvelles mk3 ou les nouvelles d'autres marques (pas sont sortis dernièrement) pour avoir un meilleur rapport qualité/prix ?
139
J'ai les mr2mk2 et sincèrement aucun regret ! Je les aimes vraiment, elle sont selon moi très fiable... d'autant plus que je commence a les connaitre ! Je l'es adores, c'est peu dire !

www.wsproaudio.com

140
Tu vas presque me convaincre, mais quand je vois la redac dire qu'avec les e8 le rapport qualité/prix est bien meilleure sur les enceintes qui sortent cette année j'ai un encore un doute