Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie MR8mk2
Photos
1/60
Mackie MR8mk2

Enceinte de monitoring active de la marque Mackie appartenant à la série MRmk2

Prix public : 265 € TTC

Sujet Commentaires sur le test : La MR, qu'on voit danser...

  • 149 réponses
  • 28 participants
  • 26 172 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : La MR, qu'on voit danser...
Il y a déjà trois ans de cela, nous avions testé les MR8 de Mackie, pendant accessible des fameuses HR824, et nous avions été plutôt convaincus... La sortie d'une version estampillée mk2 est donc l'occasion pour nous de voir et d'écouter ce qui a bien pu changer...

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81

Hors sujet :

Sans rire, tu es ingé-son diplômé?

 

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

82
x
Hors sujet :
Et non j'suis pas diplômé :(( Je ne suis qu'un petit débutant avec un peu plus de 20 ans d'expérience
83
Encore 20 de plus, et le diplôme, c'est les doigts dans l'zen !
C'est marrant, sur AF, les vrais ingés sons et/où les gars qui tournent, font du frik avec l'oseil, c'est un peu comme les chefs médecins dans les hôpitaux.

Nous autres, sommes les brancardiers.

En tout cas 500 euros ou pas, c'est comme même des 8' donc attention aux petits home studios ( tous quoi )...
J'sais pas si la question a été posée, mais y'a un sub de prévu en option ?

MarCO > Je suppose que tu as ton petit home sweet home studio à la maison aussi, et je voudrais savoir avec quoi tu bosses à la maison, et en studio ?
84

Pas de sub en vue, et les premières MR ont l'air de rester au catalogue :

 

http://www.mackie.com/products/studiomonitors/index.html

 

[ Dernière édition du message le 13/09/2011 à 09:50:15 ]

85
Au final si vous deviez choisir entre les YAMAHA HS80M et les MACKIE MR8 MK2, quel serait votre choix et pour quel style seraient elles chacune meilleures ?

J'investi bientôt et je suis face à un dilemme, je fais de la musique pour l'image je suis donc amené à utiliser aussi bien des banques de sons orchestrales, des effets électro, des instrus acoustiques. J'ai donc besoin d'enceintes polyvalentes, qui tiendront au minimum 5 ans.

Alors, Yamaha ou Mackie ? Y a t-il d'autres concurrents direct à ce prix ?

Je pense plus aux Mackie mais j'attends confirmation !

86
Dans le même ordre de prix, tu a les RP8 de KRK que j'ai essayé récemment, qui sont largement comparable aux MR8 de Mackie. Elles sont juste un peu moins puissante mais la réponse en fréquence est sensiblement équivalente.
87
Ok, mais si la réponse est sensiblement équivalente et qu'elles sont moins puissantes, quelle avantage j'en tire ?
88
connaissant les HS80, et d'apres le test, je m'orienterai plus vers les mr8 mk2...
89
arf les KRK me plaisent pas, trop. Apparemment trop chaleureuses, et bosse dans l'aigüe, puis le look même si ça n'influence pas le son me plaît pas du tout. Le seul avantage serait l'évent avant, étant donné que je suis prêt du mur. Mais dans une pièce de 15m².

Oui isma79 je pense qu'aujourd'hui dans cette fourchette de prix, les mackie mr8 mk2 sont ce qui se fait de mieux. Le seul vrai défaut serait un manque dans le haut du spectre, qui peut être résolu à l'arrière...et...voilà.

[ Dernière édition du message le 01/11/2011 à 18:37:55 ]

90
L'avantage ? Bah j'en sais rien, c'est juste une comparaison. Maintenant ça dépend de ce que tu recherche exactement. Il faut savoir que ces krk sont moins flatteuses que les Mackie MR8. C'est peut être ça l'avantage... A savoir aussi, j'ai lu quelque part que sur les HS80, qui sont vendues pour du 8" sont en réalité montées en 7"…! Mais bon ça reste à confirmer.

[ Dernière édition du message le 01/11/2011 à 18:48:49 ]