Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie MR8mk2
Photos
1/60
Mackie MR8mk2

Enceinte de monitoring active de la marque Mackie appartenant à la série MRmk2

Prix public : 265 € TTC

Sujet Commentaires sur le test : La MR, qu'on voit danser...

  • 149 réponses
  • 28 participants
  • 26 171 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : La MR, qu'on voit danser...
Il y a déjà trois ans de cela, nous avions testé les MR8 de Mackie, pendant accessible des fameuses HR824, et nous avions été plutôt convaincus... La sortie d'une version estampillée mk2 est donc l'occasion pour nous de voir et d'écouter ce qui a bien pu changer...

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
Citation :
Je ne vois pas ce qu'un mixage sur des enceintes en test apporterait. A part dire dans la plupart des cas : le résultat comporte des défauts que je constate sur mon système habituel. Et alors ? Comment savoir si c'est dû aux faiblesses de l'enceinte, à une mauvaise forme de notre part au moment de mixer ou au manque d'habitude du rendu des enceintes ? Pas très probant. Et surtout, pas reproductible d'un test à l'autre.


Bon bah désolé si j'en agace certains, mais encore une fois, je ne suis pas d'accord avec ça. J'insiste bien sur le mot TEST et encore une fois, ce n'est pas ce que j'appelle un test sur ce type de matos. Vous ne l'avais fais qu'a moitié. C'est un peu comme si chez Peugeot ou autre ils se contentaient de tester leurs nouveaux modèles de véhicules en se tapant une petite ligne droite sur 5 bornes...

Vous avez surtout fais un petit banc d'essais mais certainement pas un test proprement dit. Mais attention ce n'ai pas forcément désagréable de lire vos avis qui peuvent être utile pour une première écoute approximative mais j'aurais plus préféré avoir l'avis d'un ingé son qui aurait bossé dessus en studio pendant quelques temps, ce qui nous aurait donné un peu plus de détails techniques en matière de mix.

Maintenant c'est mon avis, ne le prenez pas mal mais on a le droit de ne pas être d'accord. Non ?
62

Bon, alors dis nous ta méthode avec les différents critères, les paramètres à prendre en compte (qui soient compatibles entre les différents types d'enceintes (ouvertes, fermées, 2 voies, 3 voies, etc.) et les aspects autres que subjectifs (comme en HiFi?)) et ceux à rejeter; la charte du bon test des enceintes en quelque sorte.


 


icon_biggrin.gif


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 11/09/2011 à 12:10:06 ]

63

Citation de : Will Zégal

Citation :
il aurait été intéressant de les comparer avec les MR8 1ère édition........

histoire de voir si les améliorations sont réelles...

Ça remonte loin, mes écoute des MR8 mk1. En plus, je ne crois pas les avoir vraiment analysées. Mais il me semble qu'elles étaient présentes lors du test des petites enceintes (Adam A3X, CMS40...) Si ma mémoire est bonne, elles avaient tendances à "en jeter" au prix d'une mauvaise fidélité. En tous cas, pour moi, l'amélioration est indéniable.

Conclusion du test des MR8 MK1 par Denfert :

À 600 € la paire environ, on ne peut pas reprocher grand-chose aux Mackie MR. La promesse de neutralité est en grande partie tenue, et la réponse est de ce fait beaucoup moins flatteuse que sur beaucoup de modèles concurrents, ce que personnellement j’apprécie beaucoup.

Les MR8 sont très linéaires. Un mix équilibré sonnera donc… équilibré ! Et c’est en cela qu’on peut vraiment dire qu’elles sont un véritable outil de travail, et pas une écoute qui flattera l’égo du home studiste en lui présentant un résultat faussement agréable.

Le bas, bien qu’un peu brouillon reste très utilisable, et le tweeter délivre des aigus précis. L’image stéréo est un peu moins conséquente que sur d’autres modèles, du fait vraisemblablement du sweet spot très large. Mais encore une fois l’équilibre est bien trouvé.

 

et toi tu me dis qu'elles avaient tendance à "en jeter" au prix d'une mauvaise fidélité ??? eek

c'est à n'y plus rien comprendre...............

facepalm

64
un test entre les anciennes mr8 et les mr8mk2 aurait été judicieux aussi, en esperant que l'équipe d'audiofanzine y reflechira...
65
Citation :
un test entre les anciennes mr8 et les mr8mk2 aurait été judicieux aussi, en esperant que l'équipe d'audiofanzine y reflechira...

Je ne pense pas que l'equipe d'audiofanzine garde en stock tout le matos deja tester (mk1,mk2...), a moins qu'il y ai un hangar dédié!
66
Tiens ca m'interesse bien,je cherchais dans cette fourchette de prix.

Mais c'est quoi au juste cette histoire de taille de la piece?

Parceque je vais demenager et l'endroit ou je vais mettre mon matos fera que 10m2.

C'est bon ou pas ?
67
10m2 c'est trop petit, les pages 3 et 4 te donnerons plus de details..;)
68
J'ai des 8" dans 12m2. Ça me convient. Et c'est mieux que les 6.5" que j'avais avant.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

69
quoi comme 8" ?

Perso, j'vois pas trop l'intérêt d'un comparatif long et fastidieux sachant que dans ce thread même il a été précisé que le nouveau modèle lui est supérieur de manière nette.

Et puis ceux qui critiquent la façon de tester d'AF, le contenu, etc...rien ne vous empêche de publier votre propre test, comparaison, etc...

J'suis hachement content du nombre hallucinant ( faut voir la " concurence " même les sites les plus reconnus internationalement n'en font pas la moitié ) des tests AF et de leurs qualité.
C'est juste ouf.
merci.

[ Dernière édition du message le 12/09/2011 à 00:21:58 ]

70
J'ai commencé a mixer hier soir avec , aprés avoir surtout fait de l'écoute dans la matinée , je confirme mes bonnes impressions.
la seule chose que j'ai a leur reprocher perso c'est un manque "d'air" dans le haut du spectre mais pas de quoi se planter non plus , le son est légerement étoufé , et la dynamique est bonne mais pas exeptionnelle non plus.
enfin a ce tarif franchement ce sont les meilleurs moniteurs que j'ai pu écouter dans cette gamme , vraiment trés equilibrés , pour moi a recommander sans hesiter