Prodipe Pro 5

Tous les avis sur Prodipe Pro 5

Enceinte de monitoring active de la marque Prodipe

Prix public : 249 € TTC
3.9/5
  • crusty tagazcrusty tagaz

Prodipe Pro 5Publié le 02/01/08 à 20:12

Ras

Je viens de les écouter dans un magasin avec un cd de jazz Eric Legnini trio Bass piano batterie. Je les ai comparé avec les Yamaha HS50M, qui se trouve être dans approximativement la même gamme de prix.
    Vraiment très bof ces Podipe.
    Le son très brouillon dans les hights et médiums, par contre y a un seul point positif, la presence de bass.
    Personnellement je les déconseille il faut etre realiste ça vau même pas 300 euros la paire, c'est jeste un produit d'appelle d'offre sans réel conception acoustique.

Ras

Vraiment très bof ces Podipe.
  • tonguetongue

Prodipe Pro 5Publié le 30/12/07 à 02:23
    ...

Pour moi ces enceintes ne sont pas neutres du tout
    C'est peut etre un jugement hatif mais le son est assez imprecis , et desequilibré trop de bas medium et franchement a mon avis mieux vaut se tourner vers une bonne chaine hifi de marque d'occasion en bon etat
    il y a moyen de trouver bien mieu pour moins que le prix d'une seule de ces enceintes

J'etais parti pour en prendre 2 paires d'occasion dont une pour une amie

J'ai essayé 5 paires de moniteurs differents hier et aujourd'hui dans un magasin avec mon lecteur mp3 et quelques morceaux dont je connais vraiment bien le son.

Heureusement ...

Raport qualité prix tres moyen selon moi

Apres com…
    ...

Pour moi ces enceintes ne sont pas neutres du tout

J'etais parti pour en prendre 2 paires d'occasion dont une pour une amie

Heureusement ...

Raport qualité prix tres moyen selon moi

Apres comparaison elles n'arrivent pas rivaliser avec les yamaha Hs50 que j'ai du coup achetées.
  • Anonyme

Prodipe Pro 5Publié le 10/12/07 à 17:21
    Les nombreux avis positifs ont motivé mon choix pour une petit home studio sans prétentions.

Sur le papier, les caractéristiques sont alléchantes.

J'i commencé le home studio il y a longtemps, peut etre trop longtemps.
    Neutralité, c'est effectivement le cas relativement.
    La qulité de son en revanche est pas au top, la dynamique pas très elevée, la précision faiblarde.
    La qualité globale mediocre

Sur le papier, les caractéristiques sont alléchantes.

J'i commencé le home studio il y a longtemps, peut etre trop longtemps.
    Neutralité, c'est effectivement le cas relativement.
    La qualité globale mediocre

Trop longtemps, mlheureusement, les miennes ont été un peu abimées esthétiquement alors je peux pas les revendre .. sinon je m'en serais debarrassé bien vite. deja un tweeter ombé en panne et changé, par mes soins, la piece de change avait un brochage incompatible avec la piece d'origine, j'ai duy inversé le connecteur.
    Quand j'ai vu l'espece de tissus interieur, le même qui doit servir dans l'ameublement j'ai pris peur ... je m'inquiete de l'echauffement à l'interieur.

A l'époque du pas cher, on ne trouve decidement pas grand chose de correct. C'est du jetable, c'est triste pour notre planete ... je ne referais certainement pas ce choix ... d'ailleurs je me rapproche de plus en plus d'instrument acoustiques, et moins du home studio tellement lorsque je vois les vitrines, on se croirait chez jouet club.
    Vous l'aurez compris, je suis deçu .. au point de ne presque plus rien acheter ...
  • crzdcrzd

Prodipe Pro 5Publié le 12/07/07 à 21:23
    Bon alors je les ai acheté sur un coup de tête samedi matin dernier donc c'est du tout frais ;)

Je partais en croyant aller acheter des fostex pm1. Et puis en écoutant en magasin j'ai pas du tout apprécié l'écoute sur les pm1, trop froid pas de medium basse voire même pas de basses. Etant amateur de hiphop, DnB ou de Dub par exemple cela me semblait dur de travailler les basses sans avoir un retour minimum en monitoring.

Je m'en sers en home studio branchées sur une Motu Ultralite et ca fait très mal :D
    Testées à la maison avec Fruity qui tourne, du scratch et une electribe => Super son et très défini même à faible volume (voisins oblige!)

Alors ouep je les trouve re…

Alors ouep je les trouve relativement neutres, bien que un peu flatteuses dans les basses (quoique j'aime tellement les grosses basses que cela reste à vérifier).
    Mais bon je prèfère diminuer un peu mes basses avant d'exporter plutot que de n'en avoir aucune durant le mixage.

Sinon les mediums et aigus sont bien définis l'écoute est précise.

Les textures des sons sont fidèles je trouve, rien ne m'a choqué en réouvrant des projets mixés sur d'autres configs.

L'écoute est réellement de qualité j'ai pris un malin plaisir à écouter mes nouveautés vynils dessus

Je les utilise depuis 5 jours !

Ce que j'aime le + bah franchement c'est le son !!! C'est exactement ce que je cherchais et j'ai fait mon choix en 10 min en magasin. J'étais avec un ami musicien aussi et on est tous les 2 tombés d'accord sur le fait que c'était les + équilibrées. En gros le son est brillant mais avec des basses ! Parfait pour les sons que j'affectionne ;)

Avant j'ai beaucoup travaillé sur une chaine hifi avec des cartes m-audio (delta 1010 et firewire audiophile). L'écoute était déjà satisfaisante mais cela manquait de détails et de profondeurs. Là je suis comblé (ultralite + pro5) !

Même en écoutant des modèles de gamme supérieure de chez fostex ou yamaha je n'ai pas ressenti autant de confort, de neutralité enfin d'équilibre quoi !

Rapport qualité prix excellent selon moi. Prodipe n'a pas fini d'en vendre à mon avis surtout à ce prix là

Je referais ce choix sans hésiter pour cette gamme de prix y'a pas mieux je pense.
    Par contre c'est fort possible que des fostex + caisson de basse soient assez terribles mais bon 1) il faut de la place et c'est pas mon cas 2) il faut + de budget.

En résumé c'est exactement les enceintes que je cherchais pour le type de sons que j'affectionne.
  • Hon SekiHon Seki

Prodipe Pro 5Publié le 23/06/07 à 01:00
    <p class="bbcode-cite">Citation : <span>- Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix?</span>
    Le prix bien sur... Après les avoir écoutées chez un ami, en magasin et pour une utilisation de home studiste (très) amateur il fallait choisir ses monitors.
    Made in china, cahier des charges made in france, c'est la dure loi du marché. Les ptits gars de chez Prodipe ont su me convaincre alors j'ai voulu leur faire confiance.
    <p class="bbcode-cite">Citation : <span>- Quel ampli/Quelle configuration?...</span>
    Préamplifiées, elle sont branchées derrière une Mackie Onyx 1620

9/10, dans cette categorie difficile de faire mieux.

Le son ?
    Sur ce point il m'est difficil…
    Préamplifiées, elle sont branchées derrière une Mackie Onyx 1620

9/10, dans cette categorie difficile de faire mieux.

Le son ?
    Sur ce point il m'est difficile d'être objectif, ce sont mes premiers monitors.
    Le son rendu est fidèle sur tout support: Baladeur, hifi, auto-radio ... personne ne semble patire d'un mixage fait au pro 5, elle sont même paradoxalement un peu flatteuses dans les basses.
    Pour le reste, les non home-studistes trouvent le son très bon tandis qu'un collègue les trouvait très sêches, fidèles mais peu musicales. Je partage assez cet avis, les enceintes rendent correctement dans toutes les frequences mais elles ne sublimeront rien.

8/10, là encore, le rapport qualité d'écoute/prix est totalement conforme à mes attentes.

<p class="bbcode-cite">Citation : <span>- Depuis combien de temps l'utilisez vous?</span>
    Presque un an et je ne les menage pas. On peut même dire que je les maltraite franchement.

Elles peuvent rester allumées plusieurs jours, servir à des applications peu avouables et jusqu'ici pas le moindre signe de faiblesse. Dès leur sortie, et à juste titre, il a été question de leur fiabilité, pour ma part c'est juste RAS.
    En conclusion, à moins de 300 euros, voila des monitors tout a fait corrects. Robustes, fidèles, sans réel point faible. Dans cette gamme de prix, bien sur, c'est un choix que l'on ne peut regretter.

Ce n'est pas du monitoring de production ni du hifi de mélomane mais juste un accessoire indispensable à celui ou celle qui veut faire de la musique au coin de la cheminée, avec la certitude de ne pas être decu en entrant dans la voiture ou à l'ecoute de son baladeur.
  • Aeden HivanovaAeden Hivanova

Prodipe Pro 5Publié le 17/04/07 à 12:27
    Je suis compositeur semi-amateur (quelques titres sortis). Style: Trance
    J'hesitais avec les Yamaha, et mon choix s'est porté sur celles-ci grace l'event a l'avant (et non derriere).
    Elles sont branchées sur une Terratec DMX 6Fire 24/96 (qui ne tourne pas a 24/96 d'ailleurs, pc pas assez costaud)

Alors apres avoir lu tous les com sur leur petites tailles (2 petits 5") et leur soit disant manque de grave, j'ai eu un peu peur de me lancer dans ce modele.
    J'ai eu l'occasion de pouvoir les ecouter en magasin. Et meme si l'ecoute dans une grande piece comme ce magasin ne m'a pas laissé une super impression, je me laisser tenter, et je n'ai pas du tout été decu.
    Le son est tres…
    Je suis compositeur semi-amateur (quelques titres sortis). Style: Trance

Le son est tres bon, et les graves sont bien presentes! Moi qui ecoute de la musique electronique (trance, hardtrance, hardstyle, etc...), je peux dire que j'ai pas été decu. Ca sonne! (pas aussi bien que dans la voiture avec le caisson de basse mais bon, c'est pas comparable).
    L'autre point qui m'a agreablement surpris, c'est la spatialisation. La difference droite gauche est bien prononcé (ca doit etre le cas sur tous les moniteurs, mais j'avais jamais pu l'entendre avant).
    Les aigus sont clairs et ne font pas mal aux oreilles.
    Par contre je dois avouer avoir eu mal la tete les 2 1eres semaines (y a-t-il un rapport avec l'utilisation de ce nouveau materiel?)

Ca fait maintenant plusieurs mois que je les utilise et j'en suis tres satisfait.
    Moi qui ne voulait pas claquer des milles et des cents la dedans, je suis ravi.
    Par contre, j'avoue ne pas avoir été "sur le cul" par la qualité comme tout le monde le dit en passant de ma chaine hi-fi à ces enceintes. Alors soit ces derniers ne sont pas extraordinaires, soit j'avais une tres bonne chaine hi-fi assez neutre.

Ha si, il y a juste un truc qui m'a gené au debut:
    1er branchement, je monte le son, et la j'entend un petit vombrissement. Certes, c'est tres leger, mais je ne sais pas si c'est normal (comme si il y avait un probleme de masse). Je n'ecoute jamais aussi fort, et c'est pratiquement inaudible (imperceptible quand la musique tourne), donc ca ne gene pas, mais ca m'a un peu surpris au debut.
  • aermecaermec

Prodipe Pro 5Publié le 21/03/07 à 02:50
    Bon rapport son/taille/prix/esthetique (mais j'y connais pas grand chose)
    - Pour quel usage?ecoute sur pc,car un peu mieux que des enceintes pc.
    Bon rapport son/taille/prix/esthetique (mais j'y connais pas grand chose)
    - Pour quel usage?ecoute sur pc,car un peu mieux que des enceintes pc.
    Au bout de 2 jours,la led bleu a l'arriere ne s'allume plus,je decide donc d'ouvrir(tampis pour la garantie)et la je vois le dissipateur de l'ampli bien au chaud dans la fibre.De plus il dissipe la chaleur dans l'enceinte car il n'y a presque pas de pont thermique avec le couvercle en metal arriere pour evacuer la chaleur vers l'exterieur....??tres bon pour avoir des probleme d'electronique malgrer que le TDA2052 est normalement protégé.J ai viré la fibre tampis pour l'amortissement et de toutes facon cest pas trop grave sur ces petites enceintes car l'onde arriere du HP est bien cassée par les irregularitées creés par les circuits imprimé...........

Enceinte qui possede une bonnes qualitées de son (plus hi-fi que monitor)La coupure subsonique est un peu basse (45hz)ce qui crée un trainage dans le bas du spectre car meme a 50Hz ce petit haut parleur ne peu avoir assez d'energie...de plus (vitesse du son m/s)330/50Hz = 6.6 metres de recule pour l'entendre de facon franche sans la reverberation.......Petit son de boite au alentours de 120HZ pas bien mechant,scene sonore assez bien respectée (par rapport a la taille des enceintes bien sur)Medium/aigues qui ne fatigent pas...en gros bon bilan.

Je ne peus en dire plus car cela fais que 5 jours que je les aient (rodage) pour 299€ si elle tiennent dans le temps c'est reellement une affaire mais si elles lachent au bout d'un an sa fais chero.A voir
  • LeBeginnerLeBeginner

Prodipe Pro 5Publié le 01/03/07 à 13:09
    J'avais besoin d'enceinte avec un évent bassReflex en face avant, parce que je n'ai pas assez de recul dans ma chambre. Donc les enceintes sont dos au mur.
    Je les utilise dans une config home-studio amateur. Elles sont branchées sur ma carte ESI ESP1010.

L'image stéréo est impécable... meilleure que pour les KRK RP5. et le son est beaucoup plus clair. Moins fatigant à l'usage. Niveau dynamique, c'est parfait et côté puissance, je me suis mis à 0db et je règle depuis le Control Panel de ma carte son.
    Evidemment, ça manque un peu de basse (encore que....) mais bon, vu la taille des gamelles, c'est normal.

Je les ai acheté il y a 4 jours.... et francheme…

Je les ai acheté il y a 4 jours.... et franchement pour le moment, je me régale....
    J'aime la définition du son et de l'image stéréo, même à bas volume.
    J'apprécie le correcteur de hautes fréquences.
    dommage que les boutons de réglage, d'allumage et la diode témoin u fonctionnement soient en face arrière. Devant aurait été mieux.
    J'ai essayé plusieurs modèles : SAMSON Resolv 50R, Fostex PM05, KRK RP5...
    et d'autres avec les évent en face arrières : Tapco S6, M-Audio BX5, ESI NearO5 et Near05ex...
    j'ai opté pour les Prodipes et je ne le regrette pas.

Je mets 9 pour les contrôles en face arrière.

EDIT : Achetés en octobre 2006, j'ai du en ramener une la semaine dernière au magasin, l'ampli dédié au bas du spectre semble avoir laché. Pas Cool !...
    Le magasin m'en prété une autre en attendant (plutôt sympa ! Merci Music West !)
    Je viens de voir que d'autres personnes ont eu des problèmes d'électronique... hum ! Espérons que cela ne soit pas une conséquence du faible prix de ces enceintes !!!. A voir !
    Elles ont toujours un aussi bon son. Je ne m'en lasse pas !
  • mdtjoemdtjoe

Prodipe Pro 5Publié le 25/02/07 à 23:40
    Enceintes compactes à prix sérré, utilisées pour mixer des démos rock, punk, ska, chant grégorien sous acide et concours de rots.
    puissance parfaite pour usage domestique.

Du bonheur, j'ai franchement été bluffé.
    La courbe est neutre, la stéréo nickel pour peu qu'elle soient bien disposées.
    Son clair, impressioné par le rendu des graves à l'écoute d'albums de référence.

Je les possède depuis trois mois. j'ai rédécouvert moulte albums avec plaisir.
    Il va falloir que je passe à la version boulot et reprendre quelques vieux mix.
    puissance parfaite pour usage domestique.

Du bonheur, j'ai franchement été bluffé.
    La courbe est neutre, la stéréo nickel pour peu qu'elle soient bien disposées.

Je les possède depuis trois mois. j'ai rédécouvert moulte albums avec plaisir.
    Il va falloir que je passe à la version boulot et reprendre quelques vieux mix.
    J'ai l'expérience de quelques enceintes (Mackie, genelec)chez des potes. Je suis super content de ne pas avoir dépensé mes sous pour ces modèles. Le rapport qualité/prix est indécent tellement c'est bon.
    Je refais le choix sans problème. je pense m'acheter le caisson de basse juste pour le plaisir, parce que pour l'instant je n'en ressent pas la nécessité.
  • conyBconyB

Prodipe Pro 5Publié le 29/01/07 à 14:08
    - la polyvalence pour un prix attractif !
    - monitoring sur de la trip hop....rock... électro....ça va très bien !
    - elle sont branchées sur un twin track pro FOCUSRITE qui possède une tranche monitoring où j'écoute ma sortie de carte son en coaxial.

-neutralité impec. !
    -R.A.S. (attention, pas évident à gèrer dans l'espace...)
    -Son bon, bien que je sois novice R.A.S.
    -même si mes maquettes sont pas térribles, tout est bien retranscrit même la dynamique...

-6 mois à faible dose d'utilisation
    -le plus: ça a l'air solide et fait sèrieusement !elles ne fatiguent pas mes zozo !
    - la polyvalence pour un prix attractif !
    - monitoring sur de la trip hop....rock... électro....ça va très bien !

-neutralité impec. !
    -R.A.S. (attention, pas évident à gèrer dans l'espace...)
    -Son bon, bien que je sois novice R.A.S.

-6 mois à faible dose d'utilisation
    le moins: j'en ai déjà une qui grésille alors que je ne tire jamais dessus....???????problème
    -aucune
    -bon rapport qualité prix (300€la paire)....sauf mon grésillement quand je met fort !
    -non, j'essayerais des ADAM à ruban à peine plus chères, mais c'est juste de la curiosité.
    Je suis très déçu par mon problème de grésillement car je croyais au sèrieux de prodipe....évidement comme tout le monde ça me fait ch... de les renvoyer alors - 1 points.
    De toute façons, vu les critiques des autres produits dans ce domaine, si je devais changer qqchose, se serais ma carte son pour pouvoir profiter des mes pro5
  • fred3.0fred3.0

Prodipe Pro 5Publié le 23/01/07 à 22:54
    J'avais besoin d'enceintes pas trop grosses avec un bon rendu sonore (pas trop de place dans une chambre ou l'on aimenrait bien pousser les murs). En plus, on peut les placer contre le mur.
    Je les utilise pour mon home studio pour faire des petits trucs sur cubase

Je suis pas un expert mais il me semble que le son est franchement pas mal. Les aigus et les graves sont bien presents (malgré la petite taille des enceintes) et l'ensemble est bien homogene et vraiment clair.

Je les utilise pour mon home studio pour faire des petits trucs sur cubase

J'utilise les Pro5 depuis maitenant trois mois et pour avoir comparer avec les behringer, elles sont vraiment tres tres bien. Je les utilise dans une salle d'environ 20 m² en batiment donc pas le droit de mettre trop fort le soir (surtout avec un bambino a coté).
    Mais meme en les poussant, on garde une qualité sonore impressionnante.
    Pour un prix d'achat comme celui la, y'a pas a dire, c'est vraiment une affaire !
  • TmfpTmfp

Prodipe Pro 5Publié le 29/11/06 à 19:29
    J'utilise les Prodipe 5 dans une pièce de 20/25 m2 et la puissance est plus que suffisante (sachant que je n'ai pas de voisins :-) J'ai hésité avec les Pro8 mais les Pro5 me suffisent amplement. Attention à ne pas surdimentionner ! Les Pro5 sont directement branchées sur ma MPC et le son est super (connection Jack 6.35). L'event des basses à l'avant est génial car on peut les mettre contre un mur (ce qui n'est pas le cas avec la plupart des autres enceintes de monitoring). Je n'utilise pas de subwoofer car les basses sont suffisament puissantes et précises.

Je ne suis pas un ingé son, juste un amateur, et je les trouve très bonnes en terme de restitution d'image stéréo et de fréquences. On entend tous les détails clairement, bref, elles remplissement parfaitement leur rôle.
    Les basses sont là. J'ai lu quelque part que quelqu'un se plaignait des aigus mais je n'ai pas ce problème; ils sont clairs et ne fatiguent pas l'oreille.

Je ne les utilise que depuis une semaine et je suis parfaitement satisfait. Le rapport qualité /prix est incroyable. J'ai par contre eu un souci au début avec l'une des enceintes qui grésillait, entrainant une légère distortion dans les médiums. Le magasin me l'a remplacée immédiatement (apparemment un problème d'électronique) et tout va bien maintenant. Je suis encore en rodage donc je ne les pousse pas trop mais elles sonnent bien même à faible volume.

Mise à jour 26 novembre: je vais sacrément revoir ma note à la baisse. Une des enceintes déconne carrément dans les médiums et on dirait que la membrane vibre. Je vais devoir la ramener au magasin. Ca fait quand même la deuxième... sur deux. Je ne sais pas si c'est vraiment un manque de chance, une mauvaise série ou un manque de qualité.

29 novembre: oubliez mon commentaire précédent, c'est moi qui ai déconné, pas l'enceinte... j'avais tout simplement un sample bien foireux. Désolé :-(
  • aerostefaerostef

Prodipe Pro 5Publié le 21/10/06 à 10:49
    Pour les caratéristiques =&gt; voir plus bas

Usage : petit home studio modeste, enregistrement de petites maquettes juste pour le fun.

Config : Table 1832fx + interface firewire solo + un pc portable équipé de Nuendo & Guitare rig 2 + 1 BCF 2000 + 3 guitares + 2 amplis combos + 1 K61 + 1 X50 + 1 SM57 + 1 SM58 + quelques effets + 1 compresseur SCOM plus + 1 lecteur cd/dvd et bien évidement mes Pro 5.

Son clair ?, Dynamique respectée ?, Image stéréo ?, Fréquence neutre ?

Bah franchement, je ne suis pas ingé son mais tout ce que je vois (ou plutot j'entend), c'est que le son est nickel, bien équilibré et ce quelque soit la puissance utilisée.

Je les a…
    Pour les caratéristiques =&gt; voir plus bas

Son clair ?, Dynamique respectée ?, Image stéréo ?, Fréquence neutre ?

Je les aient depuis 3 mois maintenant, il n'y a pas de particularité que j'aime le moins, avant j'avais des DX4 puis j'ai essayé des B2031A et des M1 520 et franchement il n'y a pas photos car compte tenu de la config de ma pièce, le fait de pouvoir les collés au mur grace à l'évent en façade, j'ai enfin un vrai bon rendu en terme d'écoute et relativement neutre, loin de moi l'idée de dire que les autres sont mauvaises, mais c'est simplement qu'elles n'étaient pas adaptée à mon besoin et que ne pouvant les positionner correctement, j'avais des basses et un rendu franchement moyen d'ou l'importance du placement dans l'écoute .....

Le rapport qualité prix est franchement bon : 300 € la paire, esthétiquement c'est pas moche, les réglages sont simples, la qualité au top, le son nickel.

Avec l'expérience je referai ce choix sans hésiter une seconde.
  • WillBeAllRightWillBeAllRight

Prodipe Pro 5Publié le 13/10/06 à 23:56
    Je les utilises pour mon p'tit home studio personel.
    Le rapport qualité prix a motivé mon choix.

Je les utilises pour mon p'tit home studio personel.
    Le rapport qualité prix a motivé mon choix.

Pas de gros soucis au niveau de la réponse en fréquence de ces enceintes. C'est pas d'une rpécision folle mais les médiums/aigus sont plutôt bien restitués. C'est dans le bas et bas médium que ça se complique. Même si il n'y a pas de "trou" dans ces fréquences, c'est nettement moins précis. Attention si vous avez une pièces raisonnante, ça ne va qu'aggraver les choses. M'enfin ça fait maintenant 4 ou 5 ans que je les ai et j'y suis habitués. Elle me permettent quand même de travailler correctement, et en effectuant des écoutes de contrôle;les au casques et sur d'autres systèmes, j'ai des mix qui sont assez transportables.
    La dynamique est plutôt bonne. L'image stéréo un peu floue mais franchement c'est pas critique du tout (pt'être que ça le serait pour mixer du classique...).

J'ai ces enceintes depuis 4 ou 5ans.
    Je n'ai pas essayé beaucoup de modèles avant de les acquérir mais depuis j'ai mixé sur beaucoup de systèmes d'écoutes différents! En comparaison avec d'autres systèmes d'écoutes de proximités ça tient bien la route!

Les + : l'évent à l'avant (permet d'utiliser même près d'un mur), le spectre assez plein, le rapport qualité/prix

Les - : le bass-reflex qui si il permet d'avoir une réponse plate en fréquence ne procure pas une bonne précision dans les graves.

Globalement c'est une bonne écoute de proximité, possédant un très bon rapport qualité/prix. Elles ont l'aventage d'avoir un spectre à peu près plat, même si le bas du spectre n'est pas très précis. Celà reste une bonne option pour quelqu'un ayant un système unique de mixage en home studio, un bon compromis quoi. Après il faudra penser à écouter ses mixs sur d'autres systèmes afin de vérifier quand même la compatibilité inter-systeme...
  • Klem-KKlem-K

Prodipe Pro 5Publié le 29/08/06 à 12:20
    J'ai utilisé ces enceintes pendant 3 mois en attendant de recevoir mes Pro 8. elles sont branchées direct derriére mon mixer Mackie. La finition est impécapble, me revétement noir parait trés sensible aux rayures il faut y faire plutot attention. Pour le prix l'ensemble est plus que correct

Un léger manque dans les aigues je trouve ca piége un peu dans le mix, sinon c'est inmpecable une fois qu'on s'habitue au 5 pouces. Pour de la tek je trouve que ca manque de puissance, aprés tout cette musique est faite pour être diffuser sur du gros son alors autant avoir des enceintes plus grosses. Bref c'est surtout mes voisins qui vont regretter mes Pro 5...

3 …

3 mois s'utilisation mis à par le léger manque dans les aigues et le manque de puissance rien à redire l'écoute et super confortable y compris pour les CD DVD et le mix.