Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Prodipe Pro 8
Photos
1/326
Prodipe Pro 8

Enceinte de monitoring active de la marque Prodipe

Prix public : 349 € TTC
8/10

Sujet [News] Prodipe Pro 8

  • 309 réponses
  • 48 participants
  • 18 096 vues
  • 52 followers
Sujet de la discussion [News] Prodipe Pro 8
Grandes soeurs des Pro5, les Pro8 sont des moniteurs bi-amplifiés équipés d'un boomer de 8” et déployant une puissance de 140 Watts.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
81
Guggus, le temps varie de 20 à 50 heures suivant les marques et modèles. Il est donc conseillé de passer de la musique douce (1/4 du volume maxi, sans trop de basse) par session de 3 à 4 heures, puis de laisser reposer (refroidir) les transducteurs durant 3 à 5 heures. En fin de rodage, tu pourras pousser le volume avec des basses pendant 10 à 15 minutes afin de bien mettre en mouvement la membrane et la suspension du boomer. Voilà ce qui se pratique généralement. De toute façon, les fabriquants ne sont jamais bavards sur le rodage de leur enceintes acoustiques et autres moniteurs (passifs ou actifs). Mais c'est une étape importante qui un réel impact sur le rendement, la sensibilité et la durée de vie de tes écoutes. :bravo:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

82
Tiens en passant! Une tite question (con) :
Est il absolument obligatoire que des enceintes de monotoring soient posée a la "stricte" horizontale ?
Ou est il possible de leur conferer un angle léger (de 10 degrés vers le bas environs) de facon a orienter les hps vers mes tites noreilles ? (cela peut il poser un problème ?)
Hein ? :|

Je dis ca... c'est parce que j'ai fait mon meuble 12 cm trop haut (oui je sais :nawak: c'est con)

ALIENIK GROOVE FACTORY 

83
Non, les enceintes peuvent être posées horizontalement ou verticalement. toutefois, le constructeur précise la position qui optimise l'écoute. Pour les Pro 8 que j'ai acheté hier, dans la doc est indiqué les deux positions avec l'axe d'écoute optimum.

Elles sonnent mieux que ce que j'avais avant. Pour l'instant je les rode...

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

84
Heu non... c'etait pas ca la question... (enceinte couchée ou debout)
Je reformule la question : Les enceintes peuvent t'elles etre positionnées avec un leger angle (genre 10 degrés) par rapport a l'axe horisontal du HP ?

ALIENIK GROOVE FACTORY 

85
Fais gaffe que ça se casse pas la gueule :mdr:

Sinon prend des mousses colsound, elles auront un meilleu rendu et tu pourras les incliner sans danger, d'une pierre deux coups :bravo:

86
Ah ben ouais ! :bravo:

ALIENIK GROOVE FACTORY 

87
Salut Jean-Phi Haume

alors tu en es content pour l'instant meme si rodage ? Tu avais quoi comme monitors ?
Au fait ton site est tres sympa avec de bonnes infos ...

Aegis, Est ce que l'isolation avec la mousse Colcound donne réellement un meilleur rendu ? En fait quel est le role de cette isol ? ne pas avoir de vib avec le support ou limiter les basses de resonnances ?
Tout s'arrange toujours...parce que qd y a pas de soluce,  y a  plus de pb !
88
Jenfy

tout compte fait je le trouve tres complet en plus de sympa ton site ! :bravo:
Tout s'arrange toujours...parce que qd y a pas de soluce,  y a  plus de pb !
89
Les prodipe :

- Dimension : 381mm (H) x 265 (L) x 304 mm (P)


Mousse :

M250 : Dimensions d'un élément : 270x100x35 mm

M320 : Dimensions d'un élément: 355x120x50 mm


Qui utilise ces mousses avec ces enceintes ? Probleme de taille ou pas ?
90

Hors sujet : C'est vrai qu'il est bien son site :8)


Oui trb, tu gagnes en précision et ça évite les vibrations indésirées. Sans parler des possibilités d'inclinaison :D:

En plus c'est quasi donné, respectivement moins de 20/30€ pour les m250/m320 chez univers-sons avec colissimo gratuit + des soundfonts et un paquet de haribo offerts :bravo: