[News] Prodipe Pro 8
- 309 réponses
- 48 participants
- 18 494 vues
- 52 followers
Los Teignos
9719
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/10/2005 à 09:48:47[News] Prodipe Pro 8
Grandes soeurs des Pro5, les Pro8 sont des moniteurs bi-amplifiés équipés d'un boomer de 8” et déployant une puissance de 140 Watts.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
banana_fr
3324
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 20/10/2005 à 22:52:02
Avace le caisson ca reste tout de meme plus cher que les media de bluesky. ceci dit il a l air interessant ce produit. Mais introuvable en amerique nord (j habite au canada moi !!!)
Esperluette
1155
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 25/10/2005 à 15:45:52
Je les ai ! Les Prodipe Pro8s, je les ai ! C'est bien, pour le prix je suis très content. On a le choix entre deux entrées symétriques XLR et TRS et une entrée asymétrique RCA. C'est fabriqué en Chine, comme KRK !
Une excellente affaire à faire. Surcouf-Daumesnil Paris XII (299€)
Une excellente affaire à faire. Surcouf-Daumesnil Paris XII (299€)
Da Capo
sebastienloppin
216
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 29/12/2005 à 22:49:39
Salut,
c normal que ca ressemble à du KRK, c'est fait par les même chinois, sauf que les type de chez prodipe ils s'en foutent moins dans les poches.
C'est excatement le même produit, j'ai pour ma part écouté les rk5 et les pro5 l'une à coté de l autre et pas de différences.
vous savez koi acheter maintenant comme enceinte de monitoring.
Prodipe une marque qui va révolutionner le monde du Home Studio vous pouvez me croire j en sais quelque chose !!!
c normal que ca ressemble à du KRK, c'est fait par les même chinois, sauf que les type de chez prodipe ils s'en foutent moins dans les poches.
C'est excatement le même produit, j'ai pour ma part écouté les rk5 et les pro5 l'une à coté de l autre et pas de différences.
vous savez koi acheter maintenant comme enceinte de monitoring.
Prodipe une marque qui va révolutionner le monde du Home Studio vous pouvez me croire j en sais quelque chose !!!
Redizdead
322
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 18/01/2006 à 14:02:34
En fait vu que la puissance est finallement de 2x90W , les caracteristiques sont assez proches des Alesis m1 mkII non? En tous cas sur le papier. reste à savoir les différences de courbe, notamment sur les basses... Je peux pas faire le test moi meme parce que j habite un trou paumé, mais si quelqu'un à l occasion de les comparer aux Alesis ou à d autres enceintes ça serait vraiment cool...
Un autre truc, quelqu'un sait si les PRO 8 sont blindées?
Un autre truc, quelqu'un sait si les PRO 8 sont blindées?
sebastienloppin
216
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 18/01/2006 à 20:29:45
OUI, elles le sont.
JeffX
5816
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 07/02/2006 à 19:36:09
Et par rapport aux m-Audio Bx8a??
Qu'est ce que ca vaut?
Déjà ca l'air beaucoup moins puissant..mais bon...ca c'est pas très grave pour une utilisation home-studio
mais au point de vue "analytique"?
Est-ce que ces enceintes ont une bonne définition?
Sont elle suffisamment neutres?
Pour le même prix à peu pres, j'hesite entre ces 2 marques..
m-audio et prodipe
Merci!!
Qu'est ce que ca vaut?
Déjà ca l'air beaucoup moins puissant..mais bon...ca c'est pas très grave pour une utilisation home-studio
mais au point de vue "analytique"?
Est-ce que ces enceintes ont une bonne définition?
Sont elle suffisamment neutres?
Pour le même prix à peu pres, j'hesite entre ces 2 marques..
m-audio et prodipe
Merci!!
banana_fr
3324
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 07/02/2006 à 23:03:39
Prend les moins cher... ni l un ni l autre ne sont vraiement neutre 9ca veut pas dire grand choise de toute facon) il faut apprendre a les connaitre. Perso j hesiterais pas : PRODIPE, c est pas cher et surement aussi bon que les m audio (apres c une question de gout !!!)
eonoz
383
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 07/02/2006 à 23:43:39
ça yest j'ai tout recablé au Stud' et mes nouveaux "petits" pro8 viennent en complément de mes
NS-10M STUDIO (fort appréciée jusqu'àlors) qui bien que faibles en basse sont par contre excellentes en haut médiums...
Donc : opération réeussie = Je retrouve toute la définition des basses et les rondeurs des bas médium qui me manquaient sur les NS !!!
Elles sont effectivement un peu colorées à ce niveau là, mais c'est pour ça que je les ai choisies
Mais on peut ajuster les fréquences avec un bouton de sélection agissant sur les 2Khz pour +1dB, 0db ..... Elles sont assez fidèles quant au reste...Il faudra apprendre à les connaître !
Bien le woofer en façade! primordial pour moi et pour le placement dans le studio.
C'est vraiment un excellent choix que je recommande à tous les amateurs de "GROS SON"...
Les versions PRO 5 sont certainement de la même trempe, en tout cas elles doivent être suffisantes en home studio parceque celles là (les PRO8) sonnent vraiment fort à 0 dB : par contre la est calibration parfaite pour vérifier le mix final
Comparativement a des alesis M-one MKII que j'ai utilisé précédamment, c'est quand même un peu plus péchu !!!
PS: le poids c'est 13 Kg par enceinte...
La fabrication, c'est effectivement du KRK.
NS-10M STUDIO (fort appréciée jusqu'àlors) qui bien que faibles en basse sont par contre excellentes en haut médiums...
Donc : opération réeussie = Je retrouve toute la définition des basses et les rondeurs des bas médium qui me manquaient sur les NS !!!
Elles sont effectivement un peu colorées à ce niveau là, mais c'est pour ça que je les ai choisies
Mais on peut ajuster les fréquences avec un bouton de sélection agissant sur les 2Khz pour +1dB, 0db ..... Elles sont assez fidèles quant au reste...Il faudra apprendre à les connaître !
Bien le woofer en façade! primordial pour moi et pour le placement dans le studio.
C'est vraiment un excellent choix que je recommande à tous les amateurs de "GROS SON"...
Les versions PRO 5 sont certainement de la même trempe, en tout cas elles doivent être suffisantes en home studio parceque celles là (les PRO8) sonnent vraiment fort à 0 dB : par contre la est calibration parfaite pour vérifier le mix final
Comparativement a des alesis M-one MKII que j'ai utilisé précédamment, c'est quand même un peu plus péchu !!!
Citation : Deux voix blindées.
Woofer 8’’ type nid d’abeille.
Tweeter 1’’ à dôme alu Ferro Fluide et néodymium.
1 x XLR, RCA et Jack 6,35 TRS
Impédance : 10 K Ohms
symétrique/asymétrique.
Octave filter : 24 dB.
Réponse en fréquence : 45 Hz -20 kHz.
Dimensions : 381 mm (H) x 265 (L) x 304 (P).
PS: le poids c'est 13 Kg par enceinte...
La fabrication, c'est effectivement du KRK.
Hotpoint: http://www.licornerouge.com
charlje
180
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 09/03/2006 à 18:59:05
J'ai acheté ces enceintes après écouté comparative avec les PM1 (j'étais au départ à priori plus que partant pour les samson rubicon, mais le vendeur m'a assuré "qu'elles étaient beaucoup moins bien", et ils ne les présentaient pas en écouté ...)
donc en comparant avec les PM1, suivant les morceaux les unes sonnaient mieux que les autres, j'ai donc choisi les prodipe à cause de la différence de 130 euros entre les deux.
mais en rentrant chez moi et en installant les enceintes, et en écoutant calmement les uns après les autres les disques que je connais bien, je n'ai pas l'impression d'avoir de bonnes enceintes (ok, c'est des enceintes à 400 euros, mais quand même ...). j'ai placé les enceintes sur 20 centimètres de mousse pour qu'elles soient à la bonne hauteur, et je les ai mises à 15-20 centimètres du mur (je peux difficilement faire plus, mais l'évent est à l'avant, ça devrait à priori etre suffisant) mais les basses ressortent toujours autant et floues ... j'ai essayé de boucher les évents, mais ça n'agit que dans les subs.
je ne trouve pas que le son soit vraiment détaillé et clair, ni que l'image stéréo soit bonne (ce qui est étalé plus ou moins à droite ou à gauche donne l'impression d'etre totalement à droite ou totalement à gauche).
il me parait difficile de bien entendre et sentir les textures de guitares (dans les médiums).
on peut critiquer mon installation (temporaire, je vais bientot déménager et donc optimiser cette installation) peut etre que je peux améliorer de ce point de vue là, mais jusqu'ou ?
ce qui ressort en gros c'est un manque de clarté, une manque de présence des médiums, des basses bien trop présentes et une image stéréo approximative ... je suis donc déçu, j'aurais peut etre mieux fait de ne pas me presser et de peut être acheter les rubicon ...
est ce que quelqu'un partage mon point de vue concernant ces enceintes ? est ce que ça n'est pas de la paranoia ?
donc en comparant avec les PM1, suivant les morceaux les unes sonnaient mieux que les autres, j'ai donc choisi les prodipe à cause de la différence de 130 euros entre les deux.
mais en rentrant chez moi et en installant les enceintes, et en écoutant calmement les uns après les autres les disques que je connais bien, je n'ai pas l'impression d'avoir de bonnes enceintes (ok, c'est des enceintes à 400 euros, mais quand même ...). j'ai placé les enceintes sur 20 centimètres de mousse pour qu'elles soient à la bonne hauteur, et je les ai mises à 15-20 centimètres du mur (je peux difficilement faire plus, mais l'évent est à l'avant, ça devrait à priori etre suffisant) mais les basses ressortent toujours autant et floues ... j'ai essayé de boucher les évents, mais ça n'agit que dans les subs.
je ne trouve pas que le son soit vraiment détaillé et clair, ni que l'image stéréo soit bonne (ce qui est étalé plus ou moins à droite ou à gauche donne l'impression d'etre totalement à droite ou totalement à gauche).
il me parait difficile de bien entendre et sentir les textures de guitares (dans les médiums).
on peut critiquer mon installation (temporaire, je vais bientot déménager et donc optimiser cette installation) peut etre que je peux améliorer de ce point de vue là, mais jusqu'ou ?
ce qui ressort en gros c'est un manque de clarté, une manque de présence des médiums, des basses bien trop présentes et une image stéréo approximative ... je suis donc déçu, j'aurais peut etre mieux fait de ne pas me presser et de peut être acheter les rubicon ...
est ce que quelqu'un partage mon point de vue concernant ces enceintes ? est ce que ça n'est pas de la paranoia ?
bliss
487
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 09/03/2006 à 19:23:01
Arf... les miennes je les trouve tres dynamiques. Claires, bien définie. Les basses sont tres bonnes (je suis bassiste).
Pt etre un probleme ds les differentes series...
tu as quel serial dessus ?
Pt etre un probleme ds les differentes series...
tu as quel serial dessus ?
Fred
- < Liste des sujets
- Charte