[News] Prodipe Pro 8
- 309 réponses
- 48 participants
- 18 497 vues
- 52 followers
Los Teignos
9719
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/10/2005 à 09:48:47[News] Prodipe Pro 8
Grandes soeurs des Pro5, les Pro8 sont des moniteurs bi-amplifiés équipés d'un boomer de 8” et déployant une puissance de 140 Watts.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
guggus
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
51 Posté le 01/05/2006 à 19:07:58
[question de debutant]
avoir des basses flateuses cest dans quel but ?
Pour que ce soit plus agréable a l'écoute (genre pour écouter des cds également)
Ou plutot pour composer des musiques electronique ?
avoir des basses flateuses cest dans quel but ?
Pour que ce soit plus agréable a l'écoute (genre pour écouter des cds également)
Ou plutot pour composer des musiques electronique ?
Beatless
13749
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
52 Posté le 01/05/2006 à 20:50:21
Trb, je n'ai pas les Pro 8. Je suis en prospection...
guggus, si tu mixes sur des enceintes avec des basses flateuses, ton mix sonnera plat sur des enceintes dites linéaires (la courbe de réponse sans bosse ni creux). Les enceintes "colorées" c'est bien pour écouter mais caca pour mixer.
guggus, si tu mixes sur des enceintes avec des basses flateuses, ton mix sonnera plat sur des enceintes dites linéaires (la courbe de réponse sans bosse ni creux). Les enceintes "colorées" c'est bien pour écouter mais caca pour mixer.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
trb
202
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
53 Posté le 02/05/2006 à 05:13:15
Effectivement je suis plus dans une démarche de jouer et ecouter plutot que de faire des mix comme vous le faites. Je ne joue que sur mon pc dc pas de pb, sur du style rock, blues, hip hop, dance.
Le coté "basses un peu flatteuse" me va bien en confort d'ecoute tout simplement, ce qui fait hurler les pro du mix ... désolé les gars !
En tout cas elles m'ont vraiment plu pour cette legere coloration sans pour autant baver sur les medium et aigu que j'ai trouvé tres cristallins.
A l'usage vous en etes content ?
Le coté "basses un peu flatteuse" me va bien en confort d'ecoute tout simplement, ce qui fait hurler les pro du mix ... désolé les gars !
En tout cas elles m'ont vraiment plu pour cette legere coloration sans pour autant baver sur les medium et aigu que j'ai trouvé tres cristallins.
A l'usage vous en etes content ?
Tout s'arrange toujours...parce que qd y a pas de soluce, y a plus de pb !
Shake
2402
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
54 Posté le 04/05/2006 à 09:35:05
Citation : A l'usage vous en etes content ?
oui
Beatless
13749
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
55 Posté le 04/05/2006 à 10:09:33
Vous êtes pour la plupart enthousiastes du rendu des Pro 8. Avec quelques enceintes les avez-vous comparé (en magasin ou chez vous). Merci.
Aussi, et le temps de rodage des Prodipe, il est long?
Aussi, et le temps de rodage des Prodipe, il est long?
Anonyme
737
56 Posté le 04/05/2006 à 11:26:56
Je dois avouer que je n'ai jamais entendu les Pro 8 de Prodipe, mais par contre j'ai testé les KRK Rokit RP8 qui semble-t-il sont la copie conforme.
Je n'ai pas été emballé du tout par ces enceintes. L'image stéréo me semblait limitée et elle manquait très clairement de profondeur, de dynamique. J'ai de loin préféré les V6 et V8 de KRK...là, j'ai vraiment eu une impression de linéarité sur tout le spectre !
Je dois aussi dire que ma comparaison à l'époque (l'automne passée) était faite avec des Genelec 8040, des Dynaudio BM6A, des Fostex PM-2 et les Rockit 8, chez Musikproduktiv, pas forcément non plus l'endroit idéal pour tester de manière intensive des enceintes, avec le bruit ambiant.
Mon choix définitif s'est fait plus tard dans le studio d'un ami, où j'ai pu entendre des enceintes dans un endroit nettement plus calme et propice à l'écoute détaillée de musique, dans un local traité acoustiquement. Pas extrême, mais quand même un minimum. Et celà un joue un rôle non-négligeable pour l'écoute.
Il faut aussi dire que j'avais fait le test avec uniquement des disques de funk (Herbie Hancock) et d'électro (Zero 7)...c'est fort possible que mon avis serait différent avec d'autres styles de musique (House, HipHop, Métal...).
Les magazines peuvent dire ce qu'ils veulent, ils sont aussi là pour promouvoir un produit. C'était plus un jugement par rapport à mes oreilles, ma façon de percevoir la musique que je joue et mixe, donc un jugement somme toutes très personnel.
A chacun donc de trouver un endroit ou une personne pour se faire sa propre idée de ces enceintes.
Je n'ai pas été emballé du tout par ces enceintes. L'image stéréo me semblait limitée et elle manquait très clairement de profondeur, de dynamique. J'ai de loin préféré les V6 et V8 de KRK...là, j'ai vraiment eu une impression de linéarité sur tout le spectre !
Je dois aussi dire que ma comparaison à l'époque (l'automne passée) était faite avec des Genelec 8040, des Dynaudio BM6A, des Fostex PM-2 et les Rockit 8, chez Musikproduktiv, pas forcément non plus l'endroit idéal pour tester de manière intensive des enceintes, avec le bruit ambiant.
Mon choix définitif s'est fait plus tard dans le studio d'un ami, où j'ai pu entendre des enceintes dans un endroit nettement plus calme et propice à l'écoute détaillée de musique, dans un local traité acoustiquement. Pas extrême, mais quand même un minimum. Et celà un joue un rôle non-négligeable pour l'écoute.
Il faut aussi dire que j'avais fait le test avec uniquement des disques de funk (Herbie Hancock) et d'électro (Zero 7)...c'est fort possible que mon avis serait différent avec d'autres styles de musique (House, HipHop, Métal...).
Les magazines peuvent dire ce qu'ils veulent, ils sont aussi là pour promouvoir un produit. C'était plus un jugement par rapport à mes oreilles, ma façon de percevoir la musique que je joue et mixe, donc un jugement somme toutes très personnel.
A chacun donc de trouver un endroit ou une personne pour se faire sa propre idée de ces enceintes.
Beatless
13749
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
57 Posté le 04/05/2006 à 14:51:14
Merci Spooky, et le temps de rodage?
BobLeCanard
118
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
58 Posté le 05/05/2006 à 17:19:34
Pour resumer Prodipe Pro 8 est fabriquer par krk ?
et ce modele la n'a aucune difference avec le krk Rokit Powered 8, meme materiel, meme rendement, juste difference de prix car sans doute pas la meme finition ou lieu de montage !! donc on peut acheter les yeux fermer les prodipe pro 8 c'est pas du tsouiontsouion, je me trompe ?
et ce modele la n'a aucune difference avec le krk Rokit Powered 8, meme materiel, meme rendement, juste difference de prix car sans doute pas la meme finition ou lieu de montage !! donc on peut acheter les yeux fermer les prodipe pro 8 c'est pas du tsouiontsouion, je me trompe ?
Beatless
13749
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
59 Posté le 05/05/2006 à 19:16:25
Pas exactement les mêmes, je crois. Les KRK RP n'ont pas de membrane en kevlar. C'est l'autre modèle qui a ce matériau: KRK V8 serie 2. Mais je peux me tromper...
dj didup
403
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
60 Posté le 06/05/2006 à 09:01:12
Slt,
en tout cas elles on l'air pas mal,super rapport qualité prix,je crois que je vais craquer!
en tout cas elles on l'air pas mal,super rapport qualité prix,je crois que je vais craquer!
Vive le gros son.
- < Liste des sujets
- Charte